Cherche bois pour topeur

Les omega VII sont au même prix que le Vega tour sur le site TT11.

La promo ne concerne que l’omega VII pro par contre. Les autres sont au prix fort !!! Mais si tu cherches cette plaque là en particulier, c’est une bonne affaire en effet :wink:

J’aimerai bien que tu nous dises les caractéristiques de jeu mais aussi avoir une comparaison avec le Vega Japan ! Merci d’avance

Commander mercredi matin, mais hier c’était férié…Je viens de recevoir un sms indiquant une livraison demain.
Dommage pour l’entrainement de ce soir…

Commande reçue ce matin…

Comme indiqué plus haut : Virtuoso Off- manche droit. Vega Japan 1.8 sur le rv et Vega Tour 1.8 en cd.
La longueur de 157 semble indiquer une taill S a vérifier au pied a coulisse. Il y a un petit poc moche sur le manche, les revêtements ne sont pas collés bien droit…bon c’est ma faute j’aurais du monter moi même…
L’esthétique est moyenne, avec un coté un peu vieillot…bon ça je m’en fiche un peu…par contre le bruit :fearful: ça sonne contreplaqué ding, ding, ding…le bruit d’une raquette loisir bas de gamme…Ça je vais avoir du mal… l’Andro supercore CL sonne beaucoup plus doux…surprenant…
Le Virtuoso vibre comme une caisse de guitare… je n’ai jamais ressentie cela avec une raquette de ping, je sais pas si cela va me déranger… à voir…

Test en salle mardi prochain…

Raquette pesé à 177,3g on sens bien le surplus de poids mais c’est bien équilibré.
L’Andro est à 148.6g
Le Chilla : 170,2g (longueur 154mm contre 157 pour le Viurtoso)

Le Primorac ne vibre quasiment pas (pour ma part en tout cas). J’espère pour toi que tu ne regretteras pas ton choix de bois :crossed_fingers::crossed_fingers:

Je relativise largement ces premières impressions qui n’ont que très peu d’intérêt par rapport aux sensations en jeu…
Le ressenti des vibrations c’est surement bon pour le retour d’info dans la main…le poids supérieur, je considère cela normal par rapport a un bois comme l’Andro clairement fait pour le jeu a la table…Le look, je m’en fout pas mal…donc bon, en clair il faut attendre mardi pour un vrai avis…
J’aurais surement mieux faits de ne rien poster d’ici là, mais comme je suis content d’avoir une nouvelle raquette et un peu frustrer de ne pas pouvoir l’essayer de suite… :wink:

Normal on est toujours un peu "gosse":wink:

1 « J'aime »

Tu sera fixer mardi soir !!!
C’est dur aussi pour nous d’attendre car on est nombreux à être suspendu à ton CR du Vega Tour :wink: :slight_smile:

Heu, tu parles bien d’un OSP ? Je ne reconnais pas du tout le bois dans ta description, le bruit serait dû aux revêtements tu crois ?

Pour le look c’est juste une question de gout, c’est forcement très discutable…Moi je trouve que ça fait un peu bricolo…genre contreplaqué, colle, sert-joints et lime à bois…une image un peu vieillotte quoi…mais c’est juste une impression comme ça hein…J’ai pas dit que M Palatinus était un bricolo…ne me faite pas dire cela…non…mais on voit que c’est fait main…J’ai des guitares dont une semi-artisanale…que ce soit les bois ou la maitrise de la confection …on est pas sur la même planète…

Pour le bruits, non ce ne sont pas les plaques…j’ai déjà du Véga Japan sur mes autres bois et le bruit n’a rien a voir…le Virtuoso fait un bruit de contreplaqué…c’est pas super gratifiant…J’ai l’impression que c’est bcp du a la résonance du bois et en frappant plus fort cela semble ne pas augmenter le niveau sonore…A voir en salle, parce-que j’ai testé dans mon bureau qui est une pièce aux sonorités très mate alors j’ai un peu peur que cela soit désagréable dans une grande salle…

Premier test du combo Osp Xiom hier soir…
Complètement a la ramasse dans le petit jeu, aucune sensation, je me suis fais accrocher par des joueurs qui ne m’avaient jamais posé de problèmes.
Même coté revers avec le Japan que je connais bien, j’était a la peine. Gros stress, du coup le bruit de planche a pain ne m’a pas gêné.
Les vibrations ? pas ressenties…c’est même le probleme…je n’avais aucune sensations…

Je vais réfléchir a ma stratégie et tenter de jouer plus long vendredi prochain…après tout j’ai voulu un bois de topeur…j’aurais pas du rester collé a la table ça ma trop bloqué…

Je joue avec un primorac depuis de années et je me suis offert un VIRTUOSO qui a la même composition.

Le virtuoso est déja plus rapide. Je le trouve moins flexible que le PRIMORAC.

Bref, je suis plus à l’aise avec le PRIMORAC avec mes revêtements habituels.

Tu parle du Off- ou du Off+ ?

bonjour ,je suis trés étonné de ton ressenti concernant le virtuoso ,tu est le 1 a ma connaissance a critiquer la fabrication du bois et le touché de ce bois qui est fait pour le top ,comme quoi le ressenti des uns et des autres peuvent étre différent

J’ai commencé le ping il y a 4 ans avec

  • Thibar IVl/ Varispin 1ans
  • Chila/Aurus sound (trop rapide et pas assez linéaire) 6mois
  • Chila/Killer pro, vraiment chouette, c’est la que j’ai développé mon jeu de contre initiative. Le probleme c’est qu’en D3 ufolep il y a pas mal de joueur qui ne prennent pas d’initiative :slight_smile: . 1 ans
  • Andro Super Core Carbon light/ Xiom Intro 6 mois
  • Andro Super Core Carbon light/ Xiom Vega Japan :1 ans

Normalement un joueur avec 4 ans d’experiences a joué essentiellement avec un bois all, flex moyen et des plaques tendres a moyennes. Comme j’ai un peu sauté cette étape, c’est peu être la raison de mon mauvais ressenti sur le Virtuoso.

Par curiosité, ton classement ?

Moi cà fait 6 ans que je joue au ping , j’ai 43 ans…

Cette année , je joue avec le bois Andro core cell off- , Vega Pro 1,8 en CD et LKT Rapid Sound 1,8 en RV.
C’est une très bonne raquette pour toper … j’ai un niveau 1000.

Primorac OFF-

1 « J'aime »