China Open 2017

Problème de coaching ou pas, où est passé le Flore du cdm? Une tournée asiatique vraiment décevante. Les résultats en dents de scie de nos français démontrent qu’ils sont encore loin du top niveau…

Je crois que l’adversaire de Lebesson, qui sert moins faux que lui, s’est vu enlever au moins 2 ou 3 points à cause de son service. Dont un donné à Lebesson après que ce dernier a perdu le point. Je trouve ça bizarre mais bon…

1 « J'aime »

Bravo à Landrieu et Lebesson qui ont gagné leur match.

2 « J'aime »

Et aussi à Hachard.

Brossier passe un tour sans avoir eu à jouer.

2 « J'aime »

Ca va être dur pour Lebesson s’il continue à jouer comme ça. Mais je vais plutôt passer table 2 sur le match Nuytinck contre Gardos, ça a l’air d’envoyer !
edit : à moins que ça vienne de la table 1, j’ai pu être trompé par le maillot rouge…

Quand je disais que les jeunes chinois n’étaient pas convaincants… Enfin là, c’est quand même mauvais pour eux, à l’open de Chine, aïe aïe aïe…

N’ayant pas vu le match, je me bornerai à dire que ce n’est pas forcément au coach de trouver des solutions. Si le joueur est dépassé et n’écoute pas trop les conseils (je ne dis pas que c’est le cas), le coach peut se dire qu’il vaut mieux au moins le laisser se concentrer. Aussi, combien de gens Chila doit-il suivre ? Parce que un coach pour 5 joueurs , c’est un peu léger aussi, peut-être…

Tout ça pour dire que sans avoir plus d’info, je ne jetterais pas la pierre à Patrick.

quand le coach est present a cote de l air de jeu il doit coacher le match qu il a face de lui sinon il regarde ca de loin dans les tribunes lol

1 « J'aime »

Ca veut dire quoi coacher le match ? Si ton joueur ne s’en sort pas, tu ne peux pas prendre sa raquette et le faire gagner hein. Le coach est un guide, certes, mais pas un magicien. Si le joueur ne s’en sort pas, bien souvent le coach est impuissant.

Et si d’autres matchs ont lieu en même temps, c’est humain de porter son attention vers ses autres joueurs à coacher aussi. Pas forcément un bon signal pour le joueur coaché, j’en conviens, mais Flore est très en-deça de sa prestation aux championnats du monde et ça, Chila n’y peut sans doute rien.

oula pas critiquer mr CHILA desolé apres tu as peut etre raison ou pas mais ca ne nous regarde pas lol

Mais non, vous n’y connaissez rien ! Comment osez-vous remettre en question la science du coaching de notre Patou national. L’homme qui, à lui tout seul, a mis nos 2 français sur le toit de l’Europe et a validé la politique du haut niveau de la fédé pour les 10 ans à venir !
Il s’agit d’une stratégie mûrement réfléchie et préparée longtemps avant avec le joueur. Il fait (très bien d’ailleurs…) semblant de s’en foutre pour déstabiliser l’adversaire et lui faire perdre sa concentration. Bon là, d’accord, ça n’a pas marché mais des fois, ça peut…Je préfère ça à son autre méthode qui consiste à rentrer dans l’air de jeu et à menacer les arbitres ou à celle qui l’entend dire à son joueur “gueule lui dessus, fait lui peur !”. C’est qu’il est plein de ressources notre coach. En tout cas, bien plus, que Han Hua, qui se contente bêtement de dire à son joueur quoi faire pour battre son adversaire.

4 « J'aime »

Houla oui… totalement old school ces méthodes-là.

3 « J'aime »

Chila est payé pour coacher et accompagner les joueurs, pas pour regarder le match d’à côté.
il est quand même coutumier du fait.

Manu face un système de jeu qui lui convient pas du tout s’en sort. Mais que ce fut dur.

1 « J'aime »

surtout que bon le taiwanais qui sort liang jungkun (41 mondial) , peng wang wei est 301eme mondial et sa plus grosse victoire de ces dernieres années ca doit etre sa victoire sur ouaiche

LAM Siu Hang qui sort LIN Gaoyuan (29 mondial) est 115 mondial.

La releve chinoise devant son public en plus va pas mettre les ma long , xu xin voir zhang jike dehors tout de suite , a part fan zhendong

1 « J'aime »

Oui les jeunes chinois dans la difficulté.

J’avais pas vu le super parcours d’Hachard.

oui bien joué HACHARD, gagner 4-1 contre JANG Woojin c’est un beau résultat ! il jouera MURAMATSU.

On aura la chance de voir HARIMOTO demain, il a battu MORIZONO 4-0 ! contre SAMSONOV ? le match des extrêmes…

2 « J'aime »

Et à côté de ça, Manu va jouer … Xu Xin !!! Gros match en perspective au pays du ping.
De son côté, Simon joue contre Kim Dong Hyun (96ème mondial). On espèce que cela passe avant de jouer probablement … FZD !! De gros tirages pour les français … Peut-être le plus d’espoirs sur Hachard ?!
Allez les bleus!

Du coup il y a un décalage par rapport aux horaires indiqués ?
C’est en GMT ?

Je trouve que Manu a gardé son niveau de jeu depuis les championnats d’europe. Il a mené 2 set 0 sur Fan zhendong la semaine dernière avant que le chinois s’adapte et remporte les 4 sets suivant. Mais xu xin est le maitre de la variation et ça, j’ai peur que ça plaise pas du tout à Manu qui préfère le jeu franc.

xu xin à part le jouer tout les jours, je vois pas comment tu peux l’accrocher.
Mais bon Manu sort nous encore un gros match !

c’est en GMT, je crois qu’il y a une heure de décalage. Par 13h sur ittf ça fait 14h chez nous. à confirmer.

A simon de faire le job face à un joueur qui a plusieurs matches dans les pattes et surtout plusieurs victoires. Va falloir être costaud.

3 « J'aime »

Ok merci, tout à fais d’accord avec ton analyse

Il faut retrancher 6 heures.

1 « J'aime »