Champions du monde. :)

Oui j’ai pas eu l’impression que leur attitude réservée était une tactique, en finale…

2 « J'aime »

Les 15/20 premières minutes, ça aurait pu craquer et il n’y aurait rien eu à dire !tellement la pression était intense et on était pas juste dans le contrôle de l’adversaire, il y a eu des moments bien chaud .
Puis une fois l’étau un peu desserré, c’est redevenu plus posé. Presque trop par moment (cf : “le but de Lioris”)

c est ce que j ai dit plus haut le rugby de maintenant est basé sur la défense je suis de toulon mais j adorais la phylosophie du grand toulouse ,la référence bien sur c est les all black c est un régal de les voir jouer,pour revenir au foot j ai préféré le match contre la belgique a la finale

Moi je pense même que c’est une stratégie de jeu: ne pas tout dévoilé pendant les poules et en garder de coté, juste faire ce qu’il faut pour ne pas être éliminer, et ensuite montée en puissance pour surprendre les adversaires. :wink:

Les allemands ont poussé ce principe à l’extrême :slight_smile:
Ils vont nous surprendre … dans 4 ans :wink:

2 « J'aime »

D’après ce que j’avais lu, cette montée en puissance avait été programmée via une préparation physique adaptée. Cela explique aussi pourquoi les joueurs manquaient de peps en phase de poule

:joy::joy: Elle est bonne celle-là!

Oui, la préparation physique était programmée pour le huitième contre l’Argentine. Avant , c’était pas top et après plus trop non plus …

N’en déplaise à certains pseudo-sportifs du dimanche, à bon nombre de consultants dont la légitimité ne se résumé qu’a une critique systématique comme RIOLO, à certains joueurs aigris comme COURTOIS, l’équipe de France a été l’équipe la plus complète sur la compétition. Sa victoire est logique.

Pour rappel un CSC n’est pas un coup de chance, mais une maladresse adverse. Idem pour le tir de Griezman contre l’Uruguay. On ne devrait accorder que les beaux buts, en fait ! Après The Voice, The Shoot ! La réduction du score des Belges contre le Japon, ça c’est un coup de Q !

Après tout, ceux qui critiquent ont sans doute raison. Il était tellement mieux le temps d’une équipe de France championne du monde des matchs amicaux, le temps des matchs faussés et/ou arrangés comme en 78, des arbitrages incompétents comme en 66 et 82, et que dire des superbes années de catenaccio !

2 « J'aime »

Ben c’est bien le style de jeu de la France qui a ressuscité ce style si plaisant ? Et c’est bien ce que reproche Riolo avec d’ autres. Le fameux, seul le résultat compte.

je suis désolé mais quand tu voit le nombre de match qu ont a vu a 8 en défense et si tu arrive a marquer un but sur corner ou coup franc on bétonne a outrance ont est pas loin du catenaccio , zorro a raison si ont continu d entendre qu il n y a que le résultat qui compte ont va se faire chier dans les stades dans les années futur

1 « J'aime »

Ben oui… Mais finalement, que ce soit au ping, au foot, au rugby, et j’en passe, c’est toujours les mêmes réactions : on s’offusque quand il n’y a pas de beau jeu, et certains viennent même dire que la victoire n’était pas méritée… La France a très bien joué à partir de son match contre l’Argentine (pour avoir vu le non-match contre le Danemark, clairement je peux dire que là, en terme de jeu moche, on a été servi, et des deux côtés, et pour faire un parallèle avec le ping, c’était digne d’un match entre deux crabes), et si elle est particulièrement restée sur la défensive lors de son match contre la Belgique, sa tactique a finalement payé, n’en déplaise aux belges, et particulièrement à Courtois, que j’ai trouvé particulièrement odieux depuis la défaite de la Belgique en demi. Contre la Croatie, certes il y a eu des buts, mais il y a aussi eu beaucoup d’actions, il s’est toujours passé quelque chose, et en cela, je trouve que les deux équipes ont très bien joué. Quant à Lovren qui a critiqué le jeu de la France en disant qu’elle n’avait “pas joué au foot”, il a quand même l’air d’oublier que son équipe s’est ramassée quatre buts. Pour ma part j’ai pris beaucoup de plaisir à regarder cette finale, et j’ai trouvé que la Croatie a proposé de son côté du beau jeu, et que de son côté, la France, si elle a beaucoup moins possédé le ballon, a proposé pas mal de spectacle.

Quant à la comparaison avec le rugby, méfie toi @mp83, plus ça va, plus je trouve que ça simule au niveau pro au rugby, et pas toujours quand l’arbitre a le dos tourné. Mais pour ceux qui veulent voir du beau rugby, on a une équipe de France féminine, en rugby à VII et à XV, qui joue vraiment très bien, et offre du très beau jeu.

