Charte de modération

C’est vrai que là… ça fait un petit moment que le forum part un peu dans tous les sens…

Il y aura fallu à peine plus de 2 mois pour ça

Peut-être, je me rends pas bien compte, mais c’est vrai qu’il y a des sujets comme celui sur la loi El Khomri qui est maintenant pourri et illisible… dommage, ça partait vraiment très bien pourtant.

Enfin bon, entre ça et les problèmes mentionnés plus haut, ça fait vraiment beaucoup…

Avec le nouveau forum, les modos (enfin moi en tout cas) ne reçoivent plus de mails quand il y a des alertes, il faut donc que nous allions les chercher nous-mêmes, et pour peu qu’on ne passe pas sur le forum à temps, le message peut rester pendant plusieurs jours.
Armel, est-il possible de rétablir les mails d’alerte ? Ou alors est-ce une préférence spécifique ? Je n’ai rien trouvé de la sorte.

Francis, sans recevoir de messages, en tant que modérateur, tu as en haut à droite de l’écran un petit compteur de couleur orange qui t’indique le nombre de signalements à traiter.

Bon, je ne comptais pas intervenir mais je trouve quand même la critique bien facile pour certains.
Tout d’abord, comment pouvez vous juger de notre présence ou absence sur le forum? On peut le lire tous les jours sans forcément avoir quelque chose à dire ou à modérer.
Notons aussi au passage qu’on a aussi droit à une vie en dehors du forum :slight_smile:

Ensuite, on en revient toujours aux mêmes soucis : soit on modère trop et alors on pleure sur les méchants modérateurs qui ne laissent aucune liberté, soit on crie au laxisme, autorisant cà et là quelques commentaires plus loufoques.

Alors quand on juge qu’un post dépasse les limites (nos limites) on agit, quand on nous signale un post aussi et comme le dit Francis, on ne le voit que quand on arrive sur le forum.
Depuis le début du forum on a vu des membres qui créent des doublons ou qui posent des tas de questions (parfois ridicules ou redondantes) mais ça fait partie de la vie d’un forum.

Le langage SMS est encore un autre débat. Perso je suis à 200 % contre, certains le tolèrent un peu plus mais je ne suis pas non plus là pour donner un cours de français et on peut tous comprendre que pour certains écrire sans faute est plus compliqué.

Ah oui, j’ai failli oublier, les anti picots, enfin le serait plus approprié, tant qu’il reste dans le raisonnable, il en ferait presque sourire.

Un modérateur de plus ? Oui, bien entendu, on ne va pas cracher dessus mais ça, c’est Armel qui décide de tout ça.

3 « J'aime »

Oui, mais pour le voir il faut que j’aille sur le forum, alors qu’avant nous étions avertis par mail dès qu’une alerte était faite. D’ailleurs c’est toujours le cas pour les commentaires des actualités.

pas de jugement, pour ma part hein :wink:
mon avis est que, peut être à tord… que certains petits soucis et écris, peuvent être pris avec un peu plus d’autorité (quand on en arrive à du hors sujet+insultes ou mépris ou règlement de compte ou de la sorte…).
regardez, quand on laisse un sujet partir en légère sucette, au départ… et ce qui en découle par la suite…
pas d’attaque de ma part ! faut le prendre plus comme une avancée, une amélioration…et c’est à plusieurs bons esprits qu’on y arrive.

j’attends sa réponse.

je ne vais pas me faire un ami ici, mais enfin, voila donc.

j’ai fait il y a quelques heures une blagounette dans un fil d’actualité en écrivant que la “petite française” était la “grosse française”, et pouf tout d’un coup, je reçois des tonnes de message d’indignation de la part de notre ami justicier qui se propose alors immédiatement de devenir défenseur de la veuve et l’orphelin et toutes minorités fragiles, contre les mots perfides et méchants d’un comique raté.

mais si je cite l’interessé, “quand on en arrive à du hors sujet+insultes” , il devrait se lire lui même

“t’es con @Takkyu_wa_inochi ??? ou c’est naturel ?..”

la personne qui a écrit une insulte à l’encontre d’un autre forumeur, c’est bien celui qui veut devenir modérateur !

pour ma part, je m’en suis pris à la pauvre Audrey, qui j’espère n’a pas lu ces lignes, je ne voulais pas la vexer, ni vexer les personnes en surcharge pondérale, mais seulement rebondir sur un commentaire précédent.

Je vous laisse aussi juger quel est le mot le plus insultant entre “la grosse” ou “t’es con ?”

Ce n’est pas moi qui ait osé écrire non plus, qu’elle avait “un gros …” à force de manger de la cuisine créole !!!
j’ai trouvé cela drôle, mais bon je n’en ai pas rajouté sur le fil…

Voila, je n’en veux pas à Tonyvista, il est bien intentionné, il participe beaucoup à la vie de ce forum, prend du temps pour poster ses jolies photos et poster les liens des vidéos etc… C’est vrai que j’ai eu par le passé un problème avec un membre actif de ce forum mais c’est du passé (en tout cas pour moi), et que Tonyvista a peut être voulu par amitié aller à sa rescousse par avance ?

Je ne lui demande même pas des excuses pour m’avoir traité de con…
mais si vous le choisissiez pour être modérateur dans ces conditions la, ce serait vraiment le comble du ridicule…

bref, c’est clair que je me suis donné le rôle du fou / amuseur dans ce forum et que je ne peux pas toujours être drôle et que je vais sortir des idioties, mais c’est bien cela, ce ne sont que des idioties à prendre dans le contexte de calembours et humour, et non surtout pas des propos sérieux et discriminatoires. Je sais que ça ne plaît pas à tout le monde, mais qui plaît donc à tout le monde ?? je sais aussi que ça en a fait rire plus d’un aussi.

Franchement le forum serait triste comme une revue de mécanique automobile si l’humour était interdit…

3 « J'aime »

Le problème c’est que le 26 ième degré est plus difficilement décelable dans des écrits que dans une discussion en face a face.

1 « J'aime »

c’est pour cela que j’ai pris le “t’es con ?” de notre candidat modérateur au 26è degré et non comme une insulte

certains plus susceptibles que moi lui auraient mis une grosse baffe pour cela dans une discussion en face à face

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

2 « J'aime »

Après y’a des choses que l’on peu se permettre quand ont connait bien les personnes avec qui l’on discute.
Et pour ceux que l’on connait moins intimement, un peu de retenue ne peu pas faire de mal jusqu’a ce que l’on ait instauré une bonne relation.
Comme le disais Desproges, “on peu rire de tout mais pas avec tout le monde”:sweat_smile:

2 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

mon expression, car s’en est une une chez nous… ‘‘t’es con ou tu fais exprès…’’ du même genre, est à la mesure de tes propos. tu n’est pas a ton coup d’essai… et même au 26ème degré, par écrans interposés, j’appel ça un manque de réflexion, et de jugeote. mais on est tous différents…soit.
merci pour la reconnaissance, pour ma participation au forum… et c’est un plaisir de le faire.
je te retourne le compliment en disant que tu participe beaucoup au forum, et apparemment, préconise de bons conseils en matière de technique et autres… donc tu vois, on est pas faché ! :wink:
pense à une chose…tes propos sont dans une certaine limite… et peuvent être mal pris… même par des gens qui ont un humour normal, même un peu poussé…
pour ce qui est de ma ‘‘candidature…’’ quel grand mot !!! la vache ! :wink:
non non…je suis près à donner un peu plus de mon temps pour le forum… pour que certaines choses soient traités rapidement, sans y passé des heures et des pages. que se soit ‘‘le comble du ridicule’’ de devenir modo, me concernant… et bien c’est ton jugement :wink: je n’ai aucuns soucis avec personnes !!! je suis droit… direct…réactif… et surtout très respectueux avec les gens qui le sont avec moi, mais vis à vis des jugements déplacés… (c’est de bien ça qu’il s’agit, que tu sois d’accord, ou pas…).
si on m’attribue cette fonction… ça sera fait en équipe… avec vous…
voilà, maintenant, si ça déplait a un grand nombre… et que que ma proposition ne passe pas envers @Armel … ben c’est pas grave !!! mais j’aimerais bien que soit nommé un modo supplémentaire pour une meilleure réactivité, malgré le temps donné par @Diabolosyl et @Francis. A trois, ça devient un peu plus simple qu’à deux :wink:
et si ça reste ainsi… et bien ça restera ainsi, et je continuerais à partager ce que je partage sur le forum, par plaisir, pour le partage dans la communauté :wink:

3 « J'aime »

Tony et Takkyu : vous êtes deux intervenants attachants et intéressants du Forum. Echangez en mp et n’ en parlons plus…

4 « J'aime »

déjà fait avant d’en parlé ici :wink:
on a un degré de vision différent…mais au fond… dans ces quelques lignes… on sent un respect mutuel… et c’est le plus important ! qu’on ai raison ou tord, l’un et l’autre :wink:
c’est ce que je veux amener aussi…

2 « J'aime »

On peut avoir de l’humour sur soi même mais quand c’est de la moquerie sur d’autres personnes, je suis franchement réservé.

En tout cas, je ne le répéterais jamais assez mais merci aux modérateurs pour leur investissement au sein de ce forum.

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.