Chinese Trials WTTC 2017

Tu te vantes de quoi au juste ?

https://www.tabletennisdaily.co.uk/forum/showthread.php?15181-CHINA-confirm-players-for-the-2017-World-Championship!

au championnat du monde biensur quil est sur d y etre… ils y vont a 5 meme zhang jike qui n a pas jouer les qualifs y est donc bon

Aucune source dans l’article, et aucun article qui permet de recouper l’info ailleurs sur le net. Rien sur le site de l’ittf, rien en français, rien en anglais, ou alors j’ai pas trouvé…

Cela dit, je serais plus surpris que ZJK soit remis de blessure plutôt que XX soit pris.

non mais c est sur ZJK ira au championnat du monde …xu xin aussi

mon pote qui connait zhang jike et fang bo , zhang jike lui a dit quil irait donc… ^^

T’es médecin ? Le mec est blessé depuis des mois, il fait la sélection il se reblesse et malgré ça tu es sûr de ton coup ? Je lui souhaite de se remettre hein, j’en sais rien s’il a mal, si c’était grave. Mais en tout cas ça me semble risqué de le mettre s’il n’est pas à 100%.

Ah je viens de voir ton édit, ok, zjk l’a dit. Il a aussi dit qu’il pourrait jouer les trials puisqu’il les a joués. Et il a fini par abandonner. Si on lui demande, je suis sûr qu’il voudra les faire. Mais si on considère sa forme réelle, j’en suis moins certain.

Après, tout ça ne sont que des spéculations de toute façon !

Oui moi j’avais tout prévu LOL

Vous emballez pas les gars, j’ai cherché et je n’ai pas trouvé de sources allant dans ce sens. J’y ai passé 20 minutes pourtant ^^ Après, l’administrateur de ttdaily qui a posté ça a peut-être des infos en avant-première, des liens avec sa fédé ou une autre, j’en sais rien, il n’en fait pas mention en tout cas. A partir de là je ne considère pas l’info 100% crédible, mais enfin, ça me dérange pas que XX soit pris hein, je l’aime bien moi ^^

Ma Long jouera en double avec Timo Boll
Xu Xin jouera avec Fan Zhendong
Fang Bo jouera Petrissa Solja en double mixte
Feng Yalan jouera avec Jonathan Groth en double mixte

Moi ça me paraît quand même très crédible, tout simplement parce que Xu Xin fait partie de l’équipe nationale, tout comme Zhang Jike, même si pour Zhang, son palmarès compte pour beaucoup dans sa sélection.

Pour moi, si Xun Xin n’était pas pris pour les championnats du monde en smple, alors il serait en même temps “exclu” de l’équipe nationale et serait remplacé par un autre chinois. Oui car pour moi, on ne peut pas dire d’un côté, tu fais partie des meilleurs pour jouer en équipe nationale et d’un autre côté on considère que tu ne fais pas partie des meilleurs pour jouer en simple.

Car de mémoire, hors énorme blessure, les joueurs de l’équipe nationale ont toujours joué les grosses compétitions lorsqu’il y avait suffisamment de place.

1 « J'aime »

Tout ça peut se voir sur une vidéo postée par l’ittf sur Facebook :wink:

Ça me laisse un peu perplexe, dans ce cas ils auraient pu aussi bien dire qu’il n’y avait qu’une place libre pour les WTTC puisque que Ma Long, Fan Zhendong, Xu Xin et Zhang Jike sont les 4 1ers joueurs mondiaux, qu’ils font partie de l’équipe nationale de Chine et de ce fait, sont automatiquement qualifiés… Du coup leur mise en scène des trials, ça fait un peu pipeau…

1 « J'aime »

étonnant le choix de FANG Bo après ses trials désastreux: c’est peut être sa médaille en chocolat

Quant à FENG YL j’espère qu’elle sera là en simple car si c’est la seule chose qu’elle puisse avoir ce double mixte après son excellent tournoi de sélection, ce serait assez grotesque…

Ben ça fait un peu style : on fait des élections pour savoir qui vous voulez au pouvoir, mais à la fin on vous imposera le président qu’on a choisi de vous mettre…

Fang Bo n’est pas sélectionné en simple.

La sélection en double, c’est un peu la médaille en chocolat.

1 « J'aime »

Les coachs chinois mettent une énorme pression sur les joueurs, même sur Ma Long qui est n°1 mondial. Les joueurs savent qu’ils ne sont pas intouchables.

Suffit de voir que ce soit à l’entraînement, ou comme par exemple à la fin des trials, d’avoir de grosses critiques à l’égard des joueurs.

Et puis des joueurs comme Ma Long, Fan Zhendong, Xu Xin, Zhang Jike ont prouvé énormément de choses lors de compétitions internationales ou anciens trials, contrairement aux autres joueurs.

Ben oui mais dans ce cas, autant dire dès le départ qu’ils sont sélectionnés au lieu de faire croire que s’ils échouent aux trials ils ne seront pas pris.

Je pense que ça n’a jamais été présenté comme ça, deux places dispo par le tournoi, trois places sur décision du sélectionneur.

Vu que les ténors étaient présents au tournoi de sélection, il fallait que les jeunes se battent à fond pour arracher une place, comme l’a fait LGY (avec l’aide de la blessure de ML – je ne l’ai pas vue, mais elle m’a semblé opportune).

La sélection du quatuor était quasi acquise si la configuration le permettait, c’était donc vraiment par le tournoi qu’il fallait accéder aux invitations.

Enfin, car j’ai répondu un peu à côté de ta remarque, ils vont bien sûr dire aux quatre de se donner à fond, donc carotte et bâton pour tout le monde.

en meme temps… si 2 jeunes avaient saisis leurs chances sur les 2 qualifs… au final… un des 4 premier mondiaux n aurait pas été présent donc bon… oui; les jeunes ont leurs chances…

1 « J'aime »

Exactement, il y avait 2 places a prendre, seule l’une a été prise par un jeune, les autres n’avait qu’a se bouger LOL

1 « J'aime »