Changement de revêtements tibhar pour rakza 7 soft

oui , c’est ça : en 1.8, tu vas déjà avoir une raquette qui avance bien !!

1 « J'aime »

Ok , 1,8 des 2 côtés comme ça j’en garde un Max de contrôle tu me conseil ?

tu prends une de chaque et tu tournes pour essayer comme ça tu sauras

Ou alors tu en prend une pour commencer, tu test et tu verras. Sinon le X soft semble pas mal aussi mais jamais l occaz de l essayer.

Et si on te dis 1.8 c est que tu vas passer d une plaque non tensor à quelque chose qui avance pas mal …
Limite tu devrais essayer un r7s 1.8 en CD et un intro 1.8 en RV

Je pense je vais prendre 2 R7S EN 1,8 pour commencer on verra après comme c’est un bois carbone…

Sinon des avis sur la plaques T05 de butterfly ? Permet elle de tout faire comme un R7S ? Car j’en ai entendu du bien également

Quelqu’un a des avis svp ?

Les 2 sont de très bonnes plaques, du même style.
Par contre, certains joueurs qui passent de T05 à Rakza vont plutôt vers du Rakza X

Ok , après est ce que un T05 tiendra dans le temps comme un R7S ? Car j’ai entendu sur le T05 que niveau durabilité c’est pas trop ça et au prix de la plaque…

Dans ce type de plaque, je trouve que le T05 et la plus durable et surtout, elle baisse doucement, donc pas on peut la faire durer …
Il y a plus durable qu’un T05 dans le même genre ?

Donc à équivalence j’ai meilleur compte de prendre des T05 en 1,7 ou 1,9 ?

Ces sont toutes de très bonnes plaques, tu ne feras pas d’erreurs en choisissant l’une ou l’autre mais le mieux serait quand même de les tester pour savoir quelle plaque te convient le mieux …

Tout dépend de ton classement, enfin de tes qualités technique, et également de ton bois
Pour moi des T05 sur un bois a vitesse raisonnable, c’est largement jouable en 1.9

Je joue essentiellement en top et top frappe, mon bois c’est un donic balsa carbo fleece, je veux également que ce soit jouable dans le petit jeu et surtout avoir du contrôle

Et tu es classé combien ?
Le T05 est pour moi contrôlable, plus facile dans le petit jeu car moins tendre que le R7S et également moins dynamique.

Je vais reprendre en septembre donc à 500 pts ^^ car je reviens après 10 ans d’abscence Mais je n’est Pas trop perdu , je m’entraîne 9h par semaine , donc un t05 serait bien d’apres toi ? Quelle épaisseur ? Par rapport à mon bois surtout , j’espere Qu’un t05 avance quand même car je ne veux pas m’ennuyer, en fait j’en veux que ça avance avec un maximum de contrôle alors T05 ou R7S et l’épaisseur ? :blush: ah oui et aussi sachant que c’est moi qui vais coller mes revêtements avec de la tibhar vs top glue

Je pense que tu pourrais partir sur un T05 en 1.9, je pense que ça avancera déjà pas mal vu ton bois. Pour le contrôle j’aurais tendance à dire que le T05 contrôle mieux que le R7S mais peut être que je me trompe. Pour moi le T05 sera plus facile en jeu court car moins dynamique. Par contre lorsque tu rentrera dans la balle je pense également que le T05 ira plus vite

D’accord et niveau durée de vie sur les 2 ?

J’ai jamais eu de R7S, juste essayer sur la raquette d’un ami, mais j’aurais tendance à dire que le T05 est plus durable. Mais t’attend pas à pouvoir jouer une année entière ni avec le T05 ni avec le R7S ni avec aucune plaque récente. Mais tu peux largement tenir une phase entière avec le T05. Après tout dépend de ton niveau d’exigence