Choix d'un BS en cd pour joueur en progression (anti sur revers)

Bonjour,

2 ans de club et 3 entraînements semaines + compet Ufolep. Je suis en progression et je cherche mon revêtement BS en coup droit pour la nouvelle saison.
J’ai deux raquettes, bois Andro Super Core CL carbon, plutôt dédié jeu a la table…
La principale montée jusqu’alors en soft Killer pro 1.5 coté cd et Vari spin 1.5 coté revers.

J’aimerai passé en Anti revers (Ellen off a priori) et BS coup droit pour la raquette principale. Jouant plutôt a la table en bloc, placement, frappe à plat et top placé court. Je pense qu’il faut visé un Bs avec un rejet assez bas…Je testé avec le vari spin 1.5 le contrôle est bon les flip passent bien, les petits top aussi, la frappe a plat est plutôt lente bien sur comparé au Killer pro.
Vous penseriez a quoi pour être un peu plus incisif qu’avec le vari spin ?

Merci de votre aide :wink:

Le Xiom Vega Intro a l’air en vogue :wink: Pas trop cher et des bons retours !!!

2 « J'aime »

Merci du conseil…c’est pas un peu rapide quand même pour le bloc ?

Dans ce cas en 1,5 ça devrait aller! :slight_smile:

Bon d’un coté je passe d’un bs en revers à un anti. Je devrais peu être envisagé de travailler plus les blocs avec le revers. Le Xiom intro pourrait me permettre de garder les frappes a plat comme avec le soft…

J’ai testé hier une combinaison Anti top Ellen off 1.5 et Aurus Sound 2.1 sur un bois Tibhar IV L.

J’ai beaucoup aimé, surtout avec les joueur qui mettent de la rotation…le bloc avec l’anti suivit d’un pivot pour top cd c’est assez plaisant a faire…Un joueur a mon niveau c’est pris un set complet sur ce schéma…il faut dire qu’il ne sert que lifté long…A la moitié du deuxième set il a compris qu’il devait changer et a servit coupé court le reste du temps, ce qui m’a permis de jouer en poussettes alternées court/long et tjr placé avant d’avoir une balle pour démarré…Là je sens bien que le bois tendre et lourd n’est pas idéal.

Pas pu tester ces revêtements sur le bois Andro la palette est bcp plus large…J’ai commandé un autre Ellen off 1.5 et un Xiom Vega Intro en 1.8. J’espère gagner encore en precision dans le petit jeu sans perdre le contrôle sur mes attaques…Ca devrait le faire :slight_smile:

Test ce soir du Xiom Vega Intro 1.8 sur cd…J’ai morflé et perdu quasiment tous mes match…
Je n’ai pas trouvé le mode d’emploi. Je n’ai jamais eu une aussi mauvaise sensation, j’avais beau me forcer, difficile de poser un jeu actif sur la table. L’arrivé de l’effet tensor me parait beaucoup plus aléatoire que l’Aurus Sound, ll faut forcer pour l’activer et du coup ça sort. La plaque (peut être pas adaptée a ce bois) passe de lent a rapide sans prévenir (enfin…moyennement rapide). Les blocs sur coups un peu appuyé s’envole a 1 mètre de la table…mais une balle a peine moins forte finit dans le filet…ingérable…
Le top rotation est également très dur a doser et en plus la balle ne monte pas…Pareil pour un démarrage en flip. La frappe a plat marche bien par contre,mais sans l’effet gênant et le dynamisme d’un soft…
Vraiment l’impression de jouer un plaque loisir avec de l’adhérence…Je prend tous l’effet de l’adversaire sans pouvoir rentrer dans la balle…a part la poussette passif et la frappe a plat rien ne passe.

Bon ce n’est qu’un premier essai mais je ne lui trouve que des défauts.

Salut,

Je pense qu’en jouant avec un anti sur le RV (en l’occurrence le Ellen Off, que j’ai moi-même pratiqué), il faut rester dans une gamme de revêtements très classiques sur le CD, c’est à dire, pas forcément tensor, ou avec un épaisseur moindre. A moins que tu aies un démarrage monstrueux, ou une facilité pour tourner, bien sûr.

Ben si la plaque cd ne marche pas c’est pas de la faute a la plaque revers…même si bien sur cela change le schéma de jeu.
Et si un top cd sur la table ou a 1metre n’a pas de trajectoire efficace (quasiment rectiligne), je crains que cela ne soit pas non plus très convaincant a mi distance pour des jeux d’attaque un peu moins en contre.
Si au moins poussette active et flip étaient efficace, mais non c’est trop On/Off…peu être du a un manque d’efficacité de ma part…je dit pas
Un avantage quand même, en poussette c’est très facile d’avoir un balle rasante, avec du contrôle ce serait un très bon point, sans c’est un peu la roulette russe…

Le montage Ellen off tibhar IV L et Aurus Sound marche bien…L’Aurus a une saison dans la vue…peut être que l’effet tensor est moindre mais ce n’est pas ce que je ressent…la plaque est un peu rapide dans le petit jeu (plus que l’Intro) et accélère si besoin en restant maitrisable. .L’intro arrive quand même a être a la fois plus lent et moins contrôlable (sous réserve du bois Andro peu être un peu plus lent aussi)…

Je vais peu être essayer la plaque sur d’ autres bois mais je crains de ne pas avoir la motivation nécessaire pour espérer être objectif…j’ai jamais eu aussi peu de plaisir a jouer…

Je vais quand même garder ce montage pour au moins la première demi-heure a l’entrainement du mardi…un déclic peu être :wink:

Peut-être qu’il te faut plus tendre et dynamique, pour pouvoir accélérer plus facilement sans trop forcer, c’est mon cas aussi, j’ai un jeu de top rotation bloc actif et poussettes en coup droit et je ne joue qu’avec des plaques assez tendres et dynamiques comme le Aurus Sound (au moins 3-4 ans avec)

C’est la réflexion que je me suis faite…demain je vais essayer de rentrer plus fort dans la balle sur top et frappe a plat…je vais faire ça au robot…
C’est peut être une habitude a prendre…
Bon, sur les blocs ça demande un super touché…là ça va être chaud…pas sur que garder cette plaque soit rentable…ou alors tout bloquer avec l’anti en revers…

En petite épaisseur (1,7-1,8) c’est très bien en bloc (actif notamment) par contre plus épais c’est vrai que c’est plus compliqué.

Oui j’espère que tu as raison…faut pas trop ce fier a un seul essai…je remet ça demain en essayant de garder la tête froide…
Il faut dire que les entraînements n’ayant pas repris la semaine dernière, on n’avait pas sorti le robot. Et commencer un nouveau bois et de nouvelles plaques directement en match (même contre des joueurs que l’on connait bien) c’est stressant…

Petit compte rendu sur le Vega Intro :

Robot et panier de balle, de meilleur conditions pour prendre en main cette plaque. Effectivement le bloc demande a être actif…toujours un manque de sensation en top.
Bon comme je ne suis pas un topeur fou je doit pouvoir m’appuyer sur des top modestes et des coup a plat des que possible…
Quand on tape c’est pas une fusée mais ça accélère raisonnablement, c’est largement maîtrisable.
Quand on bloque court la plaque est lente…le temps de s’adapter et c’est bon…

Mais étant plutôt joueur de contre je cherche souvent le placement au démarrage sans forcement être à fond…et la j’ai du mal …impossible d’être régulier…effet tensor mal maîtrisé…c’est on/off…ou plutôt dedans/dehors…

Peu être qu’une épaisseur de mousse plus importante pourrais m’apporter de la stabilité sur les démarrages…a voir