Choix de plaques

Bonjour,
J’ai 15 ans et suis classé 10 bientôt 11 avec pas mal de perfs sur des 13 tous les gens me disent que je joue 12
Voilà en septembre j’aimerais changer de plaques (et peut être de bois)
Je suis gaucher
J’ai un jeu à base de beaucoup de rotation, d’un gros service et je joue pas mal à mi distance ou à la table en block
Je peux aussi toper à la table et être agressif
Je ne frappe pas beaucoup
J’ai une première balle de démarrage qui est pour l’adversaire très dure à contrôler
En ce moment je joue avec un bois stiga offensive Classic Carbon et deux plaques rozena en épaisseur Max ou en 2.0 je ne sais plus
J’aimerais donc changer
Mes préférences :
En bois : stiga plutôt
Peut être le infinity VPS V si quelqu’un peut me dire s’il est bien?

En plaques stiga ou butterfly
J’ai déjà joué avec des calibra LT classiques et jamais essayé les LT sound ou spin
Sinon les rozena j’aime bien, un peu de mal à mettre beaucoup de rotation en revers peut être a cause de mon geste qui n’est pas encore parfait?
Peut être des tenergy en faible épaisseur?
A vous de me dire
Merci d’abance

le infinity VPS V est tres bien mais c 'est rapide quand meme. Au cas ou j’en est un a vendre en manche droit.

rozena c’est moins rapide que calibra donc pourquoi pas oui.

Ton bois de base est un très bon bois qui peut encore durer, ne change pas tout d’un coup.

Si ton budget le permet, fonce sur tenergy en 1.9, tu aura un toucher et des sensations similaire.

Calibra la sensation de touchez est très différentes des butterfly… Donc si tu te sent bien avec les butter, si ton budget le permet pourquoi changer !!!

Ton revers tu semble déjà connaître la réponse : le travail

Ok donc un infinity VPS V avec deux rozena serait moins rapide que un offensive Classic Carbon?
Sinon niveau rotation c’est mieux?

Ouais revers je sais qu’il faut que je travaille
Niveau budget je sais pas trop encore des tenergy c peut être un peu cher
J’ai demandé à mon entraîneur aussi, c’est lui qui me connaît le mieux

Je garderais deux Rozena en 1,9 sur un Korbel :wink:

oui aussi si ton entraineurs si connait bien en connaissant ton jeu…

après pour le bois ton jeu me semble plus adapter a ton bois actuel qu’aux VPS qui si dirige surtout sur les jeux puissant à la table (sa reste mon avis perso)

C’est quoi un korbel?

Ok, j’ai encore un peu de temps
Je pense juste changer mes plaques

1 « J'aime »

le stiga OCC c’est mois rapide que le vps c’est sur, donc si tu veux plus rapide avec les meme plaque oui pourquoi pas le VPS

Ok merci mais niveau rotation et contrôle ćesy la même chose chose?

Rotation et contrôle est ce que le bois que j ai et l’autre sont équivalents?

Peut être mettre un infinity VPS V avec des rozena moins épaisses ?

Donc toi tu me conseillerais de sois de prendre un infinity VPS V avec des rozena moins épaisses sois garder le même bois avec des plaques différentes comme tenergy mais qu’est ce qui est le mieux niveau rotation et contrôle?
J’ai déjà essayé la raquette de mon entraîneur qui jouait avec un infinity VPS V et deux tenergy 05 un peu usées je crois et niveau topspin en diagonale je topais super bien coup droit après j’ai pas essayé revers et dans le jeu mais niveau contrôle c’était un peu trop rapide
Quelqu’un peut m’expliquer les différences entre toutes les tenergy et entre les tenergy classiques et les fx?
Merci

la question c’est pourquoi tu veux changer de raquette? qu’esce que tu veux en plus ou en moins par rapport a ta raquette actuelle

1 « J'aime »

Je ne cherche pas forcément à changer de raquette, mes plaques sont mortes et je voulais savoir ce que vous pensiez des bois et plaques que je vous dit
Quelle est la différence entre les tenergy et les tenergy fx
Et entre les 05, 64, 80, 25?

va voir le sujet tenergy

C’est lequel?je suis nouveau sur le forum je sais pas comment on fait