Changement de bois pour topeur

Le bois innerforce AL etant un bois avec des fibres en arylate, si le joueur l’apprecie autant qu’il reste avec cette composition de pli.
Je ne connais pas tous les bois mais generalement si c’est un probleme de taille, les bois DHS et/ou Stiga sont generalement un peu plus grand que les bois Butterly et disposent pour certains de fibres « composites » aussi :wink:

1 « J'aime »

Je n’y connais pas grand chose en bois d’attaque mais chez DHS, je me souviens d’avoir lu que le PG7 était apprécié. Tu le connais @Derf59 ?

Regarde avec lui le lien ci-dessous (base de donnees des bois)

1 « J'aime »

Je connais de nom mais n’etant pas amateur de bois composite je me garderais bien d’emettre des avis sur ce type de bois :yum:

Le virtuoso est mauvais en bloque…

Pas grave, merci quand même. Je fouillerai le forum à la recherche d’infos sur ce bois DHS.:wink: formidable ce tableau :grin:

Le PG7 est quand même un bas de gamme, y a mieux quand même… par exemple en bois composition comme on peux le voir sur le tableau. Le dhs huricane long 5 est très bien et c’est plusieur gamme au dessus du PG7.

1 « J'aime »

+1 d’après ce qu’on peut en lire sur les forums étrangers

vu qu il est numéroté le darker 7P2AT7 est une machine a toper plus puissant et meilleur en bloc que le virtuoso et avec un trés bon controle dans le petit jeu

Hahahha la bonne blague, tu confirmes @taebek ?

Ne t’inquiète pas Michel. J’ai fait suivre tes suggestions, dont ce bois Darker😉

On compare l’ultimate 2 avec le virtuoso et tu te moques quand je dis qu’il est pas bon en bloque? Tssss…

Ben peut être moins bon que l’ultimate mais la il faudrait que tu le précises, parce-que tu as simplement dis qu’il est mauvais en bloc cela n’a pas le même sens.

Perso je le kiffe en bloc le virtuoso.

1 « J'aime »

le virtuoso n est pas si mauvais que cela en bloc il ne faut pas exagéré

Oui je confirme à mes dépends :frowning:
Un virtuoso avec un vega japan ça déchire en bloc qd même! Le nombre de top qui me reviennent dessus…

Ayant aussi cherché le graal du topeur à un moment, et beaucoup lu sur le sujet, des bois dont on disait qu’ils excellent en top, en dehors du Virtuoso, c’était le W6 de Yinhe et le K5 de Joola. Trop lourds pour moi, je ne les ai jamais essayés et je ne peux donc pas t’en dire plus, mais tu peux faire des recherches dessus (ne te base pas que sur les commentaires des pages que j’ai mis en lien, il faut regarder dans le forum et ailleurs).

Pour la taille de palette, j’ai bien peur que tous les bois “de toppeur” soient des bois offensifs, donc avec des palettes habituellement plutôt petites. C’est quoi la taille de l’Innerforce AL et qui serait trop petite ?

J’en ai eu un de 83g, faut juste demander au vendeur :wink:

Merci pour ta réponse et tes recommandations @Jean-Balthazar. J’attends que mon collègue me communique les dimensions de l’Innerforce AL, que je puisse comparer avec toutes vos suggestions.

L’IF AL a une palette BTY classique, donc 15 x 15.6 grosso modo.

Le Darker que @mp83 recommande si chaudement, c’est du tout hinoki, et les sensations ne sont pas pour tout le monde.

S’il veut une plus grande palette, il peut chercher un HL5 premiere generation (ceux a +/- 93g ont une palette de 16cm), pas les derniers (a +/- 90g ont une paletter plus petite, quasi identique a BTY)

Des bons bois de toppeurs, on peut citer les Clipper et equivalents (y compris le HL3), mais aussi le Korbel.

Quant au FB2, il est vraiment different d’un IF AL, je ne le recommanderais pas dans ce cas (et a une palette comme BTY)

3 « J'aime »

Oui merci, je sais, mais pour moi c’est genre 75g max, donc pour des bois à 85g de moyenne, c’est peut-être 1 exemplaire sur 1000… ! :smile: