Champions du monde. :)

Oué Ronaldo tu le sors plus jamais dans ce cas là ; déjà là si t’oses le sortir 5 mn avant la fin, il fait un caca nerveux (“Messi il est pas sorti, alors je sors pas. Parce que c’est moi que je dois gagner le plus ! Sinon je pars à la Juventus ! Na”)

1 « J'aime »

je ne suis pas aigri du tout j aime le beau jeu tout simplement et payer pour voir des matchs de merde comme france danemark non merci

:roll_eyes:

chacuns son analyse du jeu
de mon coté je me dis que Deschamps était pas à la pointe (durant sa carrière pro) de l’attaque et donc son analyse de jeu le poussera à privilégier un jeu de contre.
Thierry Henry était un attaquant ben l’équipe belge privilégiait l’attaque de là à dire que c’est un hasard…
Autant faire ce que l’on sait le mieux faire.
le beau jeu…hum…au vu des sommes qui sont investies et des primes des joueurs, beaucoup vont pencher pour l’efficacité…

Bravo aux Français qui ont su exploiter leurs qualités et palier leurs défauts. une deuxième étoile ne se refuse pas, méritée ou pas.

bien sur que cela ne se refuse pas

J’adore Titi, mais il ne faut quand même pas lui donner une importance démesurée. Il n’était que T3 et ne décidait en rien de la tactique de l’équipe.

1 « J'aime »

En tous cas une chose est sûre, dans 20 ans, à la question “Qui a été champion du monde en 2018?” on répondra France. A la question “Qui a été finaliste” on répondra peut être Croatie, quand on demandera de citer les 22 joueurs on répondra péniblement, et quand on demandera si on jouait bien ou pas, personne ne répondra, ou alors une réponse du genre “Ben certainement puisqu’on a gagné”.

1 « J'aime »

Je comprends ton point de vue, mon père à le même. Une espèce de culture de la loose, quand on défilait sur les Champs-Elysées après une défaite :wink:
On a trop été bercé de “l’important c’est de participer” quand les anglo-saxons pensent “seule la victoire est belle”.
Je suis sur que les allemands auraient adoré pour voir un match de merde qualifier leur équipe … et je ne parle même pas des Italiens, des Hollandais :slight_smile:

Perso,quant on me dit mèrde au ping je gagne…

tu a ton avis que je respecte si cela te plait d avoir une mentalité anglo saxon moi non ,moi j 'ai regardé tout les matchs des divers coupe du monde et méme si ont perdait je m en foutait du moment que je voyais des beaux matchs en attaque ,peut tu me citer les trés beau match que l ont a vu pendant cette coupe du monde il n y en a pas eu beaucoup .j ai crié quand ont a marqué et quand le match était finit mais ne me demande pas d 'étre enthousiaste par le spectacle proposé .ont est champion c 'est trés bien

Si tu t’attends à regarder du beau jeu, tu regardes le Barça de 2006, faut pas regarder les matchs de coupe du monde en général.
A toutes les coupes du monde, les vainqueurs et finalistes ont eu au moins quelques matchs (sur l’ensemble de la compétition) poussifs, fermés, compliqués, du moins beau jeu en étant dominé.

Une équipe qui a été championne du monde en écrasant ses adversaires sur TOUS les matchs, sans discussion possible, avec facilité, ça n’a pas existé et ça n’existera pas.

Suffit de voir le foot en première league qui est un jeu à base de contre pour la plupart des équipe.
C’est comme le Réal (3 ligues des champions de suite) avec comme jeu de base grosse défense + contres très rapides.

1 « J'aime »

Ben je sais pas moi… 4-2 en finale je l’ai pas vu souvent… 4-3 contre l’Argentine… c’était pas mal je trouve.

