China Open 2017

le Cirque PINDER est en tournée… On prend les mêmes et on recommence…

prochain arrêt Chengdu

toutes les infos sur le site ITTF

à noter la présence de Gauzy et Lebesson entre autres côté français
MA Long, FZD, XX sont toujours là, on aura peut être droit à ZJK.
Samsonov et Ovtcharov devraient être là.

côté filles, DING Ning, LIU Shiwen et ZHU Yuling seront là.

le plus gros contingent ne sera pas Chinois mais Japonais, comme d’habitude …

ça devrait bien hurler “ZHANG Jike JIAYOU” la semaine prochaine

Merci pour l’info :+1:

3 Belges en course, Nuytinck, Lambiet et Devos, les deux derniers étant aussi engagés en double.

A noter également la présence de Wang Xi (pas souvenir de l’avoir déjà vu dans un Open aussi lointain), notamment en double associé à Wang Yang, son homonyme slovaque. Un double chop-chop ? Affaire à suivre :smile:

Côté français on peut s’attendre à voir:

20/06 à 10:00
SEYFRIED Joe FRA vs LAM Siu Hang HKG
LANDRIEU Andrea FRA vs PENG Wang-Wei TPE

21/06 à 11:20
LANDRIEU Andrea FRA LORENTZ Romain FRA vs GAO Ning SGP PANG Xue Jie SGP
BROSSIER Benjamin FRA HACHARD Antoine FRA vs HUANG Chien-Tu TPE WANG Tai-Wei TPE
21/06 à 14:00
FLORE Tristan FRA vs En attente
21/06 à 14:50
LANDRIEU Andrea FRA vs MATSUDAIRA Kenji JPN
LORENTZ Romain FRA vs PERSSON Jon SWE
21/06 à 15:40
HACHARD Antoine FRA vs LI Hon Ming HKG
SEYFRIED Joe FRA vs JIANG Tianyi HKG
BROSSIER Benjamin FRA vs WANG Xi GER
21/06 à 16:30
LEBESSON Emmanuel FRA vs HUNG Tzu-Hsiang TPE

4 « J'aime »

Joe gagne 3-2 alors que, de son côté, Andrea perd à la belle.

Joe gagne ensuite RYUZAKI Tonin (JPN) 3-0 et perd ensuite à la belle LIM Jonghoon (KOR).

A noter, la première apparition de la très télégénique Amélie Solja qui gagne facilement face à la bélarusse NIKITCHANKA Alina.

@Takkyu_wa_inochi j’y repense là, y avait une jeune française qui était partie jouer au Japon (Marie Migot ?), elle ne participe pas aux opens locaux de Chine ou du Japon. Pas le niveau ?

Elle a du se perdre dans harajuku et se finir dans un karaoké à Shibuya

2 « J'aime »

Sur un air de Stromae, c’est ça ?
“Où t’es ? Victoire où t’es ? où t’es où t’es où t’es ?”

1 « J'aime »

Xyphis, ce n’est pas bien de se moquer du physique des joueuses :laughing:

ho la la y en a qui ont essayés ils ont des problems lol

Flore éliminé 3/4 par le Japonais Machi.

Je n’ai regardé que la fin du sixième set et tout le set décisif. Ma question: un coach ne doit-il pas être en appui de son joueur en toutes circonstances? Chila répondra sans doute … non. En effet, dès que Tristan a été mené de plusieurs points, il pouvait voir que son coach regardait … ailleurs. Et pas qu’une fois, et pas que subrepticement. Mieux, ou pire, à peine la défaite consommée et une tape de la main pour la forme, le coach se casse, plantant Tristan qui n’en pouvait mais.

Si un coach n’est fait que pour voler au secours de la victoire, alors je peux moi aussi être ce coach-là. Triste pour Tristan et un peu ecoeuré par l’attitude de Chila.

4 « J'aime »

Ce n’est pas la première fois que je remarque cette attitude de Chila qui préfère regarder le match qui se déroule à côté.

3 « J'aime »

J’avais déjà remarqué que Chila était parfois limite au coaching …
Pour le grand professionnel qu’il a été cela n’est pas super !
Mais bon comme d’habitude on va dire qu’il connaît le haut niveau comme personne par son expérience de joueur…
En attendant il y a pleins de joueurs qui sont forts mais qui n’ont pas la science infuse en terme de coaching pour les autres

2 « J'aime »

c est surement du coaching desinterressé ou forcé helas

1 « J'aime »

Chila va rappeler Mattenet à la place de Flore ? LOL

2 « J'aime »

LIANG Jingkun passe à la trappe…sorti par un joueur de Taipei, un certain PENG Wangwei

il va devoir s’entraîner avec les juniors filles…

4 « J'aime »

Je viens de regarder le résumé, il prends 4-1 l’animal…
Son adversaire joue bien mais le nombre de fautes directes c’est moyen… (déjà sur le résumé).

1 « J'aime »

lin gaoyuan en grande difficulté face à un hong konguais également.

2 « J'aime »

Bah il a perdu Lin Gaoyuan ! Je sais pas quand on va le revoir, c’est quand même l’open de Chine…

Sinon en regardant le match on a pu constater qu’Harimoto avait commencé à jouer sur une table à proximité ^^

4 « J'aime »

[quote=“EtAlors, post:12, topic:16046, full:true”]…
En attendant il y a pleins de joueurs qui sont forts mais qui n’ont pas la science infuse en terme de coaching pour les autres
[/quote]

Et inversement, il y a aussi des joueurs incoachable qui font ce qu’ils veulent à la table, peu importe les consignes et le système mis au point :slight_smile:
Je ne dis pas que c’est le cas ici …

Marie MIGOT ? je ne l’ai pas vue inscrite sur la liste des inscrits à l’Open du Japon.