China Super League 2016/17

ping pong level China !

3 « J'aime »

La charge de travail sur un plan purement technique est très importante en Ping, sport très technique,
comme chacun le sait,
Et en effet désormais la charge de travail physique parait manifestement très importante chez les Chinois.

Problème : comment font ils pour cumuler ces deux charges de travail énormes … J’avoue que j’ai
quelques doutes quant à l’obtention d’un tel état musculaire …

1 « J'aime »

Wang Chuqin, 16 ans, niveau top 5 mondial…

mon dieu ! je ne connaissais pas son âge … :cry:

Moi non plus, mais vu sa tête je me doutais qu’il devait être jeune. Mais pas tant !
Allez, pour se rassurer, il aura 17 ans en mai ^^

Techniquement ça joue top 5 mondial.

Après, il encore du mal a jouer son vrai niveau et adapter son jeu face a des jeux différents des chinois. Il a fait quelques matchs a l’international, où il avait vraiment du mal a jouer à plus de 50% de ses capacités. Mais avec du mental et de l’expérience surtout, il va faire mal dans quelques années.

Les jeunes chinois font peu de sorties comparé aux autres meilleurs jeunes. Donc ils paient le manque d’expérience.

Fan Zhendong est un peu l’exception, dès ses premières sorties, il a dérouillé tous les non chinois :slight_smile:

2 « J'aime »

Je suis scié par les démarrages RV en remise de service… ça part à une vitesse ! :astonished:

Fan Zhendong est un des joueurs chinois que j’apprécie le plus. Hormis son niveau de jeu très élevé, il reste très fair play et n’a pas les désagréables attitudes de stars (cris, regards, attitudes, …) que peuvent avoir parfois Zhang Jike, Xu Xin et Ma Long. En atteste toujours ses poignées de main souvent modèles, à la Timo Boll…
J’espère qu’il gardera cette attitude positive.

5 « J'aime »

Tu sais, avec la P balle, y’a plus d’effets dans les services, alors c’est facile :joy:

Pourtant ils sont très fit. Si tu regardes d’autres sports, les sportifs sont plus gonflés. ça ne veut pas dire qu’ils ne sont pas dopés, mais la même remarque est valable pour les japonais, allemands, français, etc. Et ce n’est pas parce qu’un joueur n’est pas dans le top 20 mondial, qu’il n’est pas dopé.

Aussi la charge de travail est très très importante et leurs corps sont habitués dès le jeune âge. A 6 ans ils font au moins 3 heures d’entraînement en plus de l’école. Et ce n’est pas de l’entraînement à la cool comme en France ; c’est beaucoup de top spin au panier de balle, d’exercice de déplacement et d’enchaînement en top spi à forte intensité.

Les meilleurs chinois ont certainement de nombreux préparateurs/ coachs physique pour leurs donner les meilleurs programmes, et consacrent sûrement pas mal de moyens financiers pour que leurs athlètes soient les mieux préparés.

Certains chinois se blessent et Zhang Jike a cumulé de nombreuses blessures sur les trois dernières années.

2 « J'aime »

Je l’ai pas vu sur le sujet… à voir pour ceux qui aiment, même si à la fin, ça tourne à sens unique

4 « J'aime »

J’n’y crois pas à ça… :smile: Ces chinois sont juste des martiens.

Beaucoup de riz et surtout des raviolis vapeur au porc et onion nouveau. Comme en France on s alimente differement ben on est moins solide!

Ma Te est impressionnant. :open_mouth:

JUNG ne s’est pas fait MA TE, il s’est fait mater a la place …

echec et MATE

[quote=“Cajun, post:234, topic:9503”]Ma Te est impressionnant. :open_mouth:
[/quote]
Ah oui. Il joue super.

si tranquille et bjr les coupes en p balle …:grin:

comme à 3’14’’ par exemple ? :joy:

1 « J'aime »

ouai a 3,14 il met un coup de serpe je t explique pas l histoire hahaha

1 « J'aime »

Alors là, c’est même plus de la coupe de balle : c’est du sabrage et bonjour
les dégâts …

1 « J'aime »