Cherche bois pour topeur

Je joue en départementale Ufolep et seulement en équipe. Donc pas de classement indiv. Par contre quand je joue avec des joueurs a la fois Ufolep et Fftt, je demande leur niveau. Les 1000 sont difficile a battre en dessous ça va…50/50 ont va dire.

je suis désolé de te le dire mais le virtuoso ou d autres bois off - avec des xiom japan est trop rapide pour ton niveau ont ne peut pas objectivement au vu de ton classement avoir un ressenti si négatif sur le virtuoso reste sur un bois all comme le thibar iv l tu faira moins de fautes

Pourquoi tant de haine :joy::joy:

ce n est pas de la haine c est un constat ont ne peut pas objectivement critiqué un bois de cette qualité de fabrication mis en évidence par beaucoup de joueurs et je suis désolé il faut étre capable de maitriser un bois off - avec des revétements dynamique ce n est pas donné a tout les classements

Ouaouh,

mp83, c’est tranchant comme avis, tu devrais postuler au tribunal de grande instance, ça pourrais désengorger les dossiers en attentes…

Pour info le Virtuoso Off- n’est pas plus rapide que l’Andro Super Core CL, en tous cas pas au point d’être l’éléments majeurs. Le flex et la plaque plus dur sont a mon avis bcp plus impactant entre les 2 combos.

Michel,c est un grand inconditionnel des osp et des ténergy

1 « J'aime »

Ca ne vol pas haut comme analyse. Tu n’as pas forcement tord, mais c’est quand même beaucoup fonction du style de jeu recherché, juger comme ça en 3 lignes c’est osé…

J’espère pour lui qu’il tiens mieux la pression en match que sur un forum…Sinon, une petite remarque avant d’entamer le match …“Tiens tu joue avec une raquette de menuisier et des plaques de bourg” et boom plus une balle sur la table.

Je pense qu il a un peu de metier😉…

ce n est pas osé tu n est pas le seul a vouloir jouer avec des raquettes trop rapide comme si c était une tare maintenant de jouer avec un bois all quand ont a un petit classement ,le principe de base c est quand méme de mettre la balle sur la table et avoir du controle a quoi cela sert de faire un top sur la table et de mettre le reste dans les baches

En tous cas pour être claire : je ne cherche ni a dénigrer Osp ni a copier coller les avis généralement publié sur ces bois. Je donne juste mes premieres impressions à chaud…brute de pomme :slight_smile:

Ca se trouve dans 2 ou 3 séances je vais adorer…j’espère bien même…

Sauf que j’ai rien mis dans les baches Monsieur je sais tout…

:joy::joy::joy::joy: on relance le débat, mais @mp83 on est d accord. Perso je suis descendu sur un allround S, et je vais essayer, grand fou que je suis un G1 en 1.8 en CD avec la crainte que ce soit trop rapide (actuellement je suis avec un ventus spin).
Mais ce n est aucunement une tare d avoir un bois all, bien au contraire

A bon, tous les joueurs sont identique donc, aucune nuances ?

Trouver le bon matos et la bonne pédagogie, pour un coach qui connait son joueur et son metier ok. Sur un forum en quelques lignes… laissez moi rire…

Qu on soit bien d accord, libre à toi de jouer avec le matériel que tu veux, et fais toi plaisir si tu en as envie.
Mais ce qu il voulait dire, c est que de manière générale bp de joueurs ont des raquettes trop rapides pour eux, mais une fois de plus chacun est libre de faire ce qu il veut

Oui je dit pas le contraire, bien qu’il faille relativiser. Dans mon équipe j’ai un senior ancien tennisman qui a un swing terrible quand il est a 2 ou 3 metres, a la table il transpire a grosse gouttes. Il joue avec un bois de defense et des revêtements de 20 ans en 1.5. Forcement ces balles manques de vitesse et d’effet, un bloc bien pesé et orienté lui fait perdre le points ou le met en grosse difficulté.
Une trouille bleu de changer de raquette et de passer pour un blaireau tellement il entend cette sentence maintes fois reprise a toute les sauces…Pas moyen de lui faire essayer autre chose…et bien je trouve ça dommage

J’ai le même classement que toi (1040) et j’ai du changer de matos depuis les balles plastiques.

Je joue maintenant avec un bois VEGA PRO et fastarc G1 en CD et DESTO f3 max en revers.

C’est vraiment l’association idéale pour les tops en rotation coup droit.

Tous les tops sont supers saucés et d’une facilité déconcertante.
Aucun problème de contrôle avec ce bois si tu restes sur du 1.8

Je joue comme cela depuis 1 an et je n’ai jamais trouvé d’équivalent.

@+
Fred

Nonobstant certaines formulations un peu tranchantes lues ci-dessus, je dois dire que je rejoins assez l’avis de mp83 -Michel- concernant les bois à conseiller aux joueurs de niveau 8-10. Un bois all ou all+ parait approprié, pas plus rapide. Par exemple, Dominique, les bois que tu as utilisés -sauf le IVL - paraissent bien rapides, y compris l’ Andro Super Core Carbon light, même dans sa version dite all+, qui est en pratique quasi off - et par ailleurs un peu raide, en effet : je comprends qu’on puisse souhaiter un bois un peu plus flex.

Moyennant ce choix de bois all ou all+, je pense par contre qu’un joueur 8-10 peut utiliser, selon son ressenti, des plaques performantes, même des Tenergy, par exemple, en épaisseur raisonnable 1,7 ou 1,9. Bien entendu tout conseil affiné ne peut être prodigué que de visu, à la table. La plus grande prudence verbale s’impose sur un forum, ce qui n’empêche pas de donner son avis comme l’a fait Michel (je joue au Ping depuis 1961, avec un petit niveau correct de 35 dans les années 70, et ne suis qu’un modeste entraineur fédéral depuis une douzaine d’années).

1 « J'aime »

Oui, la balle plastique va dans ce sens je pense…

Et puis je souhaite évoluer vers plus d’attaque, le combo precedent me convenait bien en contre initiative. C’est pas déconnant d’essayer de trouver le matos qui correspond a un stratégie si elle est réfléchit.
D’accord, il est facile d’être contre-productif mais de la a ne rien essayer… sous peur de mettre quelques balles dehors…
De toute façon c’est pas la vitesse du combo qui m’a gêné hier, dés que le jeu était lancé j’était super bien. Par contre le VT est quand même plus technique en service, remise et démarrage et le Virtuoso offre moins de contrôle a la table…
Après…vais je m’adapter ou rater mon coup…qui peut savoir :slight_smile: En tous cas je vais pas faire machine arrière après une seule session juste pour un oiseau de mauvaise augure, fut il du Var ou vachement agé…

1 « J'aime »

Merci pour cette contribution bien étayées.
Avec l’Andro All+ et les VJ 1.8 je n’ai pas l’impression d’avoir une raquette trop rapide…en tous cas pas dans le jeu que j’ai envie de jouer…Le truc c’est que j’aime construire les points en ayant l’initiative maintenant…le contre me fait moins plaisirs et je commence a jouer des joueurs qui ne rentrent plus dans la balle tête baisser après s’être pris plusieurs contres.
Dites moi si je me trompe, mais avoir un bois avec du flex et des trajectoires plus arrondies facilite le jeu en top a partir d’une certaines distance non ?
En contrepartie il me parait normal d’avoir des difficultés prés ou sur la table venant d’un bois trés rigide et de plaques au trajectoire assez tendues…
Enfin, quoi qu’il en soit, je pense qu’il ne faut pas juger dés la premieres seance…