Chinese Trials WTTC 2017

C’était une compet très sympa en tout cas à regarder.
Petit regret de n’avoir pu avoir le vrai Zhang Jike sur cette compétition.

2 « J'aime »

on va bien s’ennuyer d’ici les WTTC…

Franchement, impossible d’imaginer autre chose que des médailles d’or et d’argent pour la Chine pour les compétitions de simple. Avec 2 médailles de bronze, et quelques malentendus, il y a une probabilité faible mais non nulle d’un mini exploit, mais vraiment faible…sauf si à cause d’un abandon de ZJK on a un OVTCHAROV ou MIZUTANI en tête de série no4 et les autres chinois dans une autre partie de tableau…

Chez les filles la situation est encore pire, avec les seules qui peuvent espérer gagner quelques sets étant principalement… les Chinoises qui défendent les couleurs d’un autre pays… genre HAN, SHAN, FENG, JEON, LI, HU…
“Heureusement”, avec la retraite de LI Xiaoxia, logiquement, on devrait avoir une tête de série no4 voire no3 non Chinoise (CHEN Meng n’est pas bien classée), et donc ISHIKAWA ou HAN en 1/2 si elles n’ont pas de Chinoises dans leur partie de tableau…

1 « J'aime »

yess bien vu j’ai vu l’effet que ça rends sur qq points sur les vidéos j’ai trouvé cela pas mal

1 « J'aime »

petite question sur le règlement des trials de cette année :
l’année dernière ils avaient joué en 5 sets gagnants il me semble et cette année ils font en 2 sets gagnants, c’est pour éviter un trop long tournoi ou bien ils voulaient avoir des matchs à couteaux tirés dès le premier set ?

Ce serait pour eviter les efforts longs et les risques de blessures associes avant les WTTC

1 « J'aime »

oui ce que je voulais dire c’est que maintenant il est à distance et que je ne sais pas si il voit aussi l’écran à distance et qu’il peut bouger à distance ?
le photographe n’est plus sous l’app , mais loin (c’est mon propos)

ok je comprends, mais ça change un peu la physionomie des matchs, en 3 ou 4 sets gagnants on le temps de s’habituer et de mieux développer une stratégie.
Je vais écrire au coach pour lui exprimer mon mécontentement :ghost:

1 « J'aime »

je pense qu’il se connaisse de toute facon par coeur et en 5 sets c’est fatiguant qd meme , meme pour eux

bon match pour ce soir , à ceux qui jouent en champ.par.eq

1 « J'aime »

Je vais encore me faire “modérer” mais franchement, tu penses que XX et ses coachs ont quoi que ce soit à apprendre de toi, de moi ou d’un jeune serbe cadet ou junior à l’open d’Italie ? tu crois qu’il est arrivé la en jouant comment XX ? grosse prédominance coup droit, gros pivot, … comme la plupart des PP …C’est sur ça demande des jambes et le jour ou il est moins bien, ben il est à la ramasse … mais je crois que ses schéms de jeux sont plutôt pas mal vu ou il est :wink:
Et franchement, j’adore la façon qu’il a de “raccrocher” la balle en plein coup droit quand il est limite débordé … elle tourne de folie !

2 « J'aime »

Xu Xin a un très gros coup droit, mais je trouve dommage qu’il n’utilise pas suffisamment son revers en top spin, alors qu’il a quand même un très bon revers. ça vaut pas la vitesse de ceux de Ma Long, Zhang Jike, Fan Zhendong, mais il y a beaucoup de rotation.

Parce que prendre presque à chaque fois le pivot en revers, amène pas mal de prévisibilité.

D’ailleurs, je trouve que Ma Long a énormément progressé depuis 2014/2015, sur le fait qu’il n’hésite plus à prendre son revers sur les premiers échanges et prend moins son pivot sur les deux ou trois premières balles, ce qui laisse moins de possibilités à l’adversaire de le déborder. Avant, je trouvais qu’il prenait très souvent le pivot, ce qui laissait plus de petites occasions de le prendre de vitesse, même si ses balles en pivot ou pas, sont très dures.

