Changement de plaques et de bois, besoin de conseils !

Oui après à toi de voir si c’est plus un problème technique que de matos, mais à priori il y a peut être un peu des deux, du tensor bien dynamique quand on est 8, forcément on subit un peu le dynamisme des plaques… Revenir à quelque chose d’un peu moins rapide et très linéaire, ça peut aider à mieux sentir l’action à mettre sur la balle.

Pourquoi tu lui conseilles Ca ? C’est bien trop rapide !

1 « J'aime »

tout a fait d accord avec toi un bois carbone et ces revétements c est beaucoup trop rapide pour son niveau

pour ma part je suis 10, je joue avec bois patrick chila, CD xiom omega V pro et RV thibar sinus, ( les deux en max)

la raquette est tres rapide et ça ne me derange pas du tout c’est une question d’habitude et selon mon jeu.

moi je dit entraine toi a fond, surtout que tu est 8, moi ça fait 2 an et demi que je fait du ping et j’en suis deja a 1060. entraine toi a fond c’est tout et tu va monter 10-11 tu verras, les premier classement sont simple a prendre suffit d’ete reglier dans tes tops CD. moi je suis passer 10 juste avec de la regularite en top CD ( ils ont de la rota aussi) maintenant j’apprend le revers

oui peut étre que si tu n avais pas une raquette aussi rapide tu mettrais la balle plus souvent sur la table et tu progresserais encore plus ,aprés tu ne peut pas donner des conseils comme cela tu a des personnes plus douer que les autres, je suis président de sanary tt et je peut te dire comme dans tout les club tu a des jeunes doué et d autres non ,si je met ta raquette dans les mains de mes jeunes il y en a peu qui pourront la maitriser ,notre entraineur préconise une raquette avec bois all et des revétements peu dynamique au début et ensuite passer a tes revétements tout en conservant le bois all pour avoir beaucoup de controle ,conseiller un bois carbone pour un 10 pour moi ce n est pas lui donner un bon conseil pour progresser

2 « J'aime »

heu … pour monter 10, pas besoin d’être doué … 2 entrainements par semaine et n’importe quel jeune motivé y arrive … et en augmentant la dose d’entrainement (de qualité) et la qualité de la relance, 14, c’est un objectif raisonnable.
Je vais même aller plus loin, il y a un paquet de jeunes 18 pas douésmais qui s’entrainent comme des boeufs.
Tout ça pour dire que l’entrainement, c’est 10 fois plus important que la raquette et qu’un jeune même avec 2 Mantras bien entrainé ira bien plus loin et plus vite qu’un jeune avec 2 vari spin qui s’entraine 1 fois.
Ceci dit, le bois carbone n’apporte rien …

quand à @jujuping35 je suis pressé d’aller le voir au Championnat du 35 mettre des boites à tout le monde avec son coup droit dévastateur …

2 « J'aime »

je ne sais pas dans quelle région tu joue et si tu joue dans un grand club mais dans le sud chez nous et dans les club avoisinant des jeunes qui sont 10 au bout de 2 ans il n y en a pas beaucoup on les rencontre souvent en départementale ,je maintient que la plupart des jeunes joue avec des raquettes trop rapide il y a eu de nombreux sujet sur le méme théme et a chaque fois on s apercoit que le jeune demande des conseils mais reste sur sa position de départ la vitesse alors que nous on a été formé dans le controle ,les anciens comme moi on se régale de laisser jouer un jeune il fait énormement de fautes direct et passe un top et en met 3 résultat il perd bilan négatif

1 « J'aime »

un jeune doué avec une bonne mains et beaucoup d’ entrainement peut jouer avec n’importe quoi, Un bois de controle avec 2 plaques rapide ça le fait une fois passé 14/15 rien lempechera davoir un bois carbon off +.

par contre pour le jeune basic standard celui la, il aura besoin d’une raquette avec contrôle.

