China Super League 2016/17

Tout à fait.

effectivement même avec le full match, il n’y a que des filles, les seuls gars qu’on voit sont les policiers !

[edit : vidéo correcte ajoutée]

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Pov’ CCY ! Même à ce niveau, on voit qu’à certains moments il se dit qu’il ne comprend rien et qu’il n’y a rien à faire. :joy:

Chuang a toujours eu du mal sur Joo car il manque de puissance, ce qu’on voit clairement sur ce match. Il ne fait que des tops rotations lents qui ne dérangent en rien le défenseur… Je le plains car j’ai le même problème que lui.
En plus, avec la balles plastiques, alors que certains disaient qu’ils allaient avoir plus de difficulté car les attaquants ont plus de facilité à relever les balles coupées, je pense l’inverse : la P-balle est plus lente, demande beaucoup plus d’engagement pour l’attaquant et favorisent le défenseur (échanges plus longs). Les points “marathons” demandent beaucoup plus de physique qu’avant.

2 « J'aime »

Wow, décidément il fait des matchs moyens XX durant cette compétition. Qu’est-ce qu’il a donné comme balles “faciles” dans ce match… et quand c’est face à Ma Long, ça pardonne pas.

Mais d’une façon générale, tous les matchs de XX sur cette Super League m’ont semblé moyens (moyen pour lui, évidemment), surtout en comparaison de la période open de Corée et du Japon où il avait très très bien joué. J’ai l’impression qu’il a un peu perdu le revers très efficace et très régulier qu’il avait à ce moment là. Et en pivot ça coince plus souvent aussi… dur.

encore une vidéo de MrTheportal (merci !) d’un match de fous

3 « J'aime »

Joli point à la belle…

un match avec Zhang chao qui jouait la saison derniere en PRO A :slight_smile:

1 « J'aime »

Bizarre cette règle où le 5ème set s’arrête à 7 ; une explication ?

Bha c’est comme ça en Chinese league… pourquoi est-ce que nous on s’arrête à 11 ?

RDIT: pourquoi 11 plutôt que 21, comme avant ?

Purée ! le revers de Yu Ziyang :hushed:

1 « J'aime »

Les matchs sont diffusés en direct sur les grandes chaînes en Chine. C’est comme si on avait les matchs de pro A diffusés sur TF1 ou FR2.

Et s’ils ne ramassent pas les balles (l’arbitre donne une balle à chaque point) et que la dernière manche est de 7 points, c’est que ça a été imposé par les TV pour ne pas avoir des durées de diffusion trop longues et que les matchs s’enchaînent rapidement.

Dans les autres pays il n’y a pas ce problème (à part peut être au Japon) puisque les TV ne s’intéressent pas ou que très peu au ping, et la durée n’influe en rien sur la médiatisation du ping.

1 « J'aime »

C’est une affirmation personnelle ? Parce que, franchement, à quelques points près… autant interdire les temps morts ou les temps d’essuyage. Par contre, le coup d’enchaîner avec des ramasseurs de balle, ça je suis d’accord, ça amène une certaine continuité.

Dommage pour Chuang Chih Yuan, mais à 35 ans il arrive quand même à maintenir un bon niveau de jeu (toujours eu du mal sur Joo). Joo aussi ne démérite pas à 36 ans.

J’ai toujours trouvé que Chuang avait un jeu très très fort en top coup droit et revers, mais trop propre. Beaucoup de rotation, de très belle courbes, mais toujours la même balle avec presque la même vitesse et quantité d’effet.
Trop propre par rapport aux meilleurs non chinois. Chuang a du mal a accélérer sur un top spin la balle ou a varier de rythme.
Dommage parce que je trouve que c’est un joueur qui aurait vraiment pu concurrencer les chinois, même s’il reste un demi chinois :slight_smile:

Ce n’est pas moi qui décide des règles en CSL :slight_smile:
C’est comme le double et le 5ème match qui se jouent en 2 sets gagnants. Le but n’est pas non plus d’avoir des matchs trop courts, ni trop longs, si tous les matchs se finissaient en 5 sets (environ 20 - 30 minutes de plus en 11 points et 5 sets).

Pour la minute entre les sets et le temps mort, je les trouve très important car ça peut totalement renverser un match via un bon coaching.

Lol bien sûr, je réagissais à ta phrase (que j’aurais du citer, au temps pour moi) qui disait que ça a été imposé par les télévisions, ça j’en suis moins sûr…

Je ne me souviens plus vraiment d’où était exactement l’article, de mémoire c’était un article en chinois traduit en anglais sur les modifications de la CSL pour avoir une durée de diffusion un peu plus courte.

Je trouve que ça paraît logique, car en Chine ils diffusent les matchs le soir à une heure de grande diffusion. Et il n’y a pas de raisons pongistiques à raccourcir un peu les matchs, mis à part à ne pas perdre trop de spectateurs sur une durée un poil trop longues.

Après seuls des expatriés chinois pourraient éventuellement confirmer ce que je dis (j’ai pas envie de fouiller tout le net pour un article :slight_smile: )

c est moi ? ou wcq vs young c 2 /0 et victoire ??
bjr le rv de wcq et en plus il a un un p de cd = injouable :hushed:

En CSL le double et 5ème match se jouent en 2 sets gagants.

WCQ joue actuellement sur l’open d’Autriche, il risque de faire mal