2 « J'aime »

A part un Mizutani en forme qui peut créer la surprise, je ne vois pas qui peut battre un de ces joueurs aux championnats du monde.
Chez les dames ça joue extrêmement bien aussi d’ailleurs.

1 « J'aime »

Je n’avais pas compris sur le coup, mais la super balle dont je parle plus haut entre DING Ning et FENG YL à 8-10 à la belle (une balle de match donc), c’était un changement de main !!! c’était tellement vite que je n’y avais même pas fait attention !!!

la vidéo est visible sur la page FB ITTF

2 « J'aime »

mais quel point de malade !!!
elle fait lever LGL

2 « J'aime »

ouai la classe le bonhomme

2 « J'aime »

Waouh … (hihihi) pas gauche, la Feng!

2 « J'aime »

C’est le propre des jouers PP : plus fort en coup, moins en revers… et c’est compensé par un jeu de jambe de feu pour le plus haut niveau. Démarrer en revers c’est possible, il le fait très bien, en ligne un peu plus compliqué et surtout, on ne le voit jamais (rarement) en enchainer 3 ou 4 et dominer le point en revers sur revers, il revient tjrs dès que possible en coup droit… C’est comme ça depuis tjrs … Pour le coté surprise, je ne pense pas qu’il ye nai beaucoup entre des joueurs qui s’entrainent toute l’année ensemble, font les exos, …

Juste pour rappeler qu’un XX au top physiquement ça prend des pivots de malade :slight_smile:

1 « J'aime »

:joy: J’aime bien ta façon douce de dire les choses ; mais tu as raison, on comprends instantanément ton propos. :wink:
Donc, non, j’n’imagine pô l’moins du monde que quiconque pourrait avoir à recevoir de “conseils” de ma part, simplement j’observe 2 trucs importants chez XX : depuis les 1res vidéos de ces qualifs on (ou p’têt simplement je) voit qu’il joue différemment. Il est beaucoup plus droit sur ses appuis, donc moins mobile et dynamique et semble plus “subir” le jeu de ses adversaires plutôt que d’imposer le sien. Je ne sais pas si c’est une question de physique ou de tactique, mais d’ailleurs même LGL avait évoqué des changements dans le jeu de XX en disant qu’il avait remarqué qu’il “essayait des choses différentes”… LGL avait dit ça avec, en sous-titre subliminal (mais je m’fait p’têt des films ; possible…), que ça n’était pas franchement hyper efficace…
XX a déjà souvent montré qu’il est TRÈS capable de très beaux coups en RV et là je trouve (mais ça n’engage que mes yeux…) qu’il ne s’en est pas beaucoup servi, et c’est sûr que ces derniers jours il n’a pas montré non plus un jeu de jambe à la Ruy Seung Min, donc l’utilisation de son RV l’aurait p’têt aider à moins se faire dépasser (aussi souvent) côté CD.
En plus, et p’têt là encore suis-je le seul à avoir “ressenti” ça, j’ai trouvé que XX avait une attitude blasée, même s’il y a eu du mieux entre hier et aujourd’hui.
Sinon c’est cool que tu me fasses gentiment remarquer que les attaquants PP privilégient la prise de balle en CD, je n’avais jusque là jamais compris leur délire à ces gens qui tiennent la raquette bizarrement ! :wink: :joy: :innocent:

1 « J'aime »

Je ne nie pas que XX puisse faire de très bons revers, je dis juste que je ne le vois jamais partir en top sur top en revers… comme la plupart des PP, et je suis perplexe quand le point fort d’un joueur ne fonctionne pas, on lui propose d’utiliser plus son point faible (c’est relatif hein …). Sans retrouver son coup droit, il est foutu…
En tout cas, je te rejoins sur le fait que c’est extrêmement exigeant comme style de jeu et que si le physique ou la volonté baisse un tout petit peu, ça devient très très difficile pour ce type de joueur.
Par contre, je ne trouve pas qu’il tienne sa raquette bizarrement, c’est surtout qu’il la tient de la mauvaise main :wink:

2 « J'aime »

Donc, Fan Zhendon et LIN Gao Yuan se qualifie à la table chez les hommes. Ma Long, Xu Xin ou Zang Jike devront compter sur le choix des coachs pour gagner leur place aux WTTC … ça laisse rêveur :relieved: