Changement avec Soft Joola express ultra ?

Bonjour je joue actuellement avec deux backside , en revers je fais que des blocs, blocs actifs et poussettes. Est-ce que vous pensez que le soft joola express ultra pourrez me convenir ?
Merci de vos réponses

Pour commencer avec un soft c’est pas mal. Par contre il n’est pas gênant. J’ai commencer par ce soft la :wink: Et aujourd’hui je suis 1520 alors que j’étais 1400

1 « J'aime »

Pour le bloc actifs le soft serait pas mal pour ton revers, en revanche la poussette c’est généralement à proscrire, à la limite une pour la remise de service mais derrière il faudra démarrer si l’adversaire repousse. Pour ce qui est de l’express ultra, j’aurais plutôt tendance à dire que c’est un soft de CD, dynamique, adhérent et médium/tendre. Je serais plutôt parti sur un soft plus neutre en revers afin de voir si cela pourrais te convenir. Tu as le speedy soft, le 799 et si tu cherche un peu le dynamisme de l’express, peut-être le tango qui est un soft plus adapté au revers.

1 « J'aime »

je compte le prendre en épaissuer 2 mm
il n’est vraiment pas gênant ?

si je prend l’express ultra en revers ça fait quoi ? par rapport à ce que tu me conseilles

C’est bien pour commencer avec un soft après un 2.0mm, si n’est pas très gênant. Vaut mieux d’abord t’adapter au soft et au fur et à mesure changer. Ça sera plus simple.

j’ai le choix entre le prendre en 2 mm ou max
c’est quoi la différence

Je l’ai expliquer, l’express ultra est plutôt fait pour prendre l’initiative et frapper, alors que tu décrit un jeu de bloc. Par contre si ton profil est à jour et que tu joue avec des coppax3 tu les trouve comment en terme de duretés et vitesse? Car l’express et bien plus rapide

1 « J'aime »

La rapidité et gêne. Plus ça sera épais moins ça sera gênant pour ton adversaire. Et ça sera très rapide en max et un peu moins en 2.0mm.

1 « J'aime »

coppa x3 me correspond bien, je les trouves assez rapide

2 mm ça suffit pour commencer ? je pense

je pense démarrer plus avec le soft.

avec le soft si l’adversaire sert couper je peux taper ? ou que faire
et si il sert lifter ?
si il frotte ?

Avec de l’entrainement du peux tout frapper avec ce revetement, je l’ai eu en max.

C’est vrai qu’il ne gene pas (la balle ne fuse pas) mais c’est tellement facile de frapper avec qu’il gene plus que les softs dis genant.

Bon courage