Chinese Trials WTTC 2017

C’est rare de voir jouer les chinois en nittaku, c’est même antipatriotique. DHS n’a plus le monopole ?

1 « J'aime »

je pense c est car les championnats du monde auront lieu en nittaku???

2 « J'aime »

DHS a les pro tour jusqu’en 2020, je sais pas pour la WTTC

Ah oui je viens de le voir : http://www.ittf.com/tournament/2705/world-table-tennis-championships/

en tout cas ce quil a dit c est que vraiment il deteste cette balle quelle n avance pas…

Bof les balles DHS sont plus lentes que les nittaku premium (par contre les premium ont plus tendance à plonger après le rebond)

1 « J'aime »

ben lui il n a pas le meme avis visiblement ^^

Faudra voir si c’est compatible avec la double licence :slight_smile:
Sinon il fera le bonheur d’une équipe de N1 s’il n’est pas trop gourmand !!
Je serais curieux de voir son niveau s’il changeait de prise … à mon avis ça reste monstrueux !

1 « J'aime »

Les balles, les salles, l’humidité, la personne qui éternue tout tout ça, c’est facile…

Fang bo était loin derrière même sans ca, je trouve ça légèrement “osé” comme excuse, surtout de la part d’un “pro”, enfin bref ^^

Wep les Wttc seront en Nittaku

En regardant ses match, on voit bien qu’il force trop car ses balles sont 10-15 cm trop longue. Après c’est un pro donc pas d’excuse. Déjà qu’en tant qu’amateur on se fait martyriser quand on donne son avis sur une balle, là c’est trop facile

enfin bon c est aussi toujours facile de critiquer quand quelqu un donne les raisons de son échec…

mais si tu regardes bien …

10 jours avant… fang bo si tu veux il a jouer un open ( celui du qatar ) ou il bat en 8 eme xu xin 4/2
en quart liang jingkun 4/0
en demi il perd a l arrache 4/3 sur fan zhendong…

alors bon …

il est passé d un super open a, 10 jours apres ne pas etre capable de gagné un match dans une competition entre chinois… c est quand meme fort ^^

et puis bon il n a pas était non plus pleurer ca devant la presse ou quoi… il en a parler a moi et son pote comme quoi il n y arriver pas avec ses balles donc bon… il a juste donné ses raisons et voila …

1 « J'aime »

Au contraire, je trouve ça plutôt intéressant. C’est un avis officieux, pas un communiqué public, donc j’aurais tendance à le croire.

Flore, quant à lui, avait déclaré suite aux championnats d’Europe que la Nittaku était un caillou qui ne lui convenait pas, au contraire de Lebesson.

Je vois une petite différence entre Fang Bo qui a prouvé juste avant qu’il pouvait rivaliser et Flore (dont j’admire le jeu varié) mais qui est loin d’avoir les mêmes références que Lebesson en compet internationale … d’autant que l’autre finaliste c’était Gauzy, pas vraiment un brute…

Je ne cherchais pas à comparer pas les avis en fait, je me rappelais juste que Flore s’était aussi exprimé dessus. Le ton de Flore faisait un peu ronchon amer par ailleurs, je ne l’avais pas trouvé super à propos. Mais je digresse.

Je trouve donc intéressant d’avoir l’avis informel de FB. On n’a pas souvent l’occasion d’entendre leur avis hors com publique.

oui voila en plus en sortant ca a moi… je ne suis pas liu guoliang… je ne suis pas la presse rien… il me connait pas… il s en fou complet quoi… si il dis ca comme excuse c est que c est vraiment sont ressenti quoi…

il ma dit ces chances sont vaiment maigre d etre qualifier maintenant… peut etre pour les doubles mais voila tout :confused:

Au pire, on peut lui proposer une place pour les championnats du monde pour le naturaliser et jouer pour la France :grin:

Perso, je pense que LGL va donner les 3 tickets restants à Ma Long, Zhang Jike et Xu Xin.

1 « J'aime »

C’est un fait, mais la méforme arrive aussi à tous, si on regarde un XX par exemple, il a aussi été “à chier” sur ces qualifs, pas dedans, pas agressif comme d’habitude, se laissant déborder de partout etc…

Perso je mettrait plus ça sur la pression de l’enjeu etc mais les balles, sérieusement ?

Après c’est son ressenti c’est clair mais bon, y’a quand même de quoi légèrement sourire…

Moi aussi j’ai mes préférences je te rassures mais bon, si j’arrive à m’adapter un minimum, j’ai du mal à croire que FB ne puisse pas y arriver…

Il avait peut-être pas encore joué avec la Butterfly tu crois ? lol

Je trouve que c’est loin d’être un caillou, ils sont tous les deux à l’opposé en terme de style de jeu aussi donc bon…

Tout ça pour dire : faites-nous des P-BALL HOMOGENE !!!

Vu le niveau monstrueux de Chen Meng j’espère surtout qu’elle va rejouer avec Lebesson en double mixte, ça fera peut-être une médaille française qui sait ? 8)

2 « J'aime »

Disons que chacun a forcément des préférences en matière de balle. Je ne trouve pas inconcevable qu’on puisse avoir plus ou moins de mal avec telle ou telle balle, tant au niveau des sensations que du jeu.

C’est peut-être marginal à ce niveau, mais comme le niveau est très homogène et qu’ils se connaissent tous par cœur dans la CNT, ça peut faire la différence, sans que ça chamboule l’ordre mondial (ML et FZD restent dominateurs).

1 « J'aime »

Je te rejoins largement sur ce point y’a pas de soucis, à notre niveau en tout cas, dans les élites ça reste vraiment anecdotique, sans rejoindre le débat cellu/plastique…