Chinese Trials WTTC 2017

Ma Long et Zhang Jike sont exempts et entrent directement sur le dernier tour pour décider des 5 qualifiés.

Normalement ça donne pour le dernier tour, 12 joueurs :
Ma Long
Zhang Jike
Fan Zhendong
Xu Xin
Xu Chenhao
Fang Bo
Liang Jingkun
Zhou Yu
Yan An
Liu Dingshuo

  • 2 joueurs sélectionnés par les coachs

Il y aura probablement trois places pour les trois premiers + deux choix des coachs

Quand même, quand tu vois cette liste, le niveau… :scream:

yes, c’est impressionnant !!
Dans quel autre sport/nation on trouverait le top du top se rencontrer en T-shirt “civil” en coton pour participer aux prochains championnats du monde dans un “pauvre” gymnase sans public avec les thermos de café sur le côté ? :upside_down:

1 « J'aime »

Ahah oui je me suis fait la réflexion sur le match de XX / FZD, XX porte un vieux t-shirt avec un bonhomme style manga dessus (pas réussi à identifier), ça m’a fait rire… :slight_smile: C’est vrai que les conditions sont étonnantes, je trouve ça très sympa d’ailleurs.

1 « J'aime »

avec les caméras en mode coach, on voit vraiment la vitesse de jeu, c’est fou comme ça va vite !!!

Pour les retransmissions en Pro A, j’avais suggéré de filmer comme cela au lieu de percher leur caméra sur des échelles… Peine perdue, ce serait mieux autrement et ce serait standard… Parfois, j’ai l’impression que l’on ne fait pas le même sport… Pourquoi faire bien qd on peut faire nul…

3 « J'aime »

Japonaise.

2 « J'aime »

Oui c’est dommage que même pour les gros événements type championnat du monde, ce type de vue est utilisée pour les ralentis mais pas pour filmer normalement.

C’est le copié collé de la façon de filmer du tennis.

Outre la vitesse hallucinante, ce qui m’impressionne aussi beaucoup c’est à quel point ils prennent les balles très très bas sur leurs appuis ! Ils ont un physique de fou ! FZD pourrait presque faire du vélo sur piste…

2 « J'aime »

c’est vrai que tous les joueurs ont des physiques de fou

2 « J'aime »

Le problème si tu filmes un match entier, c’est quand il y a un gaucher, ça bouche complètement l’angle. Du coup il faudrait idéalement une caméra à chaque angle, ou 2 caméras déplaçable d’un angle à l’autre. Mais je te rejoins, ce type de retransmission est très agréable à suivre, et permet de mieux se rendre compte de la vitesse et des trajectoires, alors que la caméra “en face en haut” écrase tout et gomme tout ça.

Oui! vite … et fort sur tous les coups réalisés! c’est impressionnant!



1 « J'aime »

Heureusement que tous les joueurs de haut niveau ne jouent pas à la vitesse de FZD sinon l’ITTF aurait la pression des médias pour que le ping se joue avec des balles de tennis… Je serais curieux de savoir à quelle vitesse partent ses RV…

C’est juste dingue et complètement abusé comme ces gars jouent à la vitesse de l’éclair. A part Xu Xin qui recule de temps en temps, aucun joueur ne veut quitter la table pour ouvrir le jeu. Le but est vraiment d’agresser en faisant des contre-tops à la table et en prenant de vitesse des joueurs avec la vitesse de l’avant bras et sur des jambes supersoniques. Perso, je presque choqué haha

Ils jouent clairement dans une autre dimension et les Européens ont du souci à se faire…

pk ils ont du soucis a se faire??

ca va juste continuer comme ces dix dernieres années… ni plus ni moins ^^

d apres moi y aura gauzy qui de temps en temps arrivera a en battre un… et ce sera tout ^^

j espere franchement me trompé… mais… :confused:

C’est vrai que Xu Xin a un jeu complètement atypique par rapport aux autres meilleurs chinois et vraiment différent de la stratégie chinoise.

Les joueurs chinois ont un très bon touché de balle, suffit de voir Ma Long qui de temps en temps réalise des top spin essuie glace, blocs coupés ou Xu Xin avec ses défenses et balles latérales.

Mais d’une manière globale les joueurs chinois apprennent et s’entraînent pour tuer le point. Prendre le plus tôt l’initiative pour ne pas subir les balles de l’adversaire et mettre la pression à l’adversaire pour remporter le plus vite l’échange. En gros être capable de terminer le point dès le 3ème échange.

Quand je vois en vidéo les jeunes chinois se faire engueuler par leurs coachs dans les centres d’entraînement parce qu’ils ne jouent pas assez pour terminer le point au bout de 3 ou 4 échanges :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

Je vais aller brûler une cierge en attendant un miracle. :joy:

1 « J'aime »