Cherche bois pour topeur

sans hésitation le virtuoso de chez osp et le darker 7p2a7t par contre pour le darker il faut mettre une petite épaisseur pour resentir le bois hinoki

Si tu recherches un bois flexible pour’ jouer en top avec beaucoup de rotation, le virtuoso est le graal, le nittaku redshank est également très bon. Si par contre tu joues davantage en top frappé, un virtuoso+, un galaxya(7 plis flexible) sont meilleurs.

Même avis que julot79 pour moi!
Primorac Off-

Ca commence a s’éclaircir merci de votre aide.
Virtuoso, Primorac, Vega Pro (avec encore un doute sur son accessibilité pour un petit niveau). A voir… Je m’habitue au bois avec mes plaques actuel et j’envisage le 2mm si je sens encore plus attirance pour la mi-distance :slight_smile:

J’aurai pu citer le virtuoso mais les bois de chez osp ne sont pas donnés.
L’avantage du primorac, c’est qu’il est pas trop cher neuf et tu en trouves plein d’occaz. Le mien m’a couté seulement 20 € et c’est le meilleur investissement que j’ai fait.
J’ai eu aussi le rozena, comme Kevin86, et cette plaque se marie super bien aussi avec ce bois. Le rozena a été une agréable surprise mais je préfère les plaques plus dures (45 ou plus). A vrai dire, j’ai l’impression que tous les revêtements vont avec ce bois. Le primorac est un p’tit bijou :slight_smile:
Si tu joues a mi distance, le VJ et le primorac sont un pur bonheur. Samedi dernier, j’ai failli battre un 15. J’ai perdu au dernier set 11/9. Le meilleur match que j’ai jamais fait. On se rendait coup pour coup à mi distance et les échanges duraient. Et le VJ m’a épaté car même à mi distance, j’ai pu envoyer des tops frappés revers gagnants. En coup droit, j’y arrive sans problème mais jusqu’à présent, je n’y arrivais pas en revers car j’ai une plus petite gestuelle.
Par contre, à la table c’est assez dynamique donc faut pas trop lâcher les chevaux sinon ça sort mais dès que tu t’éloignes tout va sur la table. Je n’en revenais pas moi même. Je sens que je vais gagner en classement avec cette nouvelle config :slight_smile:

si tu as les moyens, je te conseille fortement le adelie de nittaku, il est fait pour le top

c est vrai que les bois osp sont un peu cher mais ont ne peut comparer la qualité de fabrication d un bois artisanal et un bois d usine ,le virtuoso fait 85 euros a tt11 ,c est un bois a double vitesse dans le petit jeu il se comporte en all et off - quand tu le sollicite ,si tu met comme tu dit une petite épaisseur c est largement controlable pour toi

Merci a tous pour votre aide,

Il n’y a plus qu’a choisir :slight_smile:

A ton niveau le darker 7t sera trop rapide,si tu choisis darker 5p2a ou 7p2a…conseil pour ce domaine,les ayant eu tous entre les mains…

Si tu veux rester sur du ALL+, tu as le Neottec Amagi qui est très pour le top et envoie fort si on rentre bien. Après pour la rotation, il n’y a pas que le bois… Le revêtement a son importance.
A noter que l’Amagi n’est pas trop onéreux.

Bon j’ai envoyé un mail A TT11 pour un virtuoso manche droit avec un japan tout neuf en rv et le nouveau Vega tour en cd (j’ai un VJ noir en stock si ça ce passe mal avec le VT :slight_smile: )

Merci pour les conseils.

Non, tu as pris un vega tour !!
on a encore personne qui a fait un retour sur cette plaque donc on compte beaucoup sur toi pour un un compte rendu stp.
merci d’avance

J’avoue, par curiosité pur.
C’est l’intersaison c’est le moment de faire des découvertes :).
Si j’ai bien compris le tour devrait être plus facile que le pro…Et j’ai envie d’essayer autre chose que le Japan en cd. Coté revers j’ai une gestuel pas trop mal qui m’aide en démarrage et en contrôle. Coté cd j’ai plus de mal prendre l’initiative de façon franche. Donc une plaque plus agressive pourrais me permettre d’être plus a l’aise. Surtout qu’au club ils ont compris qu’il fallait faire gaffe a mes retours rv…ils tentent plus souvent le cd sur les premières balles (courtes lifté ou coupés…voire 2eme rebond derrière la ligne mais bien saucé…) …pourtant je bosse le cd…sur ou proche de la table…mais ça reste un peu faible…A mi distance ça va (comme tous le monde je pense)
J’espère ne pas trop morfler avec le VT dans le jeu rapide…va y avoir du challenge…Mais j’ai un vega en stock au cas ou…

je peut te proposer le stiga rosewood xo j en ai un si tu veut essayer?

On attend avec impatience ton retour sur le Vega tour :grin:

HS

Je comprends pas : le Vega Tour coûte le même prix qu’un Rozena (même moins cher puisque certains magasins feront des promo). Pour le Rozena, tout le monde s’est jeté dessus pour le tester pourquoi ce serait pas pareil pour le VT ?

Parce que sinon je testerai tout :joy: je te dis pas le budget

Raquette en prepa…avec la remise TT11 le Vega Tour est à 38€…JC m’a dit que le VT n’était pas forcement plus rapide mais plus agressif…

Va pas falloir mollir, jeu passif déconseillé :slight_smile:

1 « J'aime »

Ta comparaison avec le Rozena est justement la bonne. Le rozena représentait (et représente toujours pour moi) les qualités d’un tenergy mais à prix accessible. Quand on voit le prix des tenergy, les gens ont fondé beaucoup d’espoir d’où beaucoup de tests et les joueurs ne s’y sont pas trompés car il est très populaire chez les joueurs. C’est une plaque facile à jouer et qui accroche très bien. Ce n’est clairement pas du niveau du T05 donc les joueurs de haut niveau ne seront pas intéressés mais à nos niveaux, c’est largement suffisant. Perso, je comprends le succès du rozena car c’est vraiment une chouette plaque. Je préfère les plaques un peu plus dur et elle manquait aussi de puissance mais sinon, c’est du tout bon et pour un prix décent il faut le rappeler !!!
Pour le Vega Tour, on est dans la même problématique. Le VT a les propriétés des Omega VII (en terme d’accroche de la p-ball) mais à prix plus Vega. Le VT suscite donc un gros intérêt pour les joueurs en Vega qui veulent mieux sans payer le prix exorbitants des Omega VII. Je suis clairement dans ce cas :slight_smile: Je recherche une plaque plus adaptée encore à la p-ball que les vega et le VT est clairement l’alternative la plus abordable.
Voilà mon ressenti sur la question

1 « J'aime »

je ne connait pas tes revétements mais pour le bois tu va te régaler tu va voir la qualité de fabrication et le touché doux que tu a dans le petit jeu et en top est génial