…et qu’en tant que défenseur central, il a sa part de responsabilité dans le fait d’en avoir pris 4 ! :rofl: Il a probablement oublié ce qu’il a appris lors de son passage à Lyon où il n’a d’ailleurs pas laissé un grand souvenir compte tenu de sa perméabilité

c est vrai que les belges n ont as été trés fair play, aprés avoir battu le brésil il se voyait déja champion du monde comme nous en 2016 contre le portugal ,cette défaite a je pense servi pour étre champion du monde ,pour le rugby méme si il y a des simulations ont est loin du monde du football ,quand tu voit les chocs qui se prennent il n y a pas photo ,le rugby féminin je ne connait pas j ai déja vu des matchs de rugby a 7 masculin et effectivement c est spectaculaire tu voit plein de cadrage débordement que tu ne voit plus au quinze

Non mais là c’est franchement moche pour l’équipe belge de ternir son blason comme ça, surtout qu’ils présentaient une formation qui pouvait prétendre au titre, et en plus, pour les amateurs du beau jeu, les Diables Rouges sont tout indiqués. Maintenant, c’est sûr que la France a été privilégier la défense au jeu de contre en faisant le mur une fois que la Belgique a encaissé l’unique but du match, et ça aurait été plus spectaculaire si elle avait cherché à contrer l’attaque belge (qui était supérieure à la France sur ce point), mais est-ce que le jeu en valait la chandelle ? Pas si sûr que ça, d’où la tactique de la France après le but.

Je suis d’accord avec toi, je pense que les belges se sont un peu trop pris à rêver après leur victoire sur le Brésil. Et je pense qu’ils se sont un peu trop vite vus sur la première marche du podium, et c’est dommage pour eux. Mais je ne serais pas surpris qu’ils soient beaucoup plus sur leurs gardes en 2022.

tu voit ont n a marqué que un but contre les belges mais aussi bien des 2 cotés ont a vu un trés beau match défensif ,offensif tactique arrét magistral du gardien tout y était, en finale ont a marqué 4 buts mais je reste sur ma faim ont a pris l eau en défense ont marque 2 buts contre le court du jeu et ont marque 2 trés beau but qui nous permettent d étre champion du monde tant mieux ont ne retiendra que la 2 étoiles dans les années future

Tu dois souvent rester sur ta faim :rofl:

Parce qu’au foot, si on ne retient que le beau jeu, combien de beaux matchs ? que ce soit en coupe du monde, ligue des champions et championnat. Très très très peu.

Et puis en finale de coupe du monde, si on regarde les dernières. Italie en 2006 qui gagne aux tirs aux buts, Espagne 2010 qui gagne 1-0 en prolongation, Allemagne 2014 qui gagne 1-0 en prolongation.
Si on est objectif, cela reste des matchs plutôt fermés, peu d’occasions, peu de buts et pas vraiment du beau jeu.

tu a tout a fait raison c est pour cela que de plus en plus je sélectionne les matchs ou j ai des chances de voir du beau jeu et que maintenant je me tourne vers le rugby en suivant le rugby club toulonnais

Au foot, le terrain est un peu trop grand par rapport au nombre de joueur. Si on voulait plus d’occasions, plus de buts, il faudrait un terrain légèrement plus petit ou des cages légèrement plus grandes.

Je ne regarde pas vraiment le rugby, mais ça se joue à 15 sur un terrain aussi grand qu’un terrain de foot (si je ne me trompe pas). Si cela se jouait à 11 vs 11, il y aurait un peu moins de jeux (même s’il y a des règles spécifiques comparé au foot).

Par contre au rugby, j’ai l’impression qu’il est assez facile de castagner ses adversaires. Vu la proximité lors des phases de jeu et la difficulté pour l’arbitre de réellement empêcher cela, je ne suis pas sûr que cela soit mieux que les simulations du football.
Bien sûr que c’est un sport de contact, mais ça va souvent au delà :sweat_smile:

Après, dans tous les sports où tu n’as pas un filet pour te séparer de l’adversaire, il y a du vice, surtout au niveau pro où les enjeux sont importants :sweat_smile:

détrompe toi vu les impacts qu ils se prennent a haut niveau il n y a pratiquement plus de bagarre générale ce qui n était pas le cas il y a 30 ans ou a pratiquement tout les matchs au rct il y en avait ,l arbitrage a mis le holla et tu ne vois pas ces simulations ou ont te touche un peu et le joueur se roule par terre