Chinese Trials WTTC 2017

Je pense que s’il avait perdu tous ses matchs 2-0 la réponse serait non :wink:

Ouai enfin la différence entre nous ( joueur lambda ) et fang bo et les autres … c est qu eux je pense arrive quand même aux limites maximum de la balle …

Cest du aux capacités des adversaires à savoir quasiment tout faire … et des balles …

y a des balles avec lesquelles je suis un peu moins a l aide comme tout le monde …

Mais le fait que l on soit PAs complet … qu on ai pas besoins d envoyer tjr au maximum pour pouvoir gagner un point fait qu on arrive pas au limite du matériel …
par exemple une balle avance moins que l autre ?? Ok je vais m adapter un peu mieux placer , mettre un peu plus d effet … ca va suffit 90% du temps pour rattraper un peu…

Mais eux … ils sont obligé quil y ai tout à 100 % pour arriver à gagner un point …

Fang bo cest un bourin il tourne tjr autour de son cd pour encoyer tjr fort … et à leurs niveau je pense cest dur d avoir un plan b …

Ce n est que mon avis …

Mais je pense que FZD qui a battu ML et gagne le premier ticket aurait sans doute un avis moins tranché sur cette balle. Et on ne peut pas dire qu’il n’envoie pas ! De même on ne peut pas dire que LGY soit mauvais et il s’en est bien sorti avec cette balle. Le problème pour eux est le même pour nous. Si tu changes de balle ça n’est plus la même chose et en fonction des conditions de jeu et de ton style de jeu tu es plus ou moins avantagé. Le problème ce n’est pas la balle, le problème c’est les balles…

8 « J'aime »

Génial!! A voir!
A noter que pas mal de points vraiment impressionants sont joués par les filles, qui sont bien “classées” dans ce top 10! Avec évidemment le changement de main fabuleux et ce coup droit improbable à 10-8 je crois. A noter aussi que les filles reculent de la table beaucoup plus qu’avant, je trouve. Parce qu’elles tapent plus fort? Parce que la balle le permet?

1 « J'aime »

il n’y a guère que les Chinoises qu’on arrive à voir jouer un peu comme les hommes en reculant et partir en top sur top

1 « J'aime »

zzk the best :open_mouth: :grinning:

4 « J'aime »

Après avoir vu ça les France séniors paraissent « légèrement » fades !

je sais pas la p balle mais j ai l impression que femmes / hommes les balles vont encore plus vite qu avant :astonished: :smiley:

1 « J'aime »

je regarde le match ding ning vs liu shiwen : cette vitesse est elle humaine ?? liu enchaine c est pas croyable
dopage possible ??? (panany va encore me tomber dessus …)

1 « J'aime »

Je pense que c’est surtout lié à un entraînement ultra intensif dès le plus jeune âge. Et pas n’importe quel entraînement, beaucoup de panier de balle et d’exercices en top spi en déplacement.

Quand tu vois ce qu’ils sont capables de faire à 9 ou 10 ans, avec surtout une grosse vitesse de déplacement dans les jambes.

Quand en France, les jeunes vont faire 1 panier de balle, en Chine il vont en faire 10 ou 20. Répétition, répétition, répétition, c’est chiant, mais y’a pas de secret.

ça ne veut pas dire qu’ils ne se dopent. Tout comme c’est pas parce que Mizutani n’a jamais été champion du monde (hors jeune) qu’ils ne se dope pas, ou d’autres Ovtcharov, Boll, etc.
Comme en vélo, y’a pas que les vainqueurs qui se dopent. Y’a très certainement des coureurs qui n’ont jamais gagné une étape de leur vie et qui sont dopés à mort :slight_smile:

2 « J'aime »

pk je te tomberai dessus ?
je ne sais pas si certains se dopent … c est pas impossible non plus …

mais le dopage ne change rien a l enchainement … ce n est pas car elle se dope qu elle pourra faire 10 tops de plus sans faire la faute ^^

mais kirua a raison … les chinois s entrainent beaucoup… sont mieu encadrés, ont plus de relance … c est tres tres professionnel en chine …

À ce propos, voici une courte vidéo de FZD à 10 ans, contre Keinath. Même position d’attente, même regard, même revers ultra agressif. Il n’a pas beaucoup changé.

2 « J'aime »

Je suis en train d’allumer un cierge pour que les français ne croisent pas de joueurs chinois trop tôt dans le tableau des WTTC 2017 :blush:

1 « J'aime »

Bravo a Lin Gaoyuan qui mérite amplement sa qualification !!!
Victoire sur Shang Kun, Yan An, Xu Xin et Zhou Yu :wink:
Un peu de nouveauté dans cette équipe de Chine !

Faudrait faire une poule avec uniquement des chinois ça en ferait déjà en moins pour la suite :rofl:
Ya jamais eu de rencontre gala du type Chine vs reste du monde ?

Si par le passé (voir le site de l’ITTF pour les résultats)

Ex pour 2012

1 « J'aime »

J’ai regardé quelques matchs de ZJK, il est de nouveau blessé au dos / à la hanche ? Il a terminé à quelle place ?

Il a battu aussi FAN Zhendong ! Lin donc le gars il été grave chaud sur ses MARVELLOUS 12 ^^

Désolé, mais je ne résiste pas à l’envie de me vanté. Bon ce n’était pas bien difficile à prévoir… Mais j’en ai vu plein qui pensaient que Xu Xin n’y serait pas! Une pensée pour Liang Jian Kun tout de même…