Christian Martin

A partir de 1min15

Une coupe avec des variations enormes, un physique super, de bons souvenirs pour moi. :grinning:

Tu as joué contre lui?si oui en quelle année? Merci pour ta réponse. …

Avec Auxonne ( à coté de Dijon) en Nationale 3 vers 1980 ?.
En double contre lui et Birocheau au chpt de France

Ok on aurait pu se jouer…il devait être à l ASPTT Paris à ce moment là. …j ai quitte l équipe en 76…

Je viens d’uploader cette vidéo avec christian martin
https://www.youtube.com/watch?v=wj6YTJi6r18

2 « J'aime »

Merci pour la vidéo.
Ce qui me surprend c’est dans le commentaire du consultant, celui-ci dit que Ch. Martin joue avec un revêtement adhérent et sur l’autre face un non-adhérent.
Ca contredit complètement ce que les forumeurs (et moi aussi) ont écrit plus haut. Du coup ça me met le doute, ou bin il a évolué dans son matériel au fil du temps ??!!

Christian Martin s’est mis sur le tard au picot long dans le revers. Mais au top de sa carrière, c’était bien 2 mark V.

1 « J'aime »

Merci pour cette précision. :wink:

Merci pour la vidéo. :grinning:

Sur la photo, on voit son titre cadets (juniors en réalité) de 1970. C’était à Toulouse.
J’y étais, il a gagné en finale contre un autre gaucher attaquant, Jean-Denis Constant.
Pour moi ce jour là, il jouait avec 2 picots longs.
Il suffirait de lui demander, je crois l’avoir entendu commenter le ping sur la défunte chaine Sport+ de Canal.

ayant joué avec christian dans les années 74,75,76,il était au top à ce moment là, comme je l ai précisé,c était bien 2 backsides après,on s est un peu perdu de vue,revu à une époque à Nantes il coachait Gatien,il était capitaine de l équipe de France…wolgangamadeus,tu l as joué?

Je l’ai vu jouer en 1989 ( ou 1990, je suis trop vieux pour être précis ) à Mulhouse, mon club de l’époque. Mon copain l’a joué, il avait alors un pl sur le revers et un backside rapide sur le cd ( Mark V ? ).

J’accompagnais mon frère au ping dans les années 1975/1976.Mon frère avait fait un stage spécial défenseurs au club de Vaise (ALVS) son club d’origine et dirigé par ses parents. Christian avait 2 Mark V.
J’ai côtoyé son frère Rolland dans les années 1983/1984, alors CTD du Rhône. Lorsqu’on parlait de Christian, Rolland m’a toujours confirmé qu’il jouait avec 2 Mark V;
J’ai croisé ensuite Christian lorsqu’il jouait (et entrainait) à Beauchamp (95) , années 1995/1996.
Pour info, on jouait la montée en R1 contre Beauchamp et en B étaient alignés Christian et Patrick Renversé…Inutile de donner le résultat! Christian a fait l’essai d’un PL durant cette rencontre, mais je ne sais pas s’il était passé au PL depuis quelques temps ou bien si c’était tout nouveau.

Était il toujours à L ASPTT Paris?merci pour ta réponse. …

Et merci à Alexis Zikria. Moi, je n’y suis pour rien…

Notre équipe a joué Martin à la fin des années 70-début des années 80 en Nationale II et Martin avait un backside et un PL . Je supportais notre équipe (AS Meudon) : j’étais dans la salle…

Il devait être encore à l ASPTT Paris?

ouille les services sans lancer la balle !
Depuis quand il faut la lancer ?
Depuis 2001 à priori la balle doit toujours être visible de l’adversaire (service caché interdit).

Non il jouait dans une équipe de Province : on était dans leur salle mais je ne souviens plus où c’était. Toujours est-il qu’il avait étrillé notre meilleur joueur classé 5 qui avait lui-même battu quelques semaines auparavant Patrick Renversé dans le même Championnat …