Changement de club (conseils, nouveau challenge, épanouissement)

Tu sais déjà ou tu veux aller ? tu sais dans quelle équipe/niveau tu vas jouer ? effectivement parler du futur projet plutôt que de critique l’équipe actuelle fera mieux passer la pilule.

Par contre, si il y a un membre du bureau à qui tu peux franchement expliquer les raisons, ça peut faire du bien au club. Le bureau ne peut pas forcément intervenir si personne ne se plait de la situation, mais le départ d’un joueur, ça peut-être le moment de mettre les pieds dans le plat pour certains :wink:

1 « J'aime »

Je ne critique pas mon équipe et encore moins mon club actuel (petit club d’environs 25 licenciés, je jouais avant dans un plus gros club d’environs 75 licenciés). L’ambiance est bonne mais plusieurs points négatifs et souvent à répétition ne me plaise plus.

Je sais plus ou moins où je vais partir. Deux gros clubs au alentour de chez moi m’intéresse afin d’avoir la possibilité de pouvoir jouer avec plus de personnes et de jeux diversifiés. :smiley:

Je dirais que quels que soient tes arguments, ce sera plus ou moins difficile à faire passer selon que tu es plus ou moins indispensable à ton équipe actuelle, voire à ton club.

Les arguments que tu cites, je les comprends très bien. C’est plus ou moins comme ça dans beaucoup de clubs, sans doute plus dans les petits. Tu peux les donner, mais en les présentant de manière moins critique pour les autres (c.à.d. indiquer ce qui ne te convient pas, mais sans impliquer que les autres ont tort de faire comme ils font).
Le fait qu’il y a peu de personnes à l’entrainement est un point objectif difficilement contestable. Mets l’accent sur le fait que tu en aurais besoin pour progresser.
Les 3èmes mi-temps… c’est un peu une institution incontournable. Tu peux argumenter une incompatibilité avec tes autres obligations personnelles…
Le coup du dimanche matin, j’ai pas bien compris le problème, mais j’imagine que ça va avec le point précédent.
Le dernier point, je ne sais pas si le problème est que tu ne peux pas t’entrainer avec eux (on revient au premier point), ou que tu n’aies pas l’occasion de partager autre chose que les matchs avec eux et qu’il n’y a donc pas une bonne cohésion d’équipe. Là c’est difficile à argumenter, car faire autrement demanderait à tes collègues de faire quelque chose en plus, qu’ils ne souhaitent apparemment pas faire (l’entrainement).

Si tu as déjà trouvé ton nouveau club - il faudrait vraiment que ce soit le cas avant de couper les ponts -, tu peux expliquer en quoi les conditions qu’il offre répondent à des besoins chez toi qui ne peuvent pas être satisfaits dans ton club actuel.

Quant à quand l’annoncer, je dirais que par politesse ça devrait être le plus tôt possible, surtout dans le cas où ton club devrait te trouver un remplaçant pour la saison prochaine. Encore une fois, ça dépend de combien tu es ou n’es pas indispensable à ton club actuel. Ensuite ta fin de saison sera plus ou moins rose au niveau ambiance selon leur réaction. En tout cas attends-toi à ce qu’au moins certains ne comprennent pas (ou ne veuillent pas comprendre), et fais avec.

1 « J'aime »

Merci d’avoir pris le temps de me répondre et d’éclaircir mes lumières.

Effectivement, je vais mettre les formes et donner juste les bonnes raisons de mon départ à mon club actuel.

Si tu as déjà trouvé ton nouveau club - il faudrait vraiment que ce soit le cas avant de couper les ponts -, tu peux expliquer en quoi les conditions qu’il offre répondent à des besoins chez toi qui ne peuvent pas être satisfaits dans ton club actuel.

J’ai pas encore choisi mon nouveau club, j’hésite avec deux actuellement.

Quant à quand l’annoncer, je dirais que par politesse ça devrait être le plus tôt possible, surtout dans le cas où ton club devrait te trouver un remplaçant pour la saison prochaine. Encore une fois, ça dépend de combien tu es ou n’es pas indispensable à ton club actuel. Ensuite ta fin de saison sera plus ou moins rose au niveau ambiance selon leur réaction. En tout cas attends-toi à ce qu’au moins certains ne comprennent pas (ou ne veuillent pas comprendre), et fais avec.

Je joue dans l’équipe première de mon club donc cela va pas être facile mais dès que mon nouveau club sera choisi, j’en ferai par au président de mon club avec lequel la discussion est possible.

Où en es-tu du coup?

On attends de tes nouvelles

Les mutations sont disponibles à partir du 15 mai. Sur le courant du mois d’avril, j’ai pris connaissance avec les 2 clubs qui m’intéressaient (je suis allé à leur entrainement pour voir leur fonctionnement au niveau de l’entrainement et leur salle = chauffer ou pas, ramassage des tables après entrainement ou pas, entrainement dirigé ou pas …)

J’ai aussi annoncé mon départ à mon club actuel lors du dernier vendredi de la dernière journée de championnat sur laquelle je ne jouais pas.

J’ai choisi le plus gros club en termes d’effectifs. Ils sont ok pour que je les rejoindre pour la saison prochaine. Maintenant, j’attends mi-mai pour remplir le formulaire de mutation.

1 « J'aime »

Je me suis retrouvé confronté à ce problème, je pars, je reste ?
Il y a 2 ans et demi, j’ai débuté le ping dans un club moyen (50 licenciés). On m’a demandé si je voulais bien passer les grades de AR et JA1, parce que le juge arbitre du club ne pouvais qu’être présent exceptionnellement lors des compétitions. J’ai dit banco.
On m’a également demandé si je voulais être membre du bureau. J’ai dit banco.
6 mois après mon inscription, je me suis rendu compte que j’étais dans un club qui végétait grave… peu d’entraînement, motivation à faire déprimer un clown.
J’ai donc mis les pieds dans le plat, en demandant à ce qu’il y est un entraînement de plus par semaine, la mise en place d’un entraînement dirigé au moins une fois par mois pour commencer, organiser une journée d’initiation et découverte du ping pour les jeunes des écoles, et la création d’un tournoi d’été amical.
On m’a pris pour un extraterrestre ! Les réponses que j’ai eu c’est " c’est trop compliqué"
C’est à ce moment-là que j’ai pensé à quitter éventuellement ce club, parce que j’ai eu 0 soutien. C’est devenu même pire parce que chaque fois que j’en parlais on ne me répondais pas on m’ignorait…
Je me suis même fait virer du forum WhatsApp du club.
J’ai calmé un tout petit peu le jeu, puis j’ai profité d’être membre. Lors de l’AG, j’ai reparlé de tout ce que j’ai énuméré au-dessus.
À ce jour on a un nouveau créneau horaire le mardi pour l’entraînement, un entraînement dirigé par mois, et le tournoi d’été à 90 % de chance de se faire. Pour la journée d’initiation jeune, elle devrait également avoir lieu mais avec des jeunes UNSS d’un collège, c’est pas tout à fait ce que je voulais mais c’est déjà ça…
Parallèlement à tout ça, je suis passé d’un classement de 5 à 10, ce qui veut dire qu’en plus je prend la place d’un régional, et comme si cela ne suffisait pas, il y a un autre joueur au club qui a la même motivation sportive que moi et qui a eu la même progression. Donc ça fait 2 joueurs de régional qui sautent en théorie.
Je ne vous dis pas l’ambiance il y a quelques temps… Finalement un joueur de régional a quitté le club pour des raisons personnelles, et un autre s’est blessé, il y a peu de chances pour qu’il rejoue, même en septembre prochain. L’ambiance est redevenu meilleur. Aujourd’hui on me dit que j’ai amené de la vie et de l’envie au club, que tout ce que j’ai fait et une bonne chose finalement.
Mais je vous avoue que j’ai pensé une ou deux fois quitter ce club.

2 « J'aime »

Ça joue 10 en régional par chez toi ! En Bretagne c’est D2/D1… Marrant cette différence.
Et bravo d’avoir fait bouger les choses dans ton club… Tu peux en être fier

En R4 c’est entre 10 et 13.

1 « J'aime »

Pas de R4 chez nous : D3/D2/D1/PR/R3
Ça joue 12 en PR et 13 en R3

Oui ça a l’air un peu différent c’est pour ça qu’il est difficile de comparer les classements.
IciD4 D3 D2 D1 R4 R3 etc…