Christian Martin

Je me souviens d’un très bon défenseur Français, gaucher qui plus est (ce qui est plutôt rare chez les défenseurs), Christian Martin.

Est-ce que quelqu’un sait avec quoi il jouait (épaisseur et type de revêtements) ?

Il jouait avec deux backsides je crois bien. Un toucher super fin.
Par contre, avec quel matériel exactement ? Je ne sais pas.

Des Mark V

Je confirme 2 Mark V et je crois même que c’était du 2 mm!
C’est un souvenir lointain!

1 « J'aime »

Je crois plutôt du 1,5 mm ! A l’époque le 1,8 mm n’existait pas.

1 « J'aime »

1,8 non, ça n’existait pas mais 2mm si!
Mon frère a eu l’occasion de faire un stage avec lui et c’était bien du 2mm.
De même que son frère, Roland, me l’avait confirmé.

1 « J'aime »

Ben tu as sûrement raison. Je croyais.

Merci pour ces infos!

Fefejaja du forum a peut-être bien joué avec lui une époque.

Mark V oui. A l’époque le catalogue Wack (s’il existait d’ailleurs) était bien moins fourni (et ça n’était pas plus mal d’ailleurs).

Y aurait-il des vidéos d’archives quelque part ?

j ai joué avec lui en 74 75 76…il jouait 2mm mark5 cd et 1,5 rv si mes souvenirs sont bons???

2 « J'aime »

Ce qui me paraîtrait assez logique.

Oui tu as raison. Après quelques recherches, il semblerait que c’était du 1,5 en revers et non du 2 même si il a essayé du 2 de temps en temps en revers.
Pour le coup droit du 2, on est d’accord, sachant qu’il défendait du coup droit. Sacré toucher de balle!

Super variations en défense et aux services…un physique impressionnant et au sortir des entraînements, j étais sur les rotules lol…

Et c’était avec des balles 38 C. Maintenant, avec la balle 40+ plastique , ça ne serait plus possible je pense.

je pense que le toucher a toujours sont mot a dire…il m arrive de bouffer en compet sur les services et de faire bouffer également…

Oui c’était quand même bien taillé! Je pense qu’il nous embêterai encore avec les balles plastiques.

1 « J'aime »

si si, voir Satoshi Aîda, 2 Mark V HPS max , bois Takashima H3.

Ah ok. J’ai du mal à le croire mais si vous le dîtes …

Si,si, et je peux te dire que la variation il savait ce que c’ était.
Coupé tu mettais la balle sur tes pompes et mollle c’etait dans les bâches …
Une de mes plus grandes humiliations, :sob:

1 « J'aime »