Cherche bois pour topeur

Vires ton chat du clavier il écrit n’importe quoi et il n’y connait rien au ping (d’après mp83) :slight_smile:

Bloc passif, bloc active ou bloc lifté : dans mon idée c’est quand on accompagne un peu la balle en essayant de remettre de la rotation
A priori plus le registre de l’Andro, mais j’ai trouvé le Virtuoso pertinent sur ce coup. Peut être que le flex aide a remettre de la rotation et de la vitesse…En bloc passif c’est un poil moins bien par contre…

un petit HS : je crois qu’il faut que tu arrête avec ton “de mon temps quand on apprenait à jouer au ping…” c’est trop vieux, le monde a changé !

Et juste pour rigoler : En 1988 , Gatien est champion de France (il a 20 ans, ça fait longtemps qu’il est formé) et ensuite on a Chila, Eloi, Legout,( même génération) … quasi sans arrêt jusqu’à 2011. et ensuite on passe à Flore/Gauzy/Ouaiche/…
Elle est passée ou la génération qui a appris le ping à ta façon ?

Franchement, qu’il se fasse plaisir avec sa raquette, ça ne l’empêchera pas de progresser si il s’entraine (pas besoin de sacrifier le plaisir pour être 14 …)

:rofl: Pas de chat, j’assume. Et mp83 plus competent que moi au ping sans aucun doute. Ce qui ne l’autorise pas a être cassant

Ok, je vois, tu parles de repasser un peu par-dessus, pas juste bloquer à plat. Un peu un contre top mais moins ambitieux :slight_smile:

A mon avis, te fait pas mal à la tête, joue avec ce qu’l te plait. Ni un bois ni l’autre ne t’empêcheront d’avancer si tu t’entraine et si tu bosses la technique. La différence entre les 2 bois (hors plaisir et confiance), c’est l’épaisseur du trait par rapport à la technique individuelle.

Tout à fait, même si ça ne m’arrange pas. Je ne comprend pas qu’a l’époque des nanoparticules, de la physique quantique et du boson de Higgs on ne soit pas capable de faire une raquette de ping qui remet les balles sur la table… :thinking:

Enfin passons…on en reparle avant la reprise…Virtuoso en pogne ou au placard…

C’est ça, et quand la sensation est bonne, après le contact en plus d’accompagner pour guider la balle (bloc active) ont peu remettre un peu de rotasse (ou avoir l’impression, j’avoue j’ai pas mesurer au radar)

1 « J'aime »

je m excuse si je t’ ai été blessé ce n était pas volontaire de ma part ,prend du plaisir avec ton bois tu verra bien avec tes propres sensations si il est trop rapide ou pas

2 « J'aime »

Y a pas de mal t’inquiète. Ce n’est qu’un jeu :slight_smile:

lol la tu dis que sa existe est moi quand j’ai dit bloc liftée on me prend pour un dingue lol. Donc tu vois cela existe c’est un bloc avec un petite accroche ce que font beaucoup les filles. Fin hs.

Sujet

Les bois OSP sont top les manches me vont comme un gant, moi j’ai passer du Martin puis un petit écart aux vega pro puis retour aux OSP au expert crwi conique All+, qui est top en bloc en frappe, en top avec le G1 est j’ai un mis long en revers. Mais avec ce bois je contrôle bien est quand j’avance il est très rapide avec le G1 les top vont vite est sont très très saucer. On peut faire aussi des top frapper, donc tu peux après un long teste de matos voir d’autre bois osp qui peuvent te correspondre après le virtuoso faut te roder avec plus les plaque. Donc il faut prendre le temps de bien tester ton combi bois et plaques est après tu ferra un avis un peux plus définitifs. Après d’après @anon73610925 le bois idéals en p ball c’est l’utimate 2 mais peut être des new bois osp vont sortir qui seront encore mieux. Laisse toi guider par ton instinct et tes sensations, faut le tester pendant quelque mois et ensuite tu pourra te faire un meilleur avis une fois roder. Car avec le temps tu pourra rencontrer plus de situation est donc apporter une réponse avec ton bois en match si tu là déjà vécus en entrainements. C’est pour cela que tu dois voir le plus de situations possible est leur apporté une réponse avec ton bois.

Yes Killer !

Bien sur qu’il est possible de renvoyer toute sorte de balles en bloc…La seule difference entre le bloc et les autres coups du tt c’est que tu utilise la force de l’adversaire pour la retournez contre lui…

Sachez petits scarabées que “La manière correcte de frapper est invisible, l’adversaire doit s’effondrer sans avoir vu tes mains” :slight_smile:

Bon, plus sérieusement, le bloc c’est juste aller chercher la balle au lieu de la laisser venir. Tous les gestes sont identiques mais bcp plus modérés. Bloc passive, bloc active, bloc lifté et bloc coupés :slight_smile:

Mon joueur préféré en contre initiative c’est le joueur trop enthousiaste, celui qui attaque quand tu lui presente un balle d’apparence facile et qui a tendance a y aller a fond en exagérant la gestuelle…celui qui peut avoir la raquette encore loin au dessus de sa tête quand ton bloc revient sur sa demi table… niarf, niarf, niarf, :smiling_imp:

Euuuuh j’ai jamais dit ça ! :flushed: J’ai dit que MOI j’étais super content de l’ultimate 2, que j’arrivais à faire tourner la balle avec, y compris en balle P, et j’ai dit que l’ultimate 2 était le premier d’une nouvelle série de bois OSP, et que je PENSAIS que c’était la solution d’OSP pour la balle plastique. J’ai jamais dit que l’ultimate 2 était le bois idéal en balle P et encore moins que d’autres bois “encore mieux” allaient sortir. Chacun aura son ressenti, c’est pas parce que MOI j’aime que ça sera pareil pour les autres, le bois idéal pour tout le monde n’existe pas…
Faut lire, hein. Tu imagines des trucs !

1 « J'aime »

Oui mais certains on le même avis que toi après je sais chacun a sa compo préféré, le plus dur c’est la trouver est toi @anon73610925 tu la trouver dans ce bois. Après d’autre l’auront dans d’autre bois etc.

1 « J'aime »

J’irai même plus loin. Sur un forum il faut lire, corréler, se faire sa propre idée et éventuellement essayer par soit même en oubliant tous ce que l’on a lu jusque là…
Bon après tu peux aussi publié des avis qui reflète ton propre ressenti au risque de passer pour un dangereux dissident…Mais bon, c’est pas ca qui va faire peur a Killer :wink: ni a moi d’ailleur…

Attention au loup qui se cache dans les bois aussi.
Killer, on dit pas se bois, mais ce bois.
C’est simple tu remplace par celui-la ou sien pour voir…quoi,? c’est le sien le bois ? oui, oui, mais non… :wink:

Merci je fait souvent des fautes.

2 « J'aime »

Ouai moi aussi, ce n’était pas pour me moquer mais celle là était drôle…

Ou alors Popette bois de l’Ultimate2 …ca expliquerait certaines choses…:face_with_thermometer:

oui mais d’autres se moque mais je m’en fous lol, c’est eux les plus bêtes lol.

C’est clair. Au ping il vaut mieux envoyer du bois que faire des phrases…sur ce…je me tais…

1 « J'aime »

Des grosses phrases frapper lol.