Chinese Trials WTTC 2017

Oui, même le lien youtube… il me donne juste des retransmissions… la liaison a été coupée chez moi dans la 2e manche à 8/7 pour ML… depuis plus rien, ni sur youtube, ni sur facebook. :cry:

C’est clair qu’on s’demande par quel miracle un non asiatique pourrait les empêcher de squatter les podiums… Ça risque d’être un vrai carnage ! :smile:

J’ai l’impression que la médiatisation maximale de l’événement a fait faire des compromis au niveau sportif : tables LED (certs déjà utilisées en super league), format en trois sets, rythme très intense.

Ils débarquent du Qatar où la balle était DHS, le tour précédent était en DHS, je trouve qu’ils font beaucoup plus de fautes qu’à l’habitude, y compris en démarrage et sur balles faciles, alors qu’ils sont censés être irréprochable dessus.
J’ai l’impression qu’ils ne sont pas encore entièrement habitués à la balle Nittaku.

Peut-être que c’est juste dans ma tête, mais je trouve aussi quelque chose d’étrange à ce tournoi. Tu n’es pas le seul.

2 « J'aime »

Je n’sais pas si ça vient de la balle, mais c’est vrai qu’on les voit souvent étonnés du “comportement” de leur raquette.
Sinon, malgré les très nombreuses fautes, quand le jeu est lancé, le niveau est quand même très impressionnant avec un engagement assez phénoménal dans les coups.

Bon, si j’ai bien compris le fonctionnement, le match XX FZD est déterminant. Si XX gagne c’est ML qui est qualifié, et si FZD gagne il décroche son ticket vu qu’il a battu ML. Ca va être tendu !

FZD vs XX commence… XX, que la force soit en toi ! :blush:

Je ne peux pas suivre le match, mais je serais surpris si XX gagne.

2 « J'aime »

Ah ben vu le “non” niveau de la partie, effectivement, tu aurais pu être TRÈS surpris !… On aurait dit qu’il n’avait pas envie de jouer…
Heureusement que les filles nous montrent du ping après ça !

résultats complets sur le site dont j’ai donné le lien plus haut

chez les Hommes, FZD et ML finissent tous 2 à 9V2D, mais FZD a gagné leur duel, et finit donc 1er de cette compétition. Il a gagné son billet pour les CdM, et s’affirme sinon comme le favori de la compétition, au moins comme le gros épouvantail…

le grand perdant c’est FANG Bo qui finit dernier à 2V9D (dont 1V en fait par forfait sur ZJK…)

chez les Femmes, LIU She wins !! a fini invaincu, et infligé un 2-0 à Ding Ning aujourd’hui. Son match le plus dur aura été contre MU Zi, qui finit à une honorable 3è place devant ses rivales directes que sont ZHU Yuling et CHEN Meng

3 « J'aime »

C’est fou quand même le niveau, quand tu vois qu’au Qatar, Fang Bo arrive en demi en battant Xu Xin et Liang Jingkun.

Après il savait dès le départ qu’avec ses mauvais résultats du début (5 défaites), il n’avait aucune chance sur ce tour.
Peut être qu’il s’est alors économisé.

1 « J'aime »

Ouais ! un vrai tocard ! il n’a pas le niveau d’aller aux WTTC :joy:

2 « J'aime »

zjk est out ?

La blessure de ZJK semble toujours l’empêcher de jouer du coup il n’a pas participer aux 2 dernières journées (6 et 7 mars).

Faudra voir si il peut participer aux 2 dernières journées.

Sympa le tournoi amical…

Es ce une petite passation de pouvoir…???.. avant les championnats du monde.

la réponse est non, ZJK ne participera pas au round suivant !!! il laisse sa place à ZHOU Kai !!!

coup de tonnerre ??? pas de ZJK à Dusseldorf ???

Tu tires cette info d’ou ?

Faut pas oublier que les 3 derniers c’est les coach qui choisissent :wink:

Perso je dirais déjà :

  • Fan Zhendong car il vient de gagner la 1ère qualif

  • Ma Long quelque soit ses résultats car il est N°1 et champion en titre

  • Zhang Jike y sera par choix des coachs (à mon avis) si il n’est pas diminué par sa blessure.

Xu Xin …, ca dépendra de ce tour, ca récente défaite au Qatar contre Fang Bo pourrait lui jouer des tours dans l’es prit des coachs.
Yan An n’a pas fait de super résultats mais en Hongrie en Janvier, il a battu 3 autres chinois.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi.
J’espère que XX brillera un peu plus par son envie de gagner pour montrer qu’il a vraiment la motivation, parce qu’aujourd’hui, face à FZD qui lui a mis la misère, il n’affichait aucun “fighting spirit”.

effectivement si le staff pense que ZJK sera rétabli il est hautement probable qu’il y aille. MA Long est indispensable aussi. Donc si MA Long ne remporte pas le tournoi pour la 2è place, il sera tout de même pris. XU Xin devrait malgré tout être pris, c’est FANG Bo qui ne fera pas partie du voyage…sauf miracle pour lui

Disons que c’est la 5ème place qui est dure à aller chercher pour les autres :stuck_out_tongue:

Fang Bo, Yan An, Liang, Jingkun, …