Choix nouvelle raquette

Oui, il existe en noir et en rouge…

En écrivant “c’est pas le bon sujet”, je ne parlais pas de la réponse de @nicopong1, mais de ma question à moi, qui aurait sans doute été plus à sa place dans le sujet “Kokutaku 868”, mais puisque @nicopong1 conseillait ici deux blue sponge, j’ai profité de l’occasion pour lui demander si le blue sponge pouvait effectivement se trouver en rouge.

1 « J'aime »

Moi je te dirais sans hésiter de garder le même bois et de mettre 2 868 blue sponge, mais tu fais comme tu veux, si tu mets un allround classic et 2 vega pro, ça ira bien aussi mais pour moi, avis perso, c’est moins bien. Surtout que j’ai déjà testé du vega pro et vega japan sur bois allround mais aussi 2 868 JMH sur bois off, le contrôle était meilleur et de loin avec les 868.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse. Je ne dois pas chercher au bon endroit alors, je ne le trouve qu’en noir. Je retourne sur le topic dédié, j’y trouverai peut-être un lien.

1 « J'aime »

Quels revêtements exactement ? Merci :wink:

Kokutaku 868 blue sponge, il n’existe qu’en 2,1 mm mais même avec cette épaisseur, il y a énormément de contrôle, plus qu’avec un vega pro en 1,8 mm.
Tu trouveras toutes les infos sur le sujet dédié, on parle beaucoup de cette version blue sponge sur les dernières pages du sujet, vers le 1440ème message, ici :

1 « J'aime »

@nicopong1 Avec celui-là si je le met sur le revers arriverais-je à couper et a pousser?

Merci

Oui sans souci, c’est pas très dynamique (mais rapide quand on rentre dedans) comme plaque du coup sur ce genre de coup, tu peux mettre plus d’action sur la balle et couper davantage qu’avec un tensor dynamique. Mon fils l’a en revers, il arrive à me faire des remises courtes ultra coupées avec.

1 « J'aime »

@nicopong1 ok je l’ai vu sur amazon. Tu penses que se sont des vrai ? Car je peux choisir plusieurs épaisseurs ??? Alors que beaucoup disent qu’il n’est disponible qu’en 2,15

Maintenant ce n’est peut être pas le blues éponge.

Si c’est pas le blues éponge, penses-tu qu’il ira bien aussi en revers? Et en quelle épaisseur pour la coupe et le bloc revers?
Pour le revers c’est mieux en soft ou medium ?
Merci

Euh ouai, c’est peut être pas du blue sponge, comme il existe plein de versions différentes du 868… Et certaines sont pas terribles, la version blue sponge est excellente… Va plutôt voir sur le sujet dédié aux 868, il y a un lien sur amazon si tu préfères à aliexpress et par la même occasion on évitera de polluer le topic de Kyton! :wink:

2 « J'aime »

Moi si je peux me permettre, prend un all voir un all+, car la dessus tu pourras presque tout mettre, je pense.

Bonjour, voici ma configuration que j’ai en tête :

- Bois : Xiom Allround S
- CD : Xiom Vega Pro 2.0mm noir // Xiom Omega V Pro
- RV : Xiom Vega Pro 1.8mm rouge

Qu’en pensez-vous ?

Un grand MERCI pour toutes vos réponses !

Kyton

Perso j’en pense que ça va être très très lourd en ce qui concerne les revêtements…mais si tu as un poignet et un bras à la Stalone alors tout va bien ! Vega Pro, c’est pas très dynamique et c’est contrôlable. Ca part quand même pas trop mal quand on rentre dedans. Le bois, je ne le connais pas.
Voila :wink:

Deux Vega Pro, ça sera lourd sur n’importe quel bois de toute façon.

1 « J'aime »

En ce moment je joue avec un Vega Pro et un Vega Europe… Et je trouve que ca va… Mais plus léger ça serait mieux mais ça ne me dérange pas :wink:

Mais à propos du Omega V Pro, qu’avez-vous à me dire ?

Oui moi aussi je joue avec un Vega Pro en revers…je l’ai trouvé lourd même en 1,8 mm. Cela étant dit c’est plus que jouable :wink:
Par contre je ne connais pas l’OVP…désolé.

Ok. Je pense prendre justement le Vega Pro pour le RV… Et peut-être le Omega V Pro pour le CD

Petite question :

- CD : Xiom Vega Pro 2.0mm ou Xiom Omega V Pro ?
- RV : Xiom Vega Pro 1.8mm ou Vega Japan ?

Ces revêtements seront accompagnés du bois Xiom Allround S

Merci :wink:

D’après moi t’as meilleur temps de pas trop t’éparpiller :wink: Reste sur des bases que tu connais.
Perso je te conseille de garder le Xiom Vega Pro en revers car tu connais et t’as déjà pu tester. En CD, à toi de voir, mais pour ton niveau le VP sera plus simple d’après moi.

C’est sur… Mais après il faudrait que je puisse les tester ! Après si ces autres plaques mais font mieux jouer c’est quelque chose de positif.