Changement de plaques et de bois, besoin de conseils !

Sauf que pour intervenir sur un forum, la première chose à faire c’est d’apprendre à lire :grin:

On est d accord mais comme il parle de démarrer sur une balle coupée, si tu t entraîne pas …

Tu es combien la

j’ai pas écrit qu’il ne fallait pas qu’il s’entraine mais si tu n’as pas la bonne action sur la balle, même avec le bon geste ça ne suffira pas :wink:

Actuellement, 8 !
Mais je sens que j’atteins ma limite là, le petit + qu’il me manque je vois très bien que ce sont ces prises d’initiatives sur poussettes et balles portées/molles :-/

Mon point de vue : vu ce qu’il reste de la saison, gardes tes plaques, finis les et prépares toi plutôt un bon plan d’entrainement :slight_smile
=> des exos adaptés, si possible du panier sur les points techniques qui te posent un problème (en demandant l’aide d’un complice pour qui tu feras la même chose). Tranquillement, à ton rythme, en faisant du qualitatif, et comme l’a dit Marmotte, concentre toi bien sur l’action sur la balle.

1 « J'aime »

c’est quoi ?

8 et tu as repris depuis ?

Comme une poussette mais pas coupée.
Du genre je coupe, l’adversaire renvoi la balle en la portant plutôt qu’en la coupant ! Du coup ça arrive un tout petit peu coupé mais surtout mou.
Tu vois ce que je veux dire ou j’explique mal ? :frowning:

Ben excuses moi, j’ai pas vu ou tu parlais techniques … par contres j’ai bien vu tes posts ou tu lui parles matos :wink:
Quand tu parles “apprendre à lire”, ça inclus '“apprendre à se relire” ?

Depuis Septembre 2016 !
Pourquoi ça ? J’essaie d’aller trop vite en besogne tu penses ? :confused:

A bin ca va alors, on reste copain :kissing_heart:

Tu étais combien en début de phase 1

oui je comprends, du coup sur ce genre de balles, ce n’est pas forcément une prise d’initiative, ça peut être un coup terminal (frappe / top frappé) suivant la hauteur de la balle.
donc suivant la coupe de la balle qui arrive, ton geste et ton action seront différentes.
Je penses que tu peux demander à un joueur de ton club qui maitrise à peu près de t’expliquer et te montrer, si ton entraineur est surbooké sur les séances que tu fais…

1 « J'aime »

une fois que tu sauras ça tu vas en déduire quoi ??

Lire la quantité d’effet, c’est indispensable, quelque soit le niveau et le matériel !
Si ça va dans les baches, ce n’est pas forcément un problème de raquette trop rapide, c’est souvent un problème de raquette trop basse et tu tires trop sur les balles peu coupées ou molles, comme si elles étaient vraiment coupées.
Faire des exos spécifiques à 2 ou du panier, ça serait une bonne solution.
Exemple : le distributeur coupe bien la première, et moins la 2eme, pour t’obliger à garder ta raquette “haute” sur la 2eme.

1 « J'aime »

Qu il y a déjà eu une énorme progression jusqu’à qu on retrouve plus ou moins son classement logique , et qu après il est normal de monter moins vite, que ce n est pas alarmant. Et faut s entrainer pour progresser et jouer contre plus fort . je suis dans le même cas et après plusieurs essais j ai tendance a revenir en arrière sur la rapidité de la raquette car ça n aide pas forcément si tu n as pas les bon gestes. Je pense même que tu stagne si tu prend trop rapide

Merci pour vos conseils, je vais garder ces plaques là au moins jusqu’à la fin de la phase 2 en essayant d’accentuer les efforts en entraînement majoritairement sur poussettes et balles portées.

3 « J'aime »

Essaye un bois carbon avec 2 nittaku fastarc en dureté soit 39 42 ou 45 et pour le bois si ta de l’argent prend un maze carbon ou un rossi emotion

tu devrais regarder chez xiom !!!
perso je te vois bien ac un vega pro asia japan suivant ta préférence

tient nous au courant de tes choix