Changement raquette conseil matos

[quote=“pikthon, post:40, topic:10222”]le bois nittaku acoustic carbon outer, c’est un thibar 4S ( même plis extérieur)
[/quote]
L’Acoustic un pli externe en limba (limba limba tung), le IVS est en ayous (ayous × 4). Les deux bois n’ont en fait pas un seul pli en commun ! Mais je ne connais pas suffisamment le IVS pour commenter sur les similitudes de jeu et de sensations.

Il est peut être bien mais bien trop cher ^^
J’aime bien le ping mais quand même. Je préfère commencer plus petit pour un changement de matos quitte a revenir sur ce bois plus tard^^

Bonjour , cela fait maintenant 2 ans que je joue avec des vari spin CD et RV (en les renouvelant bien sûr),sur un tibhar IV L, et j’ai pris 2 classements. J’aimerais avoir vos conseils car je commence à les trouver assez lentes. Ce que je recherche: plus de rapidité et autant voir même un peu plus d’adhérence. Mon style de jeu : gros topeur qui enchaîne les tops CD et RV. Et j’aime aussi mettre énormément de rotations dans mes tops et mes services ( d’où l’importance de l’adhérence de la plaque que vous me conseillez)
PS: Je compte garder mon tibhar IV L que je trouve très bien
Merci d’avance de vos conseils

Bonjour,

Bon il faut que je me decide pour un bois. Je suis 14, joueur allround, je joue en bloc, frappe a plat et top a mi distance. J’hesite entre un thibar pro force black edition et un nittaku latika. Je sais que ce n’est pas pareil mais quelqu’un peut il m’orienter?

Je pense que le Lattika est vraiment orienté top-rotation et que le TPFDE est plus polyvalent.

la latika aura plus de controle ? Non?

Ca dépend sur quel coup. Le Tibhar risque d’être plus stable en frappe et en bloc tandis que le Lattika est d’une fiabilité remarquable en top-spin.

Pour prendre deux exemples extrêmes, je dirais qu’un barbare qui frappe tout collé à la table devrait prendre le Tibhar, et qu’un joueur tout en rotation et en finesse devrait prendre le Lattika.

Merci je pense que je vais prendre le Latika…ou les deux :slight_smile:

Bonjour,

Le thibar pro force black est quand même très rapide, il ne me semble pas très adapté à un jeu allround de classé 14. C’est un excellent bois, mais plutôt pour un attaquant, ou un joueur “contrôle” qui a plus de 2000 pts.
Le Latika sera moins violent, et bien adapté à ton jeu s’il est couplé avec des plaques qui ne rejettent pas trop haut.

Il faut savoir se faire plaisir :slight_smile:

Hésite pas à nous faire des compte-rendus de tes essais !

Merci pour ces conseils, j’ai essayé le Thibar j’ai eu du mal avec un fastarc P1 mais j’ai bien aimé avec un Barracuda ! J’ai vraiment apprecié ce bois ! Mais que pensez vous du Ludeak qui semble moins rapide, est il adapté a un joueur allround…Ludeak ou Latika alors

Le Ludeack en gros c’est une version luxe du Tibhar mentionné. (7 plis limba - 5x ayous - limba)

Tous les deux sont basés sur la construction du fameux Stiga Clipper. (tout comme mon bois actuel d’ailleurs)

J’ai opté pour un Ludeak de 85 gr ! il est beau

Bonjour à tous. Je débute sur le forum donc désolé d’avance si le msg n’est pas à la bonne place… :wink:
Je reprends le ping après une longue pose… Je jouais en fonction des humeurs et adversaires, soit avec un H3-9, speedy spin 2mm en cd et en friendship en rv. Soit avec un Person speed Mark V 2mm en cd et revers. J’ai repris il y a peu. Les balles sont énormes, j’ai l’impression que ça n’avance pas et les variations d’effets sont quasi nulles. Je sais que j’ai besoin d’entraînements etc ça revient assez vite pour retrouver les sensations mais je sais que je n’aurais plus mon niveau d’avant. Je voudrais avoir une raquette adaptée au nouveau jeu et légère. J’attends vos conseils :blush:.
Attaquant avec bcp de variations d’effets préparation pour frappe décisive ou top frappé.