Charte de modération

moi ? un vrai !!! MDR :yum:

Ça rime avec picots !

1 « J'aime »

Pour ma part je m’oppose à la suppression des sujets politiques.

J’ai crée le sujet “el komrhi” parce que c’était une nécessité d’en parler (les 1000 commentaires de ce fil le confirment). Et je trouverais normal qu’un autre forumer puisse en faire autant en créant son propre fil.

De plus à quoi servirait donc la rubrique “machine à café” si celle ci était censurée ?

1 « J'aime »

oui, c’est pas faux… et quand on est pas ou plus du tout intéressé par ce débat, cité par @Rem_Rem, et bien on met le sujet en sourdine pour ne plus suivre :wink:

1 « J'aime »

Je partage ton avis, mais à une condition : il faut absolument que ce type de sujet soit surveillé de près, parce quand tu vois les dérapages qu’il y eu, ce n’est pas tolérable, même pour quelqu’un qui sait tolérer quelques petits écarts. La ligne rouge a été franchie plusieurs fois. Donc il faut que la modération soit rigoureuse ici, sinon ça part en live trop facilement. Moi j’aimais vraiment beaucoup ce sujet, jusqu’à ce que certains (je pense à une personne surtout en fait) aient franchi la ligne rouge.

c’est vrai… à ce moment là, tu signale à un modo…et si traité très rapidement, ça va pas plus loins… c’est comme à l’école… plus ça braille en classe…moins on s’entend, plus on s’énerve… il faut alors que le maître cogne du poing sur la table… et fait respecter les consignes… :wink:

Entièrement d’accord. J’ai même fait des alertes pour signaler certains posts choquants.

Bah je t’en remercie, parce que moi j’ai omis de le faire, j’ai pas l’habitude de devoir signaler quoi que ce soit. Normalement…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Ce que tu dis est de bon sens, il est évident qu’un petit avertissement envers ATD ( référence qui fait désormais partie de notre patrimoine culturel commun ^^) aurait sûrement assaini le débat.
A noter d’ailleurs que les échanges sont devenus houleux sur un sujet annexe à la loi travail (cf. violences policières), et non sur la loi travail elle même.

Le contexte est lié, donc l’abordage est logique, mais on s’y est trop attardé et ça a échauffé les esprits. À voir comment ca évolue, j’ai rien contre ces sujets là, donc je vais pas demander la fermeture. Surtout que, entre nous, on est entre bonnes personnes, et on sait se respecter pour la plupart.

1 « J'aime »

Il est clair que ça évolue mal puisqu’on laisse certaines personnes venir faire de la propagande anarchiste et haineuse. Ils sont faciles à reconnaître, ils ne parlent jamais de ping sur le forum.

1 « J'aime »

Non mais encore, c’est pas une tare d’être anarchiste, c’est une vision du monde comme une autre, et jusque là ça va. Mais c’est clair que par contre venir cracher sa haine et sa propagande sur le forum, ça en revanche ça mérite d’être très fortement sanctionné. Moi il y a des propos qui m’ont filé au mieux des frissons dans le dos, au pire la gerbe.

2 « J'aime »

@tonyvista : félicitations pour ta promotion en tant que modérateur et surtout bon courage désormais ! :wink:

1 « J'aime »

merci, je prends ça comme une confiance de la part d’Armel. je ferais au mieux… ça te dérange pas si je te consulte à l’occasion @archeo ? ton expérience dans ce domaine est là… et dans le doute, un avis comme le tient est important… :wink:

2 « J'aime »

m rde alors, je ne peux plus dire de conneries

2 « J'aime »

LOL @Takkyu_wa_inochi :wink:
non, tu peux en dire, et j’en dirais aussi !!! je suis pour un forum vivant !!! ceux ici, qui me connaissent personnellement savent que l’humour et la déconnade font partie de moi :wink: @lio56 @okin56
juste, comme on en a déjà parlé plus tôt… certaines choses qui peuvent mettre mal à l’aise, devant un écran… je serais attentif à ça oui… mais voilà, je ne me permettrais pas d’abuser de quoi que ce soit :wink:

1 « J'aime »

@tonyvista : ça ne me dérange pas mais mon expérience m’a finalement amené à quitter cette fonction donc pas sûr que je sois un bon référentiel ! lol :sweat_smile:

1 « J'aime »

non non, on a pas su ouvrir les yeux sur ton travail, et peut être comprendre ta façon de faire…
si j’ai des interrogations, je t’en ferais part :wink:

Bonsoir

Je tenais à faire une remarque générale :

Modérer ne veut pas dire supprimer des posts qui sont hors sujet. La moindre des choses c’est de prévenir le posteur et lui demander le cas échéant de créer un nouveau sujet afin de déplacer son post.

2 « J'aime »