Chinese Trials WTTC 2017

je pense que fang bo lirait ton avis … ca le ferai doucement rire lui aussi ^^

Fang Bo, il n’a qu’à passer au banc de muscu comme Ma Long et après il verra que la Nittaku Premium avance :wink:

Si il se plaint durant les qualifs, il se serait alors aussi plaint durant les championnats du monde ? :joy:

2 « J'aime »

il s est plain??? t a vu ca ou??? il a juste dit quil n y arriver pas avec la balle nittaku voila tout… s il n a plus le droit de dire ca a un de ses amis… ca devient la dictature… on va pas le tuer quand meme si ???

C’est juste qu’il n’aime peut-être pas les Japonnais en fin de compte :smirk:

Faut tenir compte des avis de chacun même si je suis loin d’être pro ou même n° :wink:

1 « J'aime »

Perso, j’y crois à “l’excuse” de la balle pour FB et j’y crois quel que soit le niveau des joueurs. S’il a été très bon au Quatar avec une certaine balle c’est, je pense aussi, qu’à la “vitesse/force” à laquelle ils jouent à ce niveau, leurs coups sont tellement répétés/calibrés que de trop grosses différences de poids/réaction de telle ou telle balle peut très vite les dérégler. Certains y sont p’têt moins sensibles, mais ça n’enlève rien aux réels problèmes rencontrés par les autres…

Ben il suffit de relire ce que tu écris plus mon ami

Quand tu écris une phrase comme ça pour moi ça veut dire qu’il se plaint :wink:
Tu n’as pas écrit à ce que je sache qu’il a dit “la balle a été la même pour tout le monde et les autres ont été meilleurs que moi durant ces qualifications”

Moi pas je trouve plutot quil fait un constat et que cette balle ne lui convient pas … il ne demande pas que la compétition soit jouer avec une autre balle , il ne s est pas plaint à liu guoliang ni rien pour quil y ai un changement …

Donc pour moi il ne se plaint pas il donne juste en privé sa raison de son mauvais resultat sur cette compétition …

2 « J'aime »

Mieux vaut pour lui qu’il ne se soit pas plaint à LGL sur ce point :joy:
Si maintenant LGL devait sélectionner les membres de la CNT suivant le type de balles de la compétition :smiley:

Cest peut être ce qu’il fait indirectement en jouant la selection avec les balles de la competitions … non ? :wink:

Après voilà il est déçu mais cest comme ca …

Indirectement oui, mais au moins tous les joueurs sont a la meme enseigne. Et ca parait logique de le faire (j’exagere mais on verrait pas des joueurs de tennis s’entrainer sur terre battue alors que leur prochaine compétition se joue sur herbe, quoique les francais peut etre LOL)

Si des plus jeunes arrivent a faire avancer la balle et pas Fang Bo, c’est pas la balle qu’il faut incriminer.

1 « J'aime »

Ouai enfin bon au bout d un moment si tu ne peu pas comprendre qu un joueur peut avoir dès préférences… le dialogue devient difficile quoi …

Nadal il aime pas les surfaces dure … et alors ???

Cest la même chose que fang bo Qui n apprécie pas certain type de balle … ni plus ni moins ^^

2 « J'aime »

Ecoute toi dans un autre sujet t’arrive bien à ne pas comprendre que des gens n’aiment pas la Buttefly G40.

OK il aime pas la balle mais peut être que les autres (Ma Long, Fan Zhendong, Lin Gao Yuan, …) ne l’aiment pas non plus pourtant ils y arrivent.

Je répète, vu le type de jeu de la plupart des chinois durant ces qualifications, il n’y a pas de raison que ses “mauvais” résultats soient uniquement liés à la balle. Les autres ont tout simplement été meilleurs. POINT FINAL

1 « J'aime »

Une question liée et qui m’intéresse : est-ce qu’ils adaptent leur matos selon la balle utilisée pour l’événement ?

Vu comment ils personnalisent et sélectionnent leurs bois et plaques, je pense que la réponse est oui.

En pratique, il me semble que l’équipe de Chine n’a encore jamais eu à jouer avec une balle autre que la DHS, vu que les pro tours et les évènements majeurs ont tous été joués avec (mondiaux simple Suzhou 2015, par équipe Kuala Lumpur 2016, JO Rio 2016, coupes du monde).

Perso, j’en suis pas fier, mais j’ai tendance à psychoter avec la G40+, alors que mon matos me convient très bien avec les autres balles (Nittaku, seamless). :no_mouth:

non tu te trompe je ne peu pas comprendre les gens qui dise que c est impossible de mettre de la rotation et que c est injouable avec la balle butterfly… car ce n est pas vrai…

mais il y a des differences ca c est sur… mais le débat ici n est pas ce que je pense des balles…

moi je pense vraiment que suivant la balle on peu etre plus ou moins handicapé… voila tout

Idem j’ai du mal a comprendre qu’on dise qu’une premium ca n’avance pas :joy:

Tout c’la n’a plus rien à voir avec le topic, mais ce que tu dis me rappelle la dernière fois que j’ai joué avec une Nittaku Premium : on avait fait les 4 1res manches avec la Premium et en tout début de belle elle a cassé ; mon adversaire m’a gentiment dit qu’il avait une autre balle et m’a sorti une Xushaofa… bah, force a été de constater que l’on pouvait dire que la Premium n’avançait pas ou inversement que la Xushaofa avançait (j’dirais carrément même flottait) trop car la manche a vite été pliée : j’n’ai plus réussi à ne serait-ce que toucher la table ! Impossible de m’adapter ! :sob: :joy:

2 « J'aime »

Je croyais qu’il n’y avait qu’un léger problème d’adaptation avec la balle plastique et qu’on râlait beaucoup parce qu’on était des Français et que les Français ça râle, mais quand c’est Fang Bo qui a un problème avec une balle là le problème mérite qu’on le mentionne ? Pourquoi on lui dirait pas comme tu nous dis pour les butterfly : il en fait beaucoup, c’est juste une question d’adaptation, FZD n’a eu aucun problème lui avec cette balle. Pourquoi on dirait pas ça ?

Ou alors on pourrait admettre que la différence entre les marques de balles est déterminante et que d’une style de jeu à l’autre il va y avoir, en fonction de la balle, de gros désavantages. Ce que le message auquel je réponds dit clairement d’ailleurs…

5 « J'aime »

Le débat change de sujet là. Qu’il y ait réellement un problème entre Fang Bo et cette balle, ça ne change rien aux résultats. Ni à ceux du Qatar, ni à ceux des Trials. Si c’est “juste dans sa tête”, sa joue quand même sur la confiance, et dès qu’on commence à ramer, c’est la galère. Faut pas oublier qu’ici, il n’y a aucun match facile.

Au passage, je suis étonné de voir que Ma Long dépende du choix des coachs, il n’est pas qualifié d’office en tant que champion en titre ? Il me semblait que le champion en titre était automatiquement reconduit s’il décide de participer. Maintenant, peut-être que la Chine décide pour ses joueurs…

Dans les faits, à moins qu’il soit blessé, il sait qu’il sera choisi par les coachs, les coachs savent qu’il le sait, les autres joueurs le savent aussi ^^

Oui, en effet, je pense que la question ne se pose même pas. Je demandais juste si il y avait effectivement qualification d’office pour le champion en titre.