Champions du monde. :)

Et pourtant l’équipe gagne, en marquant 4 buts en finale, 4 contre l’Argentine, sans jamais aller en prolongation parce que la décision est faite avant, donc job done.
Tu peux considérer que c’est de la chance (fin de la discussion) , ou tu peux considérer que Deschamp a choisi Giroud pour autre chose que ses qualités de finisseur (sinon il prenait Benzema.
Et avec Benzema, est-ce que M’Bappé fait la même coupe du monde ? pas sur du tout …
Les stats individuelles ont leur limites quand l’équipe gagne.

Gi

3 « J'aime »

Cela prouve juste qu’il y a moyen de gagner la CDM avec un mauvais avant-centre. Rien de plus.

ce n était pas les brésilien les plus fort mais si toi cela te plait de voir des matchs ou ont ne joue que le contre moi pas ,j aime le beau jeu que ce soit au rugby ou au foot et j ai vu tout les matchs de la coupe du monde le foot moderne s’ oriente vers ce jeu c est chiant a regarder ,tu prend le championnat anglais espagnol ou allemand tu te régale de les voir jouer il ne calcule pas il joue sans arrét

je suis assez d’accord avec le constat. à part le match de l’Argentine où j’étais scotché, les autres matches je me suis assez emmerdé, et je regardais à moitié le match, à moitié je jouais à mon ordi… je me suis même endormi un peu pendant l’Uruguay

Je suis très content que la France ait gagné, mais forcément moins qu’en 1998. Quand je vois tous ces jeunes, je suis à la fois content pour eux, et d’un autre côté, je me sens très vieux :frowning:

Je plussoie. Si je me souviens bien, Giroud est entré en fin de match contre l’Australie avec Matuidi. Ça a complètement rééquilibré l’équipe. Ce qui compte, c’est l’équilibre général et pas les performances des uns ou des autres.
En son temps, jacquet a sacrifié Cantona parce qu’il pensait que l’équipe jouerait mieux sans lui. Il s’est fait bâcher sévèrement pour ça. Il était très impopulaire avant le début de la compétition en 1998. Résultat…
Giroud a été très utile. C’est mon humble opinion. Il a déjà marqué beaucoup de but en EDF. C’est un attaquant dur au mal qui ne fait pas de chichis et n’a pas d’état d’âme.

7 « J'aime »

Je plussoie également

1 « J'aime »

Giroud a fait une excellente CDM: c’est un joueur très fort pour le jeu en déviation, pour peser sur les défenseurs. Sans lui les 2 autres n’auraient pas autant de ballons et d’espace. Et je passe sur son rôle de 1er défenseur… Le fait qu’il n’ai t pas marqué de but est complètement anecdotique.
Quant à la Croatie, je tiens à rappeler qu’ils ont passé tous les tours aux tirs au but et/ou prolongation, et vs des adversaires bien moins forts que ceux de la France, ça au moins c’est sûr.

3 « J'aime »

d’un point de vue purement factuel, Giroud a été maladroit. Mais quel sacrifice ! Il a accepté de faire ce travail de l’ombre et permis à d’autres de s’exposer à la lumière. Je l’ai vu initier tous les pressings, faire don de son corps face à deux défenseurs adverses systématiquement pour servir d’appui ou remiser. Et malgré cet abattage impressionnant, il a réussi à s’impliquer dans des occasions de but franches … qu’il a ratées par manque de lucidité et parce qu’il était au bout d’un effort.
Clairement, être numéro 9 d’une équipe dirigée par Deschamps, c’est ingrat. Il a accepté ce rôle et finalement en est superbement récompensé.
D’une manière générale, et depuis un moment déjà, le savoir faire offensif n’est plus réservé qu’aux seuls attaquants, de même que le savoir faire défensif n’est plus la compétence exclusive des défenseurs. Pour cette raison, cela ne me choque pas que Giroud finisse la coupe du monde sans marquer. Il a réussi sa compétition.
Harry Kane finit meilleur buteur et n’a pas été aussi impactant dans cette Coupe du Monde.

3 « J'aime »

Il ne faut pas comparer des matches de clubs avec des matches de sélection, tu compares des mecs qui jouent ensemble tous les jours avec d’autres qui se voient tous les 36 du mois.

1 « J'aime »

Completement d’accord avec ton analyse.

Avoir un bon 9 c’est bien.
Avoir une bonne equipe, equilibree, solide et solidaire c’est mieux et surtout ben ca gagne
Et dans ce systeme, giroud a été exemplaire en tout point.

