Chinese Super League 2017/2018

D’acc, c’est vrai que je ne suis jamais allé voir un match de Pro A. Je ne pensais pas que c’était aussi long. Cela me semble effectivement plus cohérent. Je trouve aussi que la formule tt2apac est vraiment sympa.

Après si tu va voir un match ou l équipe gagne 3 0 et 3 fois 3 0
En 1h30 ça peu être plié c’est vachement variable

Pour voir cette superleague chinoise sur le net, comment faire ? J’ai enfin trouvé un site où l’on peut voir cctv5 et cctv5+, mais je ne comprends pas trop le système de rediffusion à la demande. le lien en question : http://chaochaolive.icntv.xyz/channel/sports/cctv-5

1 « J'aime »

Encore une règle appliquée en Chinese League : fin du set à 18 points !
Voir le 1er set

Et le tennis ? Certains matchs sont plus longs que des rencontres de pro A !

Les mêmes questions sont posées dans le tennis, pour les mêmes problèmes :wink:

1 « J'aime »

Oui et le tennis est un sport très populaire… Le ping l est beaucoup moins :confused:

Ma Long vs Liang Jingkun : retenez le nom de Liang pour la saison prochaine moi je dis…

1 ans de moins que Lin, 37 mondial et je le trouve meilleurs (jeu très proche de FZD et même gabarit)

Il a tapé xu xin en 2016 en CSL justement où il avait aussi poussé fang bo à la belle, mit 4-1 a harimoto à l’open du japon cette année, défaite au final contre FZD (4-2) et fait un quart au qatar cette année (défaite contre un très bon fang bo). Et si j’ai bonne mémoire il avait taper freitas sur un open en 2015 (je saurais pas dire lequel)

Liang et Lin peuvent vraiment être très forts en effet.

ne pas oublier la génération qui arrive derrière qui je trouve est encore un cran au dessus …

liang a de bonne chance d’être la dans les années a venir mais lin je pense qu’il va progressivement disparaître (sa reste mon avis perso)…

Je suis du même avis que toi… sauf s’il se met à la sophrologie (très) intensive.

c est la meme pour liang jingkun il a deja laissé passé BEAUCOUP de chance dans l équipe de chine et a deja perdu plusieurs fois contre des européens…

1 « J'aime »

Oui notamment à l’open d’autriche où il perd gardos ! Contrairement à vous je pense que lin gaoyuan va devenir très fort, dès qu’il aura pris confiance. Y a qu’à voir ses résultats en csl, même pas sûr qu’il ait perdu un match. Par contre les liu dingshuo, zhou qihao, xue fei et niu guankai derrière ils vont faire mal !!!

Combien de joueur brille en CSL et ne joue pas en équipe de chine…

La CSL y a beaucoup moins de pression que de jouer en équipe de chine (ce n’est pas rare de voir perdre les meilleurs chinois contre des pseudos inconnu) et la fédé chinoise tendance a pas beaucoup laisser de marge en cas d’échecs… sa fin de saison restera graver et surtout la défaite sur boll !!! Et comme tu le dit la génération qui arrive derrière est monstrueuse…

En CSL Fang bo l’a battu …

En effet une défaite ^^ peut être qu’il fera comme yan an, il jouera de temps en temps … Mais je kiff tellement le voir jouer j’aimerais trop qu’il aille embêter fan zhendong

il l’a battu en CSL et au championnat d’asie

mais sur un gros open ou un championnat du monde il passera pas… il se décompose trop sous la pression (et encore sur ces compêt faut déjà qu’il arrive jusqu’a jouer sur FZD…)

Il a déjà 22 ans… ne pas oublier sa (pour l’europe c’est jeune pour la chine c’est énorme)

Fan est plus jeune encore…

déjà oui et très très largement au dessus dans les résultats au niveau mondial … et il répond présent dans les grand événement…

Ca m’ruinera pas : un yuan sur Lin Gao .

2 « J'aime »

Ho ! Hao Shuai est chaud !

[ok je sors]

2 « J'aime »