Chinese Super League 2017/2018

c’est incroyable quand même:

un gars qui joue en collant (j’avais jamais vu et je croyais même que le short était obligatoire)

et les autres joueurs sur le banc en manteau…MDR

1 « J'aime »

Si ça s’trouve , LIANG Jinkun est … en froid avec la tenue “règlementaire” !

1 « J'aime »

:joy::joy:

après il porte la tenue réglementaire : short/t-shirt/basket

Et en plus : qu’est-ce qui prouve qu’il porte des collants ?

Des bas avec porte jarretelle ? Après une soirée bringue, à la bourre, il n’aurait pas eu le temps de bien se changer pour vite être à la table…
La Chine est de plus en plus tolérante, c’est bien…

1 « J'aime »

J’imagine que c’est plus un vêtement de compression pour atténuer les douleurs/ tensions aux jambes.

A moins que ça caille vraiment dans les gymnases en Chine :joy:

En plus, Liang devrait être autorisé à jouer avec ce qu’il veut car il joue avec un maillot de l’équipe de France :grin:

Ben je ne sais pas trop mais tous les non-joueurs (y compris les coéquipiers des joueurs) ont quand même de lourds manteaux.

Oui, vraiment étonnant de voir à priori des t° froides ds les gymnases Chinois, même qd les champions jouent et que les caméras sont là… Il doit y avoir une explication… si un “sinophilogue” passionné de ping peut nous éclairer, ce serait sympa…
Panany, qui a des relations Chinoises est appelé au parloir… Il faut qu’il fasse cracher la vérité à ses copains !

j essaierai de demander… mais honnetement il n y aurai rien d étonnant quil n y ai pas le chauffage …

un amis m a raconter qu a son université… il n y avait pas l chauffage tout le monde est dans l amphi avec le bonnet et ils ecrivent avec les gants ^^

ils evoluent mais ils sont quand meme encore un peu n retard sur nous ^^

Sans forcément parler de retard, il y a aussi des zones fort loin de la mer avec un climat bien continental. On est quand même en hiver…

Ca me parait logique côté économique car chauffer de grosses structures est un luxe de pays riches avec qq décennies de prospérité derrières eux…
Et côté mentalité, j’imagine que les Chinois, s’en contente très bien…
Dans les années 70, en France, il était fréquent que les chambres ne disposaient pas encore de chauffage sans que ça pose de soucis…

super Fan Zhendong vs Fang Bo

Fan impitoyable dans le dernier set … et Fang qui l’applaudit à 2 reprise :slight_smile:

2 « J'aime »

Ce dernier set de folie… Fang Bo en train de se dire “mais comment faire pour marquer un point face à ça ?!” :sweat_smile:

Clair qu’avec des contres pareils ca devient compliqué…

Que c’est loooooonnng entre les échanges. Faudrait vraiment arrêter ces pratiques.

le jour ou vous comprendrez que le ping c est pas on lance la balle on sert puis on voit ce qui arrive vous comprendrez que les joueurs prennent le temps entre 2 échanges… :wink:

sinon oui tu va voir la compétition des enfants le dimanche matin ou les indivs departemental du coins … et oui tu va voir ils ont pas attrapé la balle quils auront deja servis… mais c est pas le ping ca… le ping c est un sport de concentration et de reflexion…

c est un peu comme si tu disais au mec du tire a l arc putain t es un naze tu tires pas assez vite c est nul…

alors oui c est peut etre un peu long a regarder … mais si tu veux du beau ping c est par la quil faut passé…

1 « J'aime »

Panany tu défends ta chapelle (d’autres ont fait la remarque sur tes vidéos) mais franchement c’est une corvée de regarder ce genre de matchs.

Les anciens joueurs (des amateurs comme Waldner, Personn, Gatien, et autres top 10) jouaient comme des gamins alors. Regarde un peu leurs vidéos. Ca enchaîne en trois sets gagnants en 21 sans temps morts.

On en est réduit à leur lancer de nouvelles balles désormais sinon ça prend 2 mn entre chaque échange.

Perso quand je vais au ping c’est pour jouer et faire du sport, pas pour regarder la parade nuptiale d’un type qui s’essuie la main 3 fois sur la table, fait le tour de l’aire de jeu, se promène à la serpillière à chaque point (parfois c’est nécessaire quand le sol le justifie mais le plus souvent c’est juste pour se donner un genre) et met trois plombes à servir.

4 « J'aime »

Lol la serpillière pour se donner un genre ? Je t informe juste que la serpillière il n y en a quasiment jamais hein…

Juste dans les salles où c’est la patinoire sinon quel intérêt qu’il y ai une serpillière…

TOUT les mecs qui viennent chez nous disent que notre sol c’est de la merde c’est même souvent surnommé la Roland Garros du ping …

Pour ceux qui est de lancer une balle à chaque point je sais pas si tu as remarque mais tu as vu la taille des aires de jeux??? Elles font au moins 2 fois 'a taille de l ancien temps …

A Auch :joy::joy: on devrait dire quoi dans beaucoup de salle alors !!!

J’avoue … je trouve ça un peu pénible aussi… Ch’ui d’accord qu’il ne faut pas servir trop vite ; mais tout de même. J’aime bien tes vidéos Panany, je trouve que tu joues super bien et que tu as un jeu très sûr et efficace. Juste ça c’est un peu chiant.

Mais je me posais juste la question : on a le droit d’aller à la serpillère à chaque point ?

Par contre, on n’a le droit de s’essuyer, même si tout transpirant, que tous les 6 points.

2 « J'aime »