China Super League 2016/17

C’est grâce aux balles bicolores on voit bien mieux l’effet :wink:

Peut-être bien …

Ça fait au moins la deuxième saison qu’ils les utilisent les balles bicolores car on en avait déjà parlé, quelqu’un avait même prédit que du coup les balles oranges arriveraient mais on attends toujours…

Peut être pas (:wink:), mais on moins, on voit si ça tourne ou pas !!!

la finale est en live now !
http://cttsl.sports.cn/video/

et Wang Chuqin est chaud bouillant !!!

3 « J'aime »

Merci du lien Anelo … Un petit jeune qui a donné du fil à retordre à FZD … Cela promet pour l’avenir …

Ça joue en tout cas :slight_smile:

(par contre sérieusement, faut arrêter les encouragements quand le point est terminé depuis 30 secondes et que tout le monde se prépare pour le point suivant… pour quelqu’un qui n’a jamais vu du ping ça donne vraiment l’impression de gros débiles qui poussent des cris pour rien, c’est ridicule… )

Faut quand même prévenir que Bazhou a battu Shandong, ça surprend !

1 « J'aime »

Wahou… il est quand même incroyable ce FZD… chaque fois malmené et chaque fois vainqueur… impressionnant.

1 « J'aime »

Pour quelqu’un qui joue au ping aussi ça donne cette impression :wink:
Tout à fait d’accord avec toi.

1 « J'aime »

c est pas si suprenant que ca avec liang jingkun qui va finir 2 eme ou 3eme meilleurs joueur de la ligue chinoise en ayany quasi fait tout le temps 2…

C’est surprenant en regardant les stats des équipes. On pouvait imaginer Ma Long faisant 2 et il ne suffisait alors plus qu’à gagner le double ou un des deux simples. Je n’ai pas vu le résultat, je suis arrivé à la fin du double, je m’attendais à voir un petit Ma Long Fan Zhendong mais non :slight_smile:

Sauf que ça c’est le regard de l’Européen qui a l’habitude de voir les Chinois mettre des branlées à nos joueurs… Mais en ligue chinoise, ben même si les ML, XX, FZD ont les d’excellentes stats, ils perdent des matchs car en face y’a du niveau …

1 « J'aime »

Ainsi, LIANG Jingkun (que je ne connaissais pas) bouffe Yan An et Ma Long en demi… ça va, il doit être pas mauvais le lascar


et dans l’autre demi, XX perd aux avantages à la belle contre Zhou Kai

1 « J'aime »

Rien de surprenant! Liang Jinkun est très bon mais je ne vois pas en lui un remplaçant de Ma Long par exemple!
bien d’autres sont capables de le battre comme Fang Bo, Zhou Yu, Zhang Chao, Shang Kun etc…

1 « J'aime »

Il me semble qu’un nouveau physique se dessine dans l’élite chinoise, toujours en quête de rapidité et de puissance, d’autant plus efficace avec la balle plastique.

A mon sens, le premier chinois à se démarquer sur ce plan est Fan Zhandong, qui a un physique monstrueux. Regardez des vidéos de ses matchs d’il y a deux ans : il n’avait pas des cuisses aussi musclées.
Liang Jingkun, en grande progression actuellement, a un physique du même type. Wang Chuquin prend également cette voie.

Ce n’est qu’une question de morphologie du joueur, me direz-vous ? Peut-être bien. Mais j’ai l’impression que dans un avenir proche, l’équipe nationale chinoise sera composée essentiellement de joueurs de ce genre.

Ce n’est qu’une réflexion personnelle que je partage avec vous. Qu’en pensez-vous ?

2 « J'aime »

Je me suis déjà fait la même remarque en suivant la compétition en effet… mais de là à savoir si c’est une coïncidence, ou une vraie tendance, c’est dur à dire sur un si petit échantillon. L’avenir nous le dira !

Ou une tendance à des jeux, on va pas dire plus complets, mais avec CD, RV et bien sûr physique très forts…
Ma Long, avec un CD au dessus de la moyenne pêche quand même à certains moment du RV (que beaucoup aimeraient) et du coup, il pioche encore plus dans le physique, qui reste phénoménal.

2 « J'aime »

En tous cas les vidéos sont d’une excellente qualité, rarement vu ça sur mon vieux PC et bas débit internet… Aux antipodes des vidéos de la FFTT (Pro A) via DailyMotion qui sont honteusement de mauvaise qualité…

Question physique, Zhang Jike a aussi un très gros physique. Il a probablement un corps moins apte que Fan Zhendong, a supporter des efforts violents pour les jambes et cuisses.

L’entraînement des chinois s’est probablement beaucoup intensifié depuis les années 2000. Parce que quand je regarde les générations de joueurs avant celles de Ma Long, Xu Xin, Zhang Jike ; les meilleurs chinois étaient à des années lumières des autres. Là même des jeunes chinois de 14/ 15 ans peuvent inquiéter les meilleurs chinois.

C’est aussi que l’entraînement des chinois s’est sûrement davantage orienté sur le physique, beaucoup d’exercices au panier de balle avec de gros déplacements, et de musculation, probablement encore plus qu’avant.