Choix raquette toute faite

Salut tu as commencer la compete quand?

"Je ne recherche pas la compétition pour l’instant, mais pour autant les
raquettes de quelques euros prêté par le club restent trop limitées. "

Ok pck moi je suis dans le même cas que toi

Les types de bois que je te propose sont en fait très polyvalent. C’est intéressant car ensuite tu peux jouer sur le type de revêtement pour adapter la vitesse ou le contrôle. Je te conseille d’ailleurs de jouer là dessus plutôt que d’utiliser un bois combi. Il faut savoir que ces bois sont aussi bien utilisés par des débutants que par des gens très bien classés.
En ce qui concerne le revêtement, c’est surtout le faut qu’il s’agit de revêtements pas trop chers, qui accrochent et qui n’ont pas une mousse trop dure pour envoyer plus facilement des rotations.

Au fait, si tu as un entraîneur, n’hésite pas à lui poser la question. C’est la personne qui analysera le mieux ton jeu. Tu peux demander aux collègues qui peuvent te conseiller ou te prêter une raquette pendant une heure.

Oui evidemment, je te remercie pour tes réponses. Et concernant le fait de jouer sur les revêtements en gardant un bois unique, il y en a t-il qui permettent déjà d’avoir quelques différences dans la même gamme de prix pour pouvoir accentuer la différence coup droit/revers (puisque je suis beaucoup plus offensif en coup droit)?
PS: que penses tu du “rapid sound” pour le coup droit et une “pro xt” en revers, avec la thibar ivl?

tout ca c’est tres bien, prends du 1,8mm des 2 cotés, cette combinaison te fera au moins la saison.

1 « J'aime »

Merci!

tu pourras tourner la raquette pour comparer les revetements en CD et RV. Le rapid sound est très légèrement plus dur et dynamique que le XT.