China Super League 2016/17

Dans tout les cas cette super league prouve bien que les Chinois pourraient remplir le classement mondial à eux tout seul … j ai récupérer les Stats de Wong chuh ting et de chuang chih yuan… et ca fait peur …

Chuang chih yuan 9 mondial : 9 défaites pour 2 victoires…

Wong chuh ting 6 mondial : 7 défaites pour une victoire …

3 « J'aime »

clair on le savait, d’où l’intérêt du classement STIGA

2 « J'aime »

c’est quoi le bilan de JOO ? il est toujours là !!

Ce Zhang Chao il me rappelle Schlager, y’a un coté “mécanique” ou plutôt “machine” dans sa technique, en revers j’‘ai même carrément l’'impression de voire le clone de Schlager.

Il est monstrueusement fort ce Zhang Chao, il devrait pas perdre beaucoup de match en pro A…et encore je vois pas trop sur qui il pourrait perdre en fait.

Le superleague chinoise, comme je l’ai déjà dit, c’est comme la NBA au basket…le niveau est des années lumières au dessus du niveau qu’on trouve ailleurs…

Ils font un concours non, c’est à celui qui perdra le plus de temps entre 2 points ? Je viens de regarder une moitié de set, c’est insupportable :rolling_eyes:

tu dois avoir l habitude de ne regarder que les best of… ou les matchs ou c est couper entre les points… je t assure tu peu regarder un match de pro A… le rythme des points est beaucoup plus lent que la…

ils ne vont pas cherche la balle a chaque point une nouvelle balle et tout ca … donc bon

Je vais régulièrement voir jouer la pro A à côté de chez moi et non je ne regarde pas que des best-of, désolé.

pourtant y a beaucoup de rythme… les échanges ne sont pas long… mais entre les points y a justement beaucoup plus de rythme qu en france…

ca c est un match normal de pro A tu trouve ca plus rapide???

j ai vraiment pris un match au pif… mais si tu regardes en terme de temps… sur le match de pro A ils jouent 2 échange en 40 secondes de video … contre 3 en 30 secondes en chine…

Disons que d’habitude sur les matchs CSL que j’ai vu, il y avait assez nettement plus de rythme entre les points, et notamment les matchs de FZD que j’ai vus récemment. Là, j’ai l’impression qu’ils récupèrent une nouvelle balle, et on dirait que c’est un jeu du chat et de la souris entre eux pour essayer de ralentir le rythme, serviette, essuyage sur la table, on prend la balle, on réfléchit longuement au point suivant en regarde l’autre… ça m’empêche pas d’apprécier le match mais sur les matchs de Super League que j’ai vu, ça me semble faire partie de ceux où il y a le moins de rythme entre les points (bon, je suis loin de les avoir tous vus, on est d’accord :slight_smile: )

En pro A, quand ça traine, c’est notamment à cause du temps où les joueurs vont ramasser la balle donc pas un moment d’attente “fake”, ce temps là passe déjà mieux. Par contre je trouve effectivement que ça traine souvent trop avec certains joueurs qui ont 25 tics différents à réaliser avant de jouer, si ça peut te rassurer :wink:

2 « J'aime »

dans tout les cas l année prochaine j espère pouvoir faire venir un 2nd joueurs du niveau au moins equivalent a zhang chao en france :smiley:

2 « J'aime »

C’est vrai que quand tu vois zang qui retourne pour la deuxième fois au filet pour effleurer la table du bout de ses doigts juste pour ne pas avoir à attendre FZD qui venait de venir lui même au filet se “ressuyer” les mains… Mais après quand la poudre parle ça ne megotte plus :slight_smile:

et qu’Hennebont décide à en faire venir un, avant de descendre en Pro B… :wink:

chuang chih yuan va arriver en janvier ils vont bien repartir :slight_smile: je suis pas inquiet pour eux :slight_smile:

1 « J'aime »

surtout vu l’écart en points, il devrait vite faire la différence, par contre, j’espère qu’à leur prochain déplacement, on aura la chance de voir Kalinikos Kréanga… Tony, tu ne suis pas ? Tu aurais pu voir quelques forumeurs.

1 « J'aime »

Allez Tony, tu devrais venir :wink:

1 « J'aime »

oh ?? hier soir ? non… demain soir non plus d’ailleurs… je garde ma petite tribut cette semaine :wink:
faut me faire signe quand vous passez !!! :smiley:
HS terminé :wink:

mon modele pour les services pioches :


chez les femmes aussi c est la NBA : vainqueur coupe du monde vs cheng meng
je ne connaissais pas cette dernière mais elle dépote un maximum coach ma lin merci :relieved:

2 « J'aime »

Résultat du samedi 3 décembre

Shanghai 3-1 Bazhou

Xu Xin vs Fan Shengpeng 3-1
Shang Kun vs Liang Jingkun 0-3
Shang Kun/Jung Youngsik vs Cheng Jingqi/Fan Shengpeng 2-1
Xu Xin vs Liang Jingkun 3-1

Sichuan 0-3 Shandong Weiqiao

Yan Sheng vs Yan An 1-3
Xu Ruifeng vs Lin Gaoyuan 1-3
Zhu Linfeng/Lai Jiaxin vs Xue Fei/Lin Gaoyuan 1-2

Bayi 3-1 Shenzhen

Fan Zhendong vs Ren Hao 3-0
Zhou Yu vs Joo Saehyuk 3-1
Zhou Kai/Zhao Zhaoyan vs Cui Qinglei/Liu Jikang 1-2
Zhou Yu vs Ren Hao 3-1

Shandong Luneng 3-1 Jiangsu

Fang Bo vs Chuang Chih Yuan 3-0
Zhang Chao vs Zheng Peifeng 1-3
Zhang Chao/Hao Shuai vs Cai Wei/Sun Wen 2-0
Fang Bo vs Zheng Peifeng 3-0

Anhui 2-3 Tianjin

Zhou Qihao vs Ma Te 3-1
Yu Ziyang vs Liu Dingshuo 0-3
Zhou Qihao/Wong Chun Ting vs Liu Dingshuo/Wei Shihao 1-2
Yu Ziyang vs Ma Te 3-1
Liu Yi vs Fang Yinchi 1-2

il a vraiment du mal Chuang Chih Yuan…
Joo c’est un peu mieux pour lui, mais bon…

Une majuscule en début de phrase, ç’est bien aussi … :wink: