Cherche un challenger à mon Cornilleau Aero Soft Carbon off+

Ca donne envie :slight_smile: Tu peux m’en dire plus également sur ton expérience du tibhar rapid carbon light.

Le tibhar, je ne l’ai pas essayé longtemps, j’ai juste fait quelques balles avec (c’était pas ma raquette), mais j’ai de suite reconnu le type de sensation d’un bon bois balsa carbon.

Dommage mais merci de m’avoir fait profité de ton expérience des bois balsa carbon :smiley:.
Me voici avec 3 prétendants dont 2 imprévus :stuck_out_tongue_winking_eye:

Après avoir collecté d’autres retours ici et là, je pensais me diriger vers le Neottec mais reste que dans le sujet du forum dédié à ce bois, il est bien souvent comparé au super core carbon light off que je n’ai pas du tout aimé. Je l’ai trouvé sec et creux sans le touché soft que j’apprécie et avec un rejet plus bas que mon Aero. @bisonparlant aurait peut-être un avis sur mon passage de l’Aero à un autre bois balsa carbon ?

Je crois que je l’avais comparé au carbon light off, mais j’avais l’ancienne version, quand j’ai voulu m’en racheter un c’était la nouvelle version (mais ça date quand même de quelques années) et j’ai pas du tout aimé non plus…

Ok, je ne savais pas qu’il y avait une ancienne et une nouvelle version… ça ne fait que 2 ans et demi que j’ai repris la compétition après 12 ans et que je me réintéresse au matériel… pas simple :confused:

Salut Nicopong,

ce Neottec Balsa Carbon c’est à peu près aussi rapide que l’Aero ? Et est-ce qu’on a arrive à mettre plus d’effet dans la balle ?

Merci :slight_smile:

ah ben désolé, tu as répondu en partie plus tard. Reste plus que la question de la capacité du bois pour mettre de l’effet dans la balle

Pour l’effet je dirais que c’est à peu près pareil… Pour plus d’effet je pense qu’un peu de flex le permettrait mais le balsa et le carbon, c’est pas très flex…

Okay, merci !

@nicopong1 J’ai eu l’occasion de tester le neottec balsa carbon ! Ce n’était pas avec mes plaques habituelles mais des plaques avec lesquelles j’ai déjà joué par le passé.
Tout d’abord, raquette bien légère, manche concave agréable mais pas autant que le chila off dont j’adore le manche concave. Un peu plus large que celui de l’aero dont la finesse m’avait demandé un certain temps d’adaptation.
Dès les premières balles, il apparaît qu’il est bien plus sec que l’aero mais étrangement il donne un petit supplément de courbe sécurisant sur les petits impacts. Il s’avère un peu plus précis que l’aero probablement par son côté sec. Dans le petit jeu, il se comporte d’une manière linéaire et pas trop bouncy. A haute vitesse il fait jeu égal avec l’aero mais en terme de puissance je l’ai trouvé en dessous.
Malheureusement, en terme de feeling, ça n’a pas matché du tout. Je n’ai retrouvé le côté soft qui m’aide à me sentir en sécurité dans toutes les phases du jeu et encourage ma prise d’initiative. J’ai eu peu de plaisir à jouer avec malgré ses qualités. Maintenant, je suis perplexe quant à ma recherche initiale.
@theyoguishow Pourrais-tu me dire le poids de l’aero avec lequel tu joues ? Simple curiosité :wink:

Tant pis alors, ça va pas être évident de trouver un bon candidat alors… Bon courage!:wink:

Reste que j’ai fait un autre test et qu’il m’a fait une sacrée impression. Il s’agit du TSP balsa fibre 6.5. Le toucher est super soft et le sweet spot est énorme, plus exactement, il fait toute la palette :smile: La raquette était légère et équilibrée. L’ensemble donnait un tempo élevé, une courbe de balle sécurisante. Même quand j’avais l’impression d’être débordé par le rythme que l’échange prenait, la balle restait toujours contrôlable. Le seul défaut de la raquette, c’est que j’ai eu du mal à ralentir le jeu et donc à imposer un jeu explosif comme j’apprécie le faire… peut-être qu’avec d’autres plaques… ou avec le black balsa 7.0… :grin:

Ah? Alors peut être tu devrais essayer le spinlord first strike, si tu as l’occasion…

Bonsoir, je viens à vous car je joue également avec l’aero soft carbon. J’ai essayé de revenir sur des bois plus tendre, moins sec comme le waldner senso V2 ou un Rossi. J’ai pas réussi à trouver le plaisir que j’ai à jouer avec le cornilleau. J’adore la sensation de bois sec. Le problème est que je suis très à l’aise en coup droit (mon top coup droit est un de mes coup sur) et en premier démarrage revers mais dès que le jeu se lance et que je commance à reculer je suis beaucoup moins confiant en mes coup. Je pense qu’il est un peu rapide. Je voudrais donc savoir si il existe un bois similaire à l’Aero Soft carbon mais en moins rapide
Merci

Ah… je vais me renseigner :wink:

peut être l’aero off?

As-tu essayer de diminuer l’épaisseur de tes plaques parce qu’il donne de bonnes sensations avec des plaques fines ?

J’ai déjà essayé et c’est totalement différent, c’est moins sec et on a pas le côté carbon que je trouve très agréable

Et bah mes plaques se font soit en 2.0 soit en Max donc peu importe l’épaisseur ce ne sera pas vraiment très fin :smile: