Changement de jeu, comment remplacer le picot ?

Bonjour à tous, après quelques années de bons et loyaux services envers mon GDT, je ne prends plus de plaisirs à jouer avec, contrairement au début, j’ai même pensé à arrêter, mais je vais me donner une saison pour réfléchir, et ça commence par enlever le picot.

Donc je vais accès mon jeu sur mon coup droit, et jouer en pivot sur toute la table. Pour le revers je ne sais pas quoi acheter, j’ai envie de démarrer avec, en top revers ou flip quand je suis obligé et jouer en bloc si je peux pas pivoter.

Du coup, quelle plaque me conseillez vous en revers ? Sachant que j’ai un bois plutôt lent, donc quelque chose qui tende vers le off quand même. J’ai pensé à un H3 commercial, sachant que j’ai déjà le booster à la maison, qu’en pensez-vous ?

Merci à vous !

la transition GDT > H3 risque d’être un peu compliquée (et je ne parle même pas de booster) …
pourquoi tu n’essaies pas un soft qui adhère ?

Comme je te comprends ! Tu en as marre de prendre des parpaings avec la nouvelle balle ?
En tout cas, je te souhaite bonne chance et je t’envoie tous mes encouragements. :star_struck:

2 « J'aime »

Prends une plaque qui contrôle, sans penser à l’adhérence ou a la vitesse, cette plaque te permettra de garder la balle sur la table en revers dans un premier temps grâce à son contrôle, après c’est selon ton niveau et tes envies concernant la dureté de la plaque.
Par la suite tu affineras ton jeu et changera de plaque selon tes besoins.
Ex : vari spin sriver fx ou tout autre best seller non tensor.

1 « J'aime »

J’ai envie de changer complétement, donc ce sera forcément un revêtement classique même si j’avais pensé au soft !

Et pepe13, comme je l’ai dis le bois est vraiment lent, donc je ne sais pas si une plaque lente servira, sachant que quand je tournais, donc avec le genesis en revers, je n’avais pas énormément de difficultés à remettre la balle, et avec la p ball en plus, qui va mois vite, j’ai peur de trouver ça vraiment lent.

Non même pas, au contraire je m’en sortais pas mal avec la P ball, mais le top revers me manque…

Le truc c’est qu’un backside envoie nettement plus fort qu’un PL en vitesse moyenne. En tout cas c’est ce que je ressentais à chaque fois que je repassais du soft vers le backside (et des soft en 2,00 mm pour attaquer). Tu rajoutes la prise d’effet, donc balle qui part vers le haut. Pas simple de retrouver le geste du backside, ça demande de retrouver tout un toucher (sauf si tu tournais la raquette de temps en temps, là je dis plus rien). Donc à mon avis, prendre une plaque sans tensor déjà et peut-être pas une qui accroche un max. Tu peux faire ça progressivement.

1 « J'aime »

Je trouve que c’est une bonne idée. ça limitera la transition en remise parce que plus tolérant qu’un backside accrocheur, ça changera beaucoup plus son jeu qu’un backside car avec un soft “offensif”, il seras forcément plus actif qu’un picot et même qu’un backside et ça sera excellent en bloc quand il ne prendra pas le pivot.

Après si il tourne déjà et topait , c’est un autre problème comme le dit theyoguishow

Alors c’est encore une meilleure raison !

Je ne conais pas ton niveau, mais un backside sans qualité ni défaut, basique quoi te permettra de faiire la transition en douceur, avant d’évoluer vers du matos plus specifique.
Si tu jouais avant ton picot avec un backside, c’est peut etre different.
Mais etant gaucher et ayant joué sur les 3/4 de la table en top CD, je sais que le revers n’est pas le plus important a court terme, poussettes et blocs, généralement remettre la balle en revers sans faire de folie suffit déja.
Encore une fois sans connaitre ton niveau et ton jeu, difficile d’en dire plus.

Merci de vos réponses, pour situer je suis 13, j’ai fais 4 ou 5 de picot, et j’avais un backside. Je ne tournais pas énormément sauf pour bloquer lors de tops sur blocs à l’entrainement. Je suis également gaucher, et je me doute que je vais perdre en niveau mais ce n’est pas l’essentiel, j’ai bien gagné en physique cet été donc autant le mettre à profit ! Je me doute qu’il faudra du temps, après l’essentiel du jeu sera en CD, sauf cas de force majeur. Niveau bloc je serais à mon niveau, après poussettes et remises de services, j’aurais plus de travail.

je ne comprends pas trop ta façon de voir les choses : tu veux enlever ton picot pour mettre un BS pour topper, et d’un autre côté du dis que tu as travaillé ton physique pour prendre un maximum de balles en CD et faire du revers qu’en cas de force majeur…

Va falloir des jambes à la Gatien pour tout jouer en C.D. ! :rofl:

à te lire , j’ai l’impression que le picot était transitoire et que tu as déjà joué avec 2 BS
dans ce cas met un samba et ça ira tout seul pour contrôler et toper de temps en temps.

Oui, je cherche à jouer au maximum en CD, mais quand je me retrouve bloquer dans le revers ou en remise de service je veux pouvoir démarrer. Mais oui, le revers sera minoritaire. Au niveau transition j’ai quand même pris mes classements avec le picot, je l’ai mis étant 700. J’ai l’impression que les plaques non tensors sont recommandées pour l’instant, donc quid d’un h3 non boosté ?

Dans ce cas, un soft est aussi une solution, car il permettra de ne pas te laisser enfermer dans ton revers. Pour un gaucher, pas facile de se dégager en revers, c’est plus simple avec un soft qu’avec un backside, ou lâcher un top sur balle coupée demande de la confiance et un certain bagage technique.Soft ou BS tu as le choix. Et pourvu que tu prennes plaisir, pour finir je dirai qu’à ta place je mettrai un BS, sriver fx 1.7 pour commencer.

1 « J'aime »