Brésil Serbie et Portugal Espagne au premier tour furent des matchs très agréables à regarder. Technique individuelle, jeu collectif

Ils sont pas allés bien loin…

Oui bien sûr. Je voulais juste montrer qu’il y a eu aussi des matchs agréables à regarder en phase de poules

1 « J'aime »

Mmmmm… ma mémoire me joue peut-être des tours, mais il me semble que le Brésil de 1982, avec Falcao, Junior, Eder, Cerezo, Zico, Sócrates… équipe de rêve, a ébloui le monde entier de leur immense talent et leur football champagne. Mais un certain Paolo Rossi à lui tout seul les a privés de la victoire en finale.

je viens de finir de lire le journal on gagne avec 68 pour cent de possession des croates avec un réalisme a l italienne ,le 1 but du croate contre le cour du jeu oblige les croates a se découvrir et le pénaltie change la donne du cour du match ,voici les commentaires du journaliste sportif ,par contre le match de l argentine la je suis d accord avec toi trés beau match du spectacle, des buts

Chacun son analyse… moi j’ai vu des français fébriles qui n’arrivaient pas à rentrer dans leur match, qui n’arrivaient pas à garder le ballon sans parler de le chiper à l’adversaire ce qui annihilait nos capacités offensives et nous mettait en danger permanent. Sur deux instants de lucidité on perfore la défense adverse et on obtient d’abord un coup de pied arrêté tiré superbement par Griezmann ; Mandzukic parvient à toucher la balle avant Mbappé mais ne parvient pas à dévier suffisamment la balle qui va au fond…
Quant au deuxième but, un corner tiré rentrant par Griezmann, un croate utilise sa main pour bloquer le tir et le ramener sur son pied… penalty complètement logique. Regarde la vidéo… c’est très clair, le croate met la main en opposition et la rabat sur son pied…
Que ces deux buts renversent le match c’est certain, c’est d’ailleurs ce qu’on espérait, que les Bleus concrétisent une action pour se libérer…

1 « J'aime »

C’est marrant parce que cette polémique du “beau jeu” que les Belges et Croates auraient su developper alors que les Français auraient choisi un modèle moins flamboyant me rappelle nos regards sur les styles au ping : les attaquants vs les défenseurs vs les crabes… Si je suis donc bien ceux qui reprochent à la Frrance leur sâle victoire j’imagine qu’ils n’acceptent pas qu’un picot long provoquant la faute mérite une victoire ? Auucn d’entre eux ne doit d’ailleurs arborer autre chose qu’un vénérable double backside.
Et encore, je me fais l’avocat du diable par rapport à certains discours car personnellement j’ai trouvé le jeu français très respectable.
En bon cinquantenaire je me rappelle que notre jeu flamboyant des années 80 ne nous a pas fait gagner grand chose. Et le jeu à l’italienne dont certains qualifie le jeu français ne permettait pas souvent de terminer les rencontres avec 6 ou 7 buts sur le tableau d’affichage comme en 1/8 ou finale 2018.
Non, moi je les ai bien aimés ces français, ils sont bons et jeunes, il peuvent espérer d’autres beaux résultats.

4 « J'aime »

Moi qui ne suis pas du tout spectateur de match de foot, je ne me suis pas ennuyé et j’ai également trouvé ces deux derniers matchs de l’équipe de France plaisant à regarder, avec du suspens et une capacité défensive très tactique dans le sens où ils ont bien annihilé l’attaque, je ne trouve pas qu’ils ont fermé le jeu. Bon contre les croates ils n’ont pas réussi prendre ne serait ce que qq mn le jeu à leur compte mais leurs contres étaient vraiment fulgurants,il a manqué aux croates un petit truc pour concrétiser.
Quant au match contre les belges pour faire taire tous ces “french-basheurs” il suffit de regarder les chiffres :
“Avoir le ballon c’est bien, encore faut-il réussir à l’utiliser afin de se créer des occasions. Et les Diables rouges n’ont pas brillé sur ce point. 60 % de leur temps avec le ballon dans les pieds a été passé dans le deuxième tiers du terrain, c’est-à-dire au milieu (50 % chez les Bleus). Mais dans le dernier tiers du terrain, les Belges ont fait moins bien que les Français (20 % contre 22 %). En résumé, Eden Hazard et ses coéquipiers ont eu plus de mal que les Bleus à s’approcher des cages adverses.”
Tiré de :

1 « J'aime »