la on est tout a fait d accord

mdrr @ceos moi je dit pas ça particulierement mais on me dit souvent que j’ai un bon coup droit alors voilà :slight_smile: je n’irai pas bien loin au champ 35 je pense! je joue par plaisir en essayant de progresser. tu es d’ou toi?

en ce qui concerne mon CD, je sus monter 10 juste avec ça, je demarrait rotation et tout ce qui est 7-8-9 faisait la faute direct. pas besoin d’enchainement derriere. je suis monter 10 comme ça.

oui tu a tout dit tu a passé un cap 7 8 9 c est au dessus qu il faut viser contre des 12 13 14 on voit tout de suite la faille de ton jeu avec l expérience que l ont a tu ne pourra pas gagner si tu a une raquette trop rapide

1 « J'aime »

Tu fais quels tableaux ? moi je viendrais prendre des photos en touriste je pense :wink:

Je ne comprends même pas comment un entraineur, un éducateur peut dire ça : c’est dédouaner d’avance le joueur… Si il ne gagne pas, c’est soit pas assez d’entrainement, soit pas assez de réflexion tactique pendant le match… Mais l’excuse de la raquette !
Par curiosité, vous formez beaucoup de jeunes ? de quel niveau ? parce que de mémoire, je ne me souviens pas en avoir vu aux Indiv de joueurs de Sanary (MP si tu préfère)

je ne suis pas entraineur je t ai déja dit que notre entraineur ne préconise pas de raquette rapide pour les jeunes aprés tu fait comme tu veux il n y a aucun soucis ,on a des jeunes qui font les individuels a montauroux dont 1 jeunes de 9 ans nizio zbiniew qui vient de finir 4 en régionale il a faillit monter en national ,on ne pourra pas étre d accord ma culture a moi dans les années 80 c était le controle je suis monté 30 ce qui correspond a 17, maintenant je suis 12 avec toutes mes blessures et mon age 60 ans je joue avec un bois stiga hans alser all avec 2 tenergy 05 2,1 ce qui me donne une raquette trés équilibré entre le controle et la rotation comme tu voit je ne joue pas avec un picot et en départementale je rencontre beaucoup de jeunes comme toi c est pour cela que je me permet de dire cela,tu est de quel club dans le var, je ne fait aucun tableau les tournoi c est finit pour moi je ne fait que le championnat et les vétérans v2

c’est ce genre de joueurs que je joue maintenant 11-12-13, je commence a bien les accrocher et a en battre certains, ça va venir j’espere, je m’entraine pour ça :stuck_out_tongue:

ok, bah n’hesite pas a venir me voir alors et a discuter pas de soucis! ( j’espere que je bosserai pas ce week end là sinon je serai obliger d’annuler mais normalement je serai là).

1 « J'aime »

c est ce que je te souhaite que tu passe un cap en passant pourquoi pas 11 ou 12 a la fin saison si tu fait des tournois

Du coup pour être honnête je suis encore plus dans le flou qu’au début :slight_smile:

Je pense que je vais faire simple, m’orienter sur un bois carboné, le Gionis Carbon Allround (conseillé par un adversaire classé 11 que j’ai battu aux individuelles le weekend dernier), qui reste équilibré et sûrement plus sympa que mon Thibhar Balsa IV L actuel.

Pour les plaques, je vais passer sur quelque chose de plus lent mais qui permet d’avoir un contrôle et me faire mieux ressentir la balle et les gestes, tout en gardant un axe sur de bonnes sensations pour le jeu à mi-distance et le petit jeu. Par contre, avez-vous des idées de plaques qui pourraient le faire avec ce bois, tout en restant modéré sur la vitesse ?
(Je sais que des plaques m’ont été conseillées, notamment les kokutaku 868 blue sponge, mais je souhaite acheter en France, et je suis perdu sur les conseils ^^).

Je repasserai sur mes Mantra avec mon nouveau bois carboné lors de la 2ème phase de l’année prochaine.

je tai envoyé un mp