Changement de raquette adapté a mon jeu

Bonjour,

J’ai repris le tennis de table depuis un an après 18 ans d’ absence.
Je joue en départementales, je suis un joueur de forte corpulence ( 1m85, 105 kg), je joue avec une raquette de style défense avec un bois DONIC “DEFPLAY SENSO” et revêtements TIBHAR SUPER DEFENSE 40, 1.3 mm sur les 2 cotés.

Mais après un an de pratique mon jeu a évolué de cette façon:

Revers défense a la table ou mi distance en coupé / poussette, quelques frappes de temps en temps quand la balle est a hauteur mais rarement
Coup droit: frappes sèches, peu d amortis
Je joue + en contrôle poussettes en attendant un moment pour frapper avec mon CD

Je souhaiterais changer de raquette, et après quelques recherches, je m orientais vers un anti top pour mon revers et quelques chose pour continuer a frapper en CD

Je ne sais pas trop sur quoi partir au niveau du bois ( def ou off) et sur les revêtements qui seraient les plus adaptés a mon jeu

Auriez vous des avis ou pistes a exploiter?
Merci d’avance

Pour la frappe, si tu n’as pas peur du poids des plaques, un victas vs401 en 1,5 ça frappe et ça coupe…

1 « J'aime »

un collègue 16 qui jouait avec 2 super défense 0.9 et 1.3 vient de changer pour 2 friendship 729 FX 1mm et 1.5 ,mieux adapté à la balle plastique. la frappe est plus sèche.

Friendship pour la frappe sèche oui, mais ensuite quel anti top conseiller ?

un anti top c’est pas seulement changer de raquette c’est aussi changer de stratégie.
sinon tu vas te faire enfermer dans le RV

Cela ne me gène pas de jouer sur mon revers
C’est ma position de jeu préféré ( à cause de mon gabarit)
Je joue à 70% revers et 30 % CD, même si j essaye d’équilibrer les choses

mais justement , est-ce que tu seras toujours aussi à l’aise en revers ?
l’anti top c’est plutôt limité

Je ne pense pas que je serais moins a l’aise, et au pire cela rééquilibrera mon % RV / CD

Je pensais a un anti top pour gêner ceux qui mettent des effets avec un bois def ou allround peu être

Il y a aussi la solution de tourner sa raquette

ça fonctionne si tu es capable de te déplacer pour enchainer en pivot du CD mais j’ai cru comprendre que ce n’est pas ton cas.
ton adversaire va te bloquer en jouant a plat sur ton revers a moins que tu tourne ta raquette mais je connais très peu de joueurs anti top qui font ça.

Il faut aussi le physique pour ce type de jeu, être agressif sinon la punition vient vite

Ce que j’avais en tete c est sur mon RV: TIBHAR ELLEN OFF ou NITTAKU BEST ANTI ou JUIC NEO ANTI

En CD: ton friendship 729 FX me paraissait bien

Après je reste néophyte dans ce domaine donc si vous pensez que d après mon style décrit je suis a coté de la plaque ( sans jeux de mots) , hésitez pas a me proposez autre chose j écouterais volontiers vos conseils

Merci

Tu cherches un anti plutôt rapide ou plutôt lent ?

J ai un style de jeu plutot lent en revers, donc je dirais lent de base.

Le plus lent des trois anti que tu as cités est le best anti !

pourquoi tu n’essaye pas un soft en CD ???

Je ne connais pas trop les softs

Tu me conseille quoi ?

Il faut que je préconise un bois def ou + allround avec tout cela, car je lis beaucoup d’avis mais je m y perd des fois :wink:

garde ton bois !!!
le soft te permet de taper bcp plus souvent a plat ss prendre trop les effets
plutôt bien pour ton jeux

D’accord

Je vais voir une config avec mon bois DONIC “DEFPLAY SENSO” en RV le NITTAKU BEST ANTI

J ai plus qu a trouver une bonne référence soft pour mon CD

Merci

soft + anti … beaucoup de match vont être des cauchemar pour toi en départementale !!!
Le soft en coup droit pour claqué peut être une bonne idée à condition d’avoir un revers qui te permette de travailler la balle…

Après au vu de tes com, je rappelle anti ou soft = jeu avec une bonne condition physique !!!

Pourquoi pas un PL de table en revers pour agresser et une bonne plaque de coup droit pour claquer mais avec un degré de tolérance pour accepter tes défaut de placement !!!

1 « J'aime »