Choix d'un nouveau bois défense

Bonjour à tous.

J’ai toujours délaissé et considérer le bois comme ayant un impact très faible sur une raquette. Mais je commence a me rendre compte que non après des années à tester et changer de raquette.

Je suis monté 14 avec 2 backsides sur un yasaka extra 3d.
J’ai était 16 avec un dauphin allround maîtrise à 10€ et un gdt ox.
Et la je suis 15 avec un donic applegren exclusive ar et un antipower.

Toujours des bois pas cher et choisi un peu au hasard ou qu’on me donnait.

Je cherche un bois reconnu pour être bon et avec lequel je pourrais me poser. Un bois de défense ayant ces caractéristiques :
-assez lent. Je privilégie le contrôle à la vitesse.
-amortissant
-angle de rejet plutôt bas
-assez rigide mais plutôt tendre
-bon sweetspot
-je n’aime pas les dwelltime trop court
-avec des plis carboné pour le côté punchy en cd
-je préfère un bois bien linéaire plutôt que trop grand effet catapultant.

Mon picot est le grass dtecs ox.

J’ai dans le viseur ces bois ci mais je suis ouvert à toutes propositions et explications :
-butterfly gionis carbon def
-butterfly innershield zlf
-osp immune pushblock
-nittaku shake def
-j’ai testé le joo see hyuk et je n’aime vraiment pas

Merci d’avance pour arriver à m’aider dans mes recherches du graal :stuck_out_tongue:

le nittaku est tout sauf lent !! ça envoi sec ! donc a mon avis à retirer de ta sélection ! l’immune et le gionis ont un angle de rejet plutot bas et répondent à ton cahier des charges, surtout le gionis avec le carbone ! le bty je ne l’ai pas essayé ! sinon avec carbone tu as l’expert osp carbon ou bien encore le zeus de chez sauer & troger mais là aussi pour celui-ci ça va vite !

1 « J'aime »

Je n’ai jamais joué avec le Gionis et l’immune OSP mais j’ai le shake defense et l’innershield, comme te le dit sisic je te déconseille egalement le shake defense, tout le contraire de ce que tu décris vouloir mais l’innershield correspondrait tout à fait, c’est un bois cher mais absolument genial qui a un côté amortissant en defense pure et qui te permet d’envoyer du lourd si tu souhaite attaquer, le prix en fait reculer beaucoup mais le produit en vaut vraiment le peine, c’est un bijou. Je te conseillerais egalement de tester le VKM et le hadrawshield qui, paraît il d’après distriping, serait l’équivalent du defense pro, si c’est le cas ça devrait être tres bien.

Merci pour ces infos. Et le VKM n’est pas trop rapide ? Il se rapproche plus d’un JSH que d’un bois de defense lent non ?

Il se rapproche plus du matsuchita pro defense que du joo Sae Hyuk.

le osp est vraiment bien ^^ côté picot bien amortissant et tu peux lui demander peut etre par mail pour booster le coup droit avec plus de poids ou bien pourquoi pas un plis carbon, moi j’attends la réponse de Monsieur Palatinus

Chez osp on peut faire modifier les plis du bois sur demande ?

bonjour le bois osp combi immune pushblocker a de trés bonne remontée surtout avec le grass dtech mp83

Je te conseille le chen defender, il est cher mais ca en vaut la peine. Je joue avec ca et gdt 0x et tenergy t05fx , tu peux vraiment tout faire avec un tres bon controle. Pour moi le bois est presque plus important que les revetements !

De mon côté je pense que je vais tester le TSP defense Classic avec le GDT ( j’hésite avec le curl p1r). C’est un bois plutôt defense+

Quelqu’un aurait des infos sur la comparaison entre l’osp immune ox et l’innershield zlf ?

En lisant la description, ça me fait penser à ça aussi, voire même à la version defensive VKM DEF.

EDIT: également le Defplay Senso qui m’avait laissé le même genre d’impression, gros contrôle, peu de vitesse, bon avec un picot.

Le defplay senso est beaucoup plus dynamique que VKM, apres un essai assez bref je l’avais vite revendu car trop rapide.

Ha c’est marrant ça, j’aurais juré le contraire… On parle bien du Defplay Senso, pas du Defplay Classic hein ?

Alors la tu me mets un doute, je crois que j’ai testé le defplay senso normal mais je ne suis plus sur de rien, ça fait deja pas mal de temps.

J’ai acheté le gionis carbon def sur le forum. On verra se que ça donne la semaine prochaine. Et si ça va pas je repartirais en rechercher !

Je suppose que tu l’as testé (Gionis carbon def). Qu’en penses-tu?

Testé et adopté depuis ! La forme du manche est idéal pour moi, on sent bien l’amortissement quand on joue lentement. Et le carbone rend bien le petit peps lors des attaques. Plus le design excellent et le poids faible pour une grande palette. Je suis conquis.

Le manche droit est-il fin? Je pose la question car j’ai les mains relativement grandes et dois parfois ajouter du grip, ce que je n’apprécie pas particulièrement. :slight_smile:

Et du coup, tu restes sur ta faim ? :joy: Sérieusement, ça dépend aussi beaucoup de la forme du manche, je trouve. A l’opposé, j’ai de petites mains et j’apprécie les manches fins, mais quand ils sont bien ronds, c’est beaucoup plus pénible que lorsqu’ils sont ovales (et comme dirait Tournevis: “Quoi ?!? On dit ovaux ?”).