Cherche conseil pour stage

Bonjour,
Je me présente Vincent 43 ans je reprend le Ping après plus,de 20 ans d’arret J’ai intégré un club ici en LIMOUSIN mais il n’y a qu’un seul entraînement par semaine le vendredi encadré difficile donc d’avancer de plus je joue en D3 certain vendredi donc peu de temps de jeu

En fait je souhaiterai pour accélérer mon niveau évoluer en me payant des stages je suis mobile aucun souci j’aimerai en faire plusieurs pour récupérer un niveau et retrouver du physique
Si vous connaissez des bonnes écoles je suis partant merci

De mémoire même si je les connais pas forcément, il y a quelques gros clubs qui font des stages pour tout niveaux, avec du travail physique, exercices à la table, paniers. Forcément il y pas mal de jeunes, mais il y a généralement tous les niveaux. Pour les dates c’est généralement vers mai, juin, juillet.

Par exemple, Hennebont, 4s tour, cam Bordeaux. Et probablement d’autres gros clubs.

Les gros clubs font aussi parfois des mini stages lors des vacances scolaires.

Y’a aussi les stages encadrés en Chine mais c’est un budget, plusieurs milliers d’euros pour 1 ou 2 semaines environ.

J ai vu les stages proposés par Hennebont superbes stages sur le papier j’aurai aimer avoir des avis je me ferais bien deux semaines sur décembre et janvier

Les gros clubs formateurs de jeunes sont généralement des valeurs sûrs, avec normalement de bons entraîneurs et donc un très bon encadrement pour les stages.

tres bien tres sympa et si souhaité tres physique panier de balle +++ :wink::grinning:

l’été c’est mieux, au bord de la mer, le coin est splendide :wink:
Mais même en hiver, c’est intéressant pour faire pas mal de volume, du panier, des exos, …il y a des gens de tous les niveaux, de tous les âges, si tu as de la chance, tu peux te retrouver à t’entrainer pas loin des pros …
Après pour ce qui est de la progression, faut pas non plus t’attendre à prendre 3 classements…
D’un point de vue technique, tu trouveras des entraineurs largement aussi compétents plus près de chez toi je pense… Tu as regardé du coté de la 4S de Tour ? c’est un vrai club formateur…

Hello,

Je te conseille l’EFTT bien sûr… :heart_eyes:
Les encadrant et relanceurs prennent un soin tout particulier des stagiaires et les progrès sont au rdv…
7 à 8h de Ping /jour c’est un stage 100% PING!!!

A très bientôt à l’EFTT

Bonsoir, pourquoi ne pas commencer par celui de l’Elan Nevers. 3 entraîneurs pro, salle specifique . bonne ambiance et club formateur :wink: il reste de la place à notre stage du 9 au 13 juillet. les infos sont ici http://enntt.clubeo.com/