Champions du monde. :)

Tu plaisantes ?
Les joueurs français (certains du moins) jouant avec le ballon comme au basket pour grapiller toutes les secondes possibles, c’est fair-play ?
Tout était bon pour gagner un peu de temps, c’est le jeu mais de là à dire que c’est fair-play…

Et il suffisait de regarder TF1, ils l’ont dit plusieurs fois ainsi que d’autres supporters qu’ils attendaient avec impatience le match contre le Brésil…

Alors , dans ce cas, moi je me garderai bien de partir pendant la coupe du monde où il y a un monde fou et avec des prix qui explosent. Et très franchement, je n’avais pas l’impression que les supporters moyens soient venus pour la culture locale.

TF1 ne pense qu’a son porte-monnaie et un match contre le Brésil, c’est $$$$$$ pour eux.

Perso j’étais en voiture et j’ai écouté le match sur France Inter avec ses chroniqueurs belges et j’ai passé un très très bon moment …

Mais c’est faux ! L’as-tu vérifié avant d’affirmer ça ? Il y en a vraiment pour toutes les bourses ! Pour avoir fait trois Euro et deux Coupe du Monde, je peux te dire qu’à ces occasions, la foule est festive, partageuse, conviviale et pas si envahissante que ça. Et puis les pays d’accueil sont suffisamment vastes et équipés pour te permettre d’avoir quelques moments de tranquillité pendant ton séjour.

Mais qu’est-ce que ça veut dire ?

Ok pour le côté convivial et la bonne ambiance, ça c’est certain. :wink:

Non mais tu plaisantes j’espère: trouves moi un match de foot à élimination directe où ça ne se passe pas? Les belges auraient été les premiers à le faire.

3 « J'aime »

oui je vois, bon, je vous laisse à votre sujet.

Je dirais même que c’est que ça le foot, gérer le temps en fonction des circonstances. Au basket, c’est du temps de jeu effectif avec une possession de balle limitée dans le temps. On n’a donc pas ce soucis de grappillage du temps mais de gestion du temps.

Ça fait du bien de lire un post bien écrit. Merci pour l’effort!

L’attitude d’M’Bappé sur la remise en touche où il a pris une jaune, c’était fair-play?

C’est de l’anti jeu, je ne dis pas que c’est bien. Le manque de fair play, ce sont les joueurs belges après le match qui vont pleurer en disant qu’eux jouaient le vrai foot, alors qu’ils ont battu le Brésil en se faisant défoncer tout le match.

1 « J'aime »

Laisse tomber, je crois que nous n’aurons jamais raison…

Vous avez tous raison ! C’est du foot donc il y a de l’anti jeu et un manque de fair play, rien de choquant… :roll_eyes:

1 « J'aime »

C’est quand même illusoire de croire qu’un match de foot à enjeux puisse se dérouler sans vice.:wink:

2 « J'aime »

Mais non c’est bon t’as raison, vous étiez de loin les plus forts, les plus beaux,vous avez manqué de chance c’est tout.

En tout cas, c’est l’histoire Belge la plus longue et la plus chiante que j’ai jamais entendu…

3 « J'aime »

non ce n est pas plein de but si tu me relis la finale il y a eu 6 but mais pour moi ce n a pas été un beau match ,la belgique ,l argentine oui ,ont a gagné la coupe du monde c est trés bien mais le spectacle sur la majorité des matchs n y était pas avec toute ses équipes qui joue la défense ,quand tu pense que l ont a fait jouer matuidi coté guauche comme un ailier sans la vitesse tout cela pour la tactique pour bloquer le coté ,comment ont peut avoir des centre sur giroud avec un tel systéme

Jouer la défense de toutes les manières ça ne veut pas dire grand chose: la Belgique a passé son temps à défendre (subir?) contre le Brésil, et a marqué 2 buts (dont 1 csc) sur 8 tirs pendant que le Brésil en mettait 1 pour 25 tirs. Et ce qu’il en ressort c’est que la Belgique a fait un match fabuleux, donc j’aimerais qu’on m’explique pourquoi là c’est un match fabuleux, et pas quand c’est la France qui défend et qui donne des leçons de réalisme, voilà c’est tout.

Et des centres sur Giroud ça aurait apporté quoi ? On leur a mis 4 buts…