Si Kane avait été Français et avais joué à la place de Giroud, je pense que la France aurait été championne du monde encore plus brillamment. Dire que parce qu’on est champion du monde et malgré les chiffres implacables sur son manque d’efficacité offensive on puisse maintenir que Giroud a été très utile, ça dépasse l’entendement. Ce n’est pas parce qu’on est champion du monde qu’on a forcément aligné le meilleur des 11 possibles. Je rappelle quand même que la première utilité d’un avant-centre, c’est de marquer des buts. Si en plus de ça, il presse bien défensivement sur les défenseurs centraux, qu’il fait des assists aux partenaires, etc, c’est un plus, mais ce n’est pas l’essentiel de ce qu’on lui demande. Pour un gardien, par exemple, on lui demande, essentiellement, d’arrêter les ballons qui peuvent rentrer dans son but. S’il a une bonne relance, s’il tire bien les penalties, …, c’est un plus, mais ça ne peut pas être sa qualité principale.

J’avoue avoir passé les matches de poule. Pour les autres matchs je ne me suis pas ennuyé. On a quand même mis 4 buts en finale, 2 en quart,
4 en 8e… en tout 14 buts en 7 matchs, tous gagnés avant les prolongations… franchement je vois pas d’autre meilleur parcours y compris parmi les demi-finalistes…

2 « J'aime »

Moi j’étais partisan de la VAR au début de la coupe du monde mais je me dis que ça va être à double tranchant maintenant notamment quand on voit le penalty en finale.

Je pense que de plus en plus d’attaquants vont shooter à hauteur d’abdomen sur les défenseurs qui ont les bras qui se baladent puisqu’ils sont en mouvement et là paf : dès que c’est touché, tout le monde court vers l’arbitre en gueulant et celui-ci n’a pas d’autre choix que de regarder la video et donc d’accorder le penalty.

C’est objectif comme décision et on ne peut contester mais il va y avoir dérive. Des gars très bons et filous visent facilement vers un bras je pense (et si ça touche pas, ça reste de toute manière dangereux)

De la même manière, au moindre contact de pieds ou de jambes d’un défenseur sur un gars qui est dans la surface, à partir du moment où le contact se voit et que le mec tombe c’est penalty à tous les coups. Donc on peut chercher à taper le pied ou la jambe du défenseur et s’écrouler. Par-contre, à contrario dans ce cas, la chose bénéfique est que tous les simulateurs pourront se faire toper mais bon comme j’ai dit, ils chercheront le contact plus flagrant par la suite.

Avec la VAR, les penalties vont se multiplier car il est bien plus simple de marquer comme ça que de perforer des défenses regroupées.

Des tactiques vont se mettre en place petit à petit en tenant compte de ça si ce système se démocratise

1 « J'aime »

Une bonne équipe avec un bon 9, c’est encore mieux. C’est ça le sujet de cette discussion.

Personnellement, je trouve que le VAR a permis de sanctionner un mouvement de la main vers le ballon qui consiste bien en une faute à mes yeux. Sur le ralentis, on voit bien que Persic fait un mouvement de l’avant bras, vers le ballon et on ne peut pas en conclure que le mouvement est involontaire.

2 « J'aime »

Merci Antoine <3 <3 FierDetreMaconnais

1 « J'aime »

Je sens qu’il va y avoir un gros débat là :laughing:

Alors ça rien n’est moins sûr. Harry Kane a été transparent vs la Croatie. Il a été exceptionnel vs le Panama je te l’accorde…

Désolé mais Giroud a été un élément ESSENTIEL à la victoire. En plus tu parles de manque d’efficacité, mais s’il tire les pénos et qu’il marque quand M’Bappé pousse juste le ballon sur sa frappe il est à 4 buts alors il est beaucoup plus fort dans ce cas? Puis Giroud c’est 31 buts en 80 matches, il y a plus maladroit.

1 « J'aime »

Quant à la VAR, je ne vois pas comment on peut continuer de discuter une décision prise par un arbitre qui connait les règles mieux que nous tous réunis, et qui a pris sa décision après avoir visionné les images pendant 1 minute… Ou alors on arrête la vidéo de suite. L’erreur elle est sur la faute de Griezman, et là pas de vidéo.

Pour mes amis belges, pour qui j’ai beaucoup de respect et n’étant né qu’à un jet de catapultes de la frontière, mais j’ai un peu de mal avec ceux qui estiment que la Belgique avait la plus belle équipe et le plus beau jeu.

La France n’a pas fait une belle phase de poule mais la Belgique n’a battu que Panama et la Tunisie (et l’équipe B anglaise), rien a voir avec le parcours en poule de la Croatie.

Le 8ème contre le Japon aurait pu mal tourné, mais ça a heureusement bien fini.

Alors d’accord, il y a le match contre le Brésil…

1 « J'aime »