Chinese Trials WTTC 2017

Comment il a pu laisser passer cette fin de 3e set !? :confused:

1 « J'aime »

oui assez incompréhensible, ça fait mal pour lui

1 « J'aime »

Après Ma Long n’est quand même pas passé à coté face à Fan Zhendong
6-11, 11-5, 12-14.

ca donne Ma Long (29 points) vs Fan Zhendong (30pts), c’est très serré sur 3 manches.

1 « J'aime »

Apparemment il n’y a que celui qui gagnera qui ira aux championnats du monde, les autres devront continuer à se battre pour leur place. Tu m’étonnes qu’ils soient chauds en arrivant aux mondiaux les Chinois !

Et surtout, en sachant ça, on voit que les matchs de demain prennent une toute autre ampleur : LJK contre FZD, XX contre FZD, ML contre LGY… Il n’y en a plus que 4 qui ont une chance de décrocher leur place puisque même si LJK gagne ses 2 matchs, il y a un XX-FZD, donc un des deux aura une victoire de plus.

1 « J'aime »

Le 1er de ce round est qualifié direct pour les championnat -> 1er ticket

Le 9 mars, on prend les 11 qui restent + Shang Kun du tour précédent et ils font (d’après ce que j’ai compris)
3 groupes de 4, pour sélectionner le 1er de chaque groupe.
Le 10 mars, les 3x 1ers s’affrontent, celui qui bat les 2 autres est qualifié direct -> 2ème ticket

Les 3 dernières places sont déterminées par Liu Guoliang et son équipe, ceci afin d’éviter qu’un “top player” soit écarté suite à un blessure durant ces sélections (Ex: ca pourrait servir à ZJK)

En clair, je pense que :

  • Ma Long et Fan Zhendong, quelque soit leur place dans ces qualifs, y seront (Ma Long champion en titre, Fan Zhendong N°2 mondial, espoir montant)
  • Zhang Jike est un “chouchou” ca dépendra de son état de santé
  • ceux qui ont le plus a gagner/perdre c’est Xu Xin, Fang Bo, Yan An avec les autres qui poussent derrière :wink:
1 « J'aime »

Mmm si j’ai toujours aimé ZJK il faut laisser place aux jeunes… avec ML en capitaine…

Oui c’est bien ce qui est dit dans la vidéo. C’était un peu ambigu mais je ne sous-entendais pas qu’il n’y aurait qu’un seul Chinois de qualifié pour la compétition, simplement que ce tournoi de sélection (marvellous 12) n’en qualifie qu’un et que du coup tout est à faire pour les autres :wink:

la selection n en finit pas c dur d etre au top chez les chinois … :slight_smile:
c matchs c comme la nba les play off que des monstres juste une place ouaou …
j imagine meme pas la pression

Je pense que ZJK a encore sa place, (dans la mesure où il est sûr d’être suffisamment solide face à ses blessures). Quand sa cheville lui a laissé un peu d’répit sur certains points, il a encore fait montre d’un niveau impressionnant…
Juste, comme c’est parti, ML et FZD ont toutes les chances d’être sélectionnés et, perso, par “chauvinisme penholdien” j’aimerais tout d’même bien que XX sorte le grand jeu pour décrocher son ticket aussi !

4 « J'aime »

ml fzd incontestable ; ca laisse slt une place de joueur !!

2 « J'aime »

il y en aura 3 autres

pour le banc des remplacants non ?

Non les cinq sélectionnés auront leur chance de devenir champion du monde individuel

3 « J'aime »

et ça a repris

LIU Shiwen vient de battre 2-1 ZHU YL, MU Zi déçoit cette fois et perd WANG Manyu

FANG Bo perd encore…1-2 contre LIU Dingshuo


le dernier match de MA Long dans cette compétition commence, contre LIN GY. Si MA Long perd, ce sera FZD ou XX ou LIN GY qui emportera cette compétition

2 « J'aime »

Le live ne fonctionne plus chez moi. :smiling_imp:
ML semble avoir gagné malgré un gros passage à vide suite à la panne d’éclairage. Bizarre qu’il ait si mal géré cet incident d’ailleurs…

Maintenant c’est XX vs FZD ? J’suis dégoûté de ne pas pouvoir le voir… :sob:

Même le lien youtube ?

quand tu vois le niveau de jeux par rapport au championat de france tu te dis putain c’est des extraterrestres.

2 « J'aime »

En même temps je trouve peu de points vraiment de folie. J’aime beaucoup leurs jeux mais je sais pas sur ce tournoi je trouve ça … Pas si spectaculaire en fait
Bizarre

ba regarde les matchs des championat de france et ceux apres, tu verras la différence. ça part plus vite plus fort dans tous les sens, prise de risque maximum. c’est deux mondes. apres c sur si ta pas d’élément de comparaison tu y trouves juste normal