Choix de revetements

bonjour actuellement jai un bois donic epox power allround , et le revetement coup droit un desto F3 1.8 mm et en revers un desto F3 2.0 mm , mon probleme est que je mets trop de balles en dehors de la table , donc je voudrais changer de revetements pour la saison prochaine .
Je pensais deja prendre des revetements plus durs et sans energie , pouvez vous me conseiller merci

bonsoir il faudrait d abord connaitre ton classement et ton jeu prés de la table ,a mi distance ,top rotation top frappé,et ton point fort cd ou revers.tu joue avec la 1 génération de revétement a énergie il y beaucoup mieux maintenant ,tes revêtements ont un contrôle difficile du a la double impact des desto

je suis actuellement 713 je joue plus en défense et mon point fort c’est le revers

je recherche plus des revêtements sans énergie

je ne connait pas ton bois mais il a l air allround ,tu a les classic vari spin qui sont une référence dans le contrôle et la rotation ,tackiness d un peu plus dur toujours avec un très gros contrôle et en petite épaisseur très bon pour la défense mon collégue de club qui est 14 joue avec tackiness d 1,5 sur cd et tackiness c 1,3 revers et joue en défense on l appel le mur ,sinon tu a les classic des années 80 sriver et mark v plus rapide mais linéaire

que penses tu d’un MAMBO en 1.8 mm de la marque joola ou d’un mambo H en 1.8 mm

si je ne me trompe pas ces revétement sont tendre en principe si tu veut défendre il faut une mousse plus dur ,avec des desto je me demande comment tu faisait pour défendre ce n est pas fait pour cela

j’ai du etre mal conseillé

et les revêtements mambo tu connais ?

non je n ai jamais joué avec

Oulah attention le mambo que ce soit le normal ou le H sont des plaques encore plus tendres que le desto f3 et très different en sensation aussi, je n’est pour pas part pas du tout aimé le mambo j’avais l’impression que la plaque accrocher pas, j’avais littéralement l’impression que la balle glisser dessus. Enfin bon cela reste moins dynamique qu’un desto tout de même… Le vari spin est la valeur sur. Au plaisir :slight_smile:

donc cela ne t ira pas ,si tu veut un trés gros controle et mettre la balle sur la table vu ton classement prend des vari spin

Pas vraiment d’accord, le Mambo H est relativement dur (42.5) comparé au F3. Il coupe très bien la balle et garde quand même un peu de vitesse. Car passer du F3 au Vari Spin, ça va te faire tout drôle…

2 « J'aime »

c est sur mais le joueur est 713 et il dit qu il arrose les baches avec le f3

être 713 veut dire qu’on ne peur pas jouer avec des desto ni des mambo alors ?

bonjour pour moi oui si tu regarde toute les demandes sur le site des joueurs qui ont ton classement il veulent jouer avec des bois off et des revetements off alors qu il n ont pas le niveau pour jouer avec du materiel off ,priviligie d abord le controle et met la balle sur la table et apres passe un du revétement plus dynamique

Attention aux revetements tensors Ne pas confondre la notion de rapidité et la notion de dynamique.
Par exemple le desto F3 n’est pas rapide mais dynamique et celui qui recherche la vitesse se regalera, au contraire de toi qui les trouveras trop rapides (en fait synamiques)
Les Tenergy Fx sont rapides mais pas trop dynamiques, pour te donner un exemple.
Demande conseil avant d’acheter tes plaques, aux revendeurs ou sur le forum, en fonction de ton jeu, j’ai compris que tu aimais jouer en laissant l’initiative, après argumente ton jeu, en rotations, en balles hautes, tu joues athlétique …

Joola Zack !

Salut Fabien,
Ton bois est un off- , d’après les cotations WS (rapidité 16 et contrôle 15), mais je me méfie des cotations. J’ai joué pendant 1 mois avec un super coll cell off donné a 16.5 en R et 16.5 en C. Mon ressenti pour ce bois était plutôt de 18 en R et 13 en C.
Tu devrais essayer de mettre tes 2 desto sur ton second bois, le thibar IV L, tu pourras ainsi voir la différence, et en tirer des conclusions concernant ton bois et tes plaques.

Fabien joue souvent a 3 mètre de la table, en défense, ses balles reviennent en bout de table, assez haute et liftées (pas mal de sauce dedans). A la table il pousse et attend qu’une balle revienne un peu plus haute , pour la claquer du revers. Il a un bon touché de balle et perf la plupart des 8 qu’il rencontre. j’estime son niveau a 9, 10 actuellement.
Voila si ca peut vous aider pour le conseiller.

1 « J'aime »

Le Mambo H je l’ai sur ma seconde raquette en 1.8 et sur un bois thibar IV L, tu pourras l’essayer mercredi fabien.
Je suis d’accord avec seb56, le Mambo H est relativement dur (42.5) comparé au F3 (35).
Pour le vari spin je ne pense pas que ça te corresponde, car il faut rentrer fort dans la balle, tu joues d’avantage en touché loin de la table.
En CD un rapid en 2.0 mm serait bien je pense
En RV une plaque tensor de seconde génération ou plus, avec un contrôle meilleur que le desto f3, mais je ne peux te conseiller, je ne connais pas ces plaques