Chinese Trials WTTC 2017

clair… surtout qu’elle risque d’être à la tête du client… LIN GY tient la corde.

Je ne pense pas que Xu Xin sera pris, à moins qu’il montre un tout autre visage lors du prochain tournoi de sélection, et encore…

2 « J'aime »

il finit 3è ex-aequo avec LIN GY, pas de catastrophe pour XU Xin, MA Long et FZD sont devant, on le savait déjà.

Il balance presque son match sur FZD, il se fait atomiser par Fang Bo (dont on peut voir qu’il n’est pas si solide que ça sur cette sélection) au Qatar, il était averti par Liu Guoliang qu’il fallait qu’il trouve des solutions à sa stagnation déjà avant tout ça. Pour moi il n’en sera pas mais nous verrons bien.

On verra, pour moi XX ne brille pas, mais il est tout juste dans les clous

Pour moi Xu Xin sera très certainement choisi par les coachs. Il fait partie de l’équipe nationale A et pour cette raison il doit faire partie des 5 qualifiés en simple.

En plus, les coachs font aussi beaucoup attention aux défaites face aux étrangers. Xu Xin à une défaite contre Mizutani mais en équipe, si ça avait été en simple ça aurait été plus problématique pour lui.

Les autres chinois ont quelques défaites en pro tours face aux étrangers.

Donc pour moi les 5 qualifiés seront Fan Zhendong, Ma Long, Xu Xin, Zhang Jike (pour son palmares et son niveau de jeu malgré les blessures) et probablement Liang Jingkun ou Lin Gaoyuan.

1 « J'aime »

Xx c est surement le Chinois no 3 (zjk blesse) mais ca fait quelques temps qu il stagne (meme si il a bcp progresse en rv). Et on voit qu il n arrivera surement pas au niveau des deux devant (mon avis les entraineurs chinois pensent peut etre differemment).
Donc le choix c est est-ce qu on prend un niveau avere (xx) ou des jeunes qui ont presque le meme niveau, voire plus forts sur un match.
C est dur mais perso je prendrais des joueurs plus jeunes qui ont un potentiel. … euh non je prendrais le meilleur … donc XX .

1 « J'aime »

faites un mail a liu :wink:

1 « J'aime »

Quelqu’un peut “traduire” ? Les commentaires sur la vidéo ne sont pas très explicites :blush:

WU Yang, va t’entraîner avec les handi-sports au sous-sol !

FANG Bo, va t’entraîner avec les joueurs du dimanche !

2 « J'aime »

:smile:
Si j’ai compris, XX va jouer Fang Bo dans le prochain tour… j’espère qu’il ne va pas y aller en joueur du dimanche comme tu dis, parce que lors de leur dernier face à face ça avait fait mal !

Ils donnent les règles de qualification du 2ème tour :
Le premier est qualifié directement.
Le deuxième passe tête de série n°1, le troisième n°2, etc.

Pour atteindre les 12 joueurs, un participant est repêché en fille comme garçon, plus un chez les mecs car ZJK abandonne. C’est Che Xiaoxi pour les filles, puis pour les hommes, Shang Kun en 11, Zhang Kai en 12.

3 mini tableaux à élimination directe sont formés, et si j’ai bien compris, les 3 premiers de chaque groupe forment une poule ultime pour la place qualificative.

La méthode de composition des 3 tableaux est un peu complexe (d’où l’hésitation au départ et les mines déconfites mékéskidi) et permet à certains joueurs de choisir leur tableau et leur premier adversaire. Le droit ou non à choisir et à quel moment est décidé en fonction du numéro de tête de série.

Poules hommes
Groupe A : XX vs FB, Xu Chenhao vs LJK
Groupe B : LGY vs Shang Kun, Yan An vs Zhou Yu
Groupe C : ML vs Zhou Kai, Liu Dingshuo vs Zhou Yu

Poules femmes
Groupe A : Cheng Meng vs Wu Yang, Yuan Xuejiao vs Mu Zi
Groupe B : DN vs Gu Yuting, Wang Manyu vs Chen Ke
Groupe C : Feng Yalan vs Che Xiaoxi, Li Xiaodan vs Zhu Yuling

Et LGL s’éclate bien à chambrer ses joueurs une fois qu’ils ont saisi comment ça marche. :smile:

Par exemple, à LJK :

  • C’est un choix facile ?
  • Ca va.
  • T’as déjà choisi alors ? Tu veux qui ?
  • Xu Chenhao.
  • Xu Chenhao ? Et si j’ai envie de t’embêter et que je te dis Yan An, tu acceptes ?
  • Ouais.
  • T’es sûr ?
  • Ouioui.
  • Alors tu fais ce que je te dis, c’est ça ?
  • Euh, oui.
  • Mais nan, je te fais marcher. Choisis qui tu veux.
2 « J'aime »

un match de dingo (pire que Barca-PSG :upside_down: ) :

6 « J'aime »

ah ouais…sacré potentiel ce Lin Gaoyuan

Une vidéo de Liu Shiwen VS Ding Ning ?

Sur YouTube, liopic (désolé, je ne sais pas donner le lien): fantastique match de Liu SW!

je suppose que c’est ce match… ?

1 « J'aime »

ça a repris ! pour la 2è phase

comme d’hab, les résultats ici
https://marvellous12.sports.qq.com/mans2.php

le LIVE http://live.qq.com/10002420

premiers résultats:
groupe A (H)

XU CH - LIANG JK 2-1
XU Xin - FANG Bo 2-0

groupe A (F)
CHEN Meng - WU Yang 2-1
MU Zi - YUAN 2-1

3 « J'aime »

Sur iPad, le lien ne fonctionne pas ; je passe par youtube via : https://youtu.be/1XD6eLp8lRQ

Du coup les 3 matchs pour la place en poule de 3 :slight_smile:

  • XX vs Xu Chenhao
  • LGY vs Yan An
  • ML vs Zhou Yu