Chinese Super League 2017/2018

Lin Gaoyuan est vraiment un extraterrestre ! Quel jeu ! Quels déplacements !

Ça fait partie des changements envisagés au tennis (dernièrement, c’était mis en oeuvre sur la Hopman Cup remportée par la Suisse de Federer/Bencic face à l’Allemagne de Zverev/Kerber, – pas un petit niveau donc… –) et je trouve effectivement que c’est une bonne idée.

au ping c est impossible d interdire le net…

il y a quelques années j étais capabl d enchainer 5 6 net d affilé quand je voulais…

si on fait cette regle… tkt je m entrain je vais faire quasi que des services net ca devien injouable …

2 « J'aime »

Il y a eu des matchs internationaux pourtant avec le no let !

Mais tu as raison c’est injouable comme règle …

Je suis d’accord, on ne peut pas comparer le net au tennis et au tennis de table.

Au tennis, c’est quasi impossible de faire un net qui tombe derrière le filet contrairement avec le tennis de table.

3 « J'aime »

Qu’on fasse des nets d’affilée ça peut arriver.

De là à tenter de le faire pour marquer le point au risque de le perdre tout seul, je doute un peu du bénéfice.

Panany essaie de faire quelques matchs à l’entraînement comme ça en te mettant d’accord avec ton adversaire pour voir ce que ça donne.

1 « J'aime »

Je te dis à une époque je pouvais enchaîner 4 5 let d afiller à l entraînement… ^^ c’est injouable… ^^

Même des fois encore à l entraînement tellement que je fait de net mon pote dit on joue quand même la balle sinon tu fais que servir ca me fait chier ^^

Franchement, cela génère peu d"embrouilles, surtout si le gars arrête le point avant de l’avoir joué.

Tu auras toujours quelques tricheurs pour jouer la balle et dire let car ils se sont foirés, mais ce n’est pas fréquent.
Un vrai tricheur même si tu lui enlèves le let, il va dire 2ème balle parce qu’une balle balle est arrivée 3 secondes après qu’il joué et raté son coup, ou pleins d’autres “astuces”.

Et puis les matchs où ton adversaires ou toi vont enchaîner les lets qui rebondissent derrière le filet. Des fois cela m’arrive d’enchaîner les lets carrément injouables, notamment le petit service coupé let qui retombe derrière le filet.
Si ces points devaient compter, ce serait vraiment casse couille pour le joueur qui subit cela, que ce soit mon adversaire ou moi.

Et encore pire quand tu tombes sur une mauvaise table où le filet ne peut pas être tendue à fond. ça arrive quand même assez régulièrement que les filets soient à moitié bricolés et qu’on ne puisse pas bien le tendre à moins de passer 30 minutes à tenter de le rebricoler …
(surtout en tournoi, mais cela arrive aussi en match par équipe)

Bah moi j’ai vu plus d’embrouilles que de bénéfice en tout cas.

Le mec malhonnête volontairement et l’arbitre trop sympa qui le croit, ou l’inverse, le gars de bonne foi qui a cru ou alors vu tout seul que la balle était vraiment net et personne ne le croit du coup ça met une mauvaise ambiance, lui se croyant arnaqué (j’ai souvenir de plusieurs matchs comme ça sur des balles de match remises et ou le match a basculé).

Panany tu devrais quand même faire quelques essais de matchs sans compter les nets pour voir réellement ce que ça donnerait en tentant justement de servir et marquer comme ça.

Et il joue avec quoi comme matos le père LIN ??? :wink: :wink: :wink:

Bois viscaria
H3 neo blue sponge nationale en cd
Revers il me semble h3 orange sponge nationale

Ouais, moi je pense au cas: service bombe, remise ratée (ou même pas tentée tellement le gars est surpris du placement et de la vitesse)… “Net”. L’arbitre fond sur sa chaise parce qu’il n’a pas vu… et les deux adversaires peuvent être de bonne foi : celui qui a vu le net, que ça l’ait gêné ou pas, va se sentir arnaqué si le point n’est pas remis. Celui qui n’a pas vu le net mais a pris par surprise son adversaire, va se sentir arnaqué également (d’autant que l’effet de surprise passé, inutile d’espérer reproduire l’exploit).

Mais bon, de mon point de vue, ça génère quand même moins de soucis que les services.

Fan bien au-dessus dans ce match

2 « J'aime »

Doux euphémisme, même si dans la 3e manche ML revient “bizarrement à la dégoûté”.

Encore plus spectaculaire Xu Xin vu sous cet angle :

4 « J'aime »
1 « J'aime »

Le mec en collant m’angoisse. :joy:

1 « J'aime »

Il doit pas faire chaud dans leur salle des fêtes…

Belle combativité de LIN Gaoyuan qui , mené deux fois - 0/1 , puis 1/2 - finira par l’emporter !

Vieux cadets ou jeunes juniors … m’ont l’air bien jeunes , et déjà très bons , les joueurs en rouge !