Choix d'un bois

Bonjour à tous,

Voilà, j’ai débuté le ping, il y a un an en loisir.
Aujourd hui pour me faire la main, j’ai intégré une d5 pour voir comment ce passe les compétitions entre clubs.
On m’a prêté une raquette, avec un bois yasaka extra 3d, un europe grip s en 1.8mm (coup droit) et un speedy soft en 1mm (revers).
Maintenant, je vais acheté une raquette, laquelle choisir, je suis un peu perdu face au choix énorme.
Avec le temps, je me suis abitué à la raquette de prêt, j’en essayer plusieurs mais pas convaicu. (Tibhar 4L, donic alligator combi).
Mon jeu, poussette, bloque et placement de balle en revers et frappe et topspin en coup droit.
Une préférence pour les raquettes lourdes.

Si vous auriez des conseilles surtout pour le bois, je suis prenneur.

Bonjour,

Pour le bois, reste dans les classiques: stiga allround, Timo Böll allround ou le control, xiom allround. La dessus tu pourras mettre quasiment ce que tu veux

Pour les plaques en revers, comme tu n’a pas peur du poids je te conseille un victas vs401. Excellente pour ton jeu en revers. Et pour le CD un Vega intro ça pourrait convenir je pense

bonjour,

si le yasaka extra 3d t’as convenu pourquoi ne pas le garder? C’est assez dur de trouver un bois qui convient et c’est indispensable d’être à l’aise et en confiance avec.
Pour les revêtement c’est moins important au départ je pense, comme doudou vega intro c’est bien, marque réputée, très bon rapport qualité prix (30€)

2 « J'aime »

bonsoir,le bois stiga all classic est un trés bon choix c est une référence au niveau controle tu peut tout mettre dessus

Je reprend l’avis qui a était dit plus haut, si l’extra 3D te convient garde le, c’est un bois que tu pourra garder jusqu’à un très bon niveau

Merci pour ces réponses, très réactif :+1:
Je vais suivre vos conseils qui confirme mon doute.
Petite question les échelles de rapidité et contrôle indiqué pour les bois et revetements, sont de 0 à 10?
Mais comment sont-elles calculées?

Au pif… impossible de donnée une valeur correcte.

Un revêtement peut être rapide sur faible engagement et lent en tapant comme une brute, ou inversement.

Peut aussi être lent en frottant et rapide à plat, ou inversement.

Donc, il vaut mieux choisir par rapport aux revêtements que tu connais, et selon les avis des personnes les connaissant aussi.

Le speedy soft est une référence, pourquoi changer.
Le europe grip-s, je ne connais pas.