Championnats Nationaux Japon 2017

Bon bah défaite de Taguchi à la belle… dommage. Maintenant Tsuboi contre Matsudaira ^^ en espérant qu’il fasse au moins aussi bien. Vu le niveau de forme de Matsudaira récemment ça va pas être facile.

Pour ceux qui aime la défense Hashimoto table 1 ça joue super propre.

Ca commence bien Tsuboi mène 1-0 (11-8) (avec un peu de réussite).

Mais à 1-0 dans le deuxième set il semble y avoir un truc bizarre (genre courant d’air), les joueurs ont arrêté le match…

Reprise après 10 minutes, 11-9 pour Matsudaira, 1-1.

11-4 Matsudaira qui sert le jeu et mène 2-1.

11-2 Matsudaira intouchable… Tsuboi qui fait beaucoup plus de faute que dans le premier set aussi.

Tsuboi de nouveau dans le match mène 10-6 pour s’imposer 11-9. 3 set à 2 pour Matsudaira.

Temps de Kenta 5-4 pour lui dans le 6eme.
Kenta impression ant en contre top sur les top un peu arrondis de Tsuboi, mais celui-ci ne fait plus une faute gratuite est gagne 11-9. La belle!!

Oh P***** !!! Tsuboi injouable qui rentre des top et contre top des deux cotés (comme à l’entraînement pour le coup). Il gagne 11-7 à la belle contre Matsudaira!!

J’avais pas vu ton message ^^.

J’ai très vite fait tapé la balle avec ceux qui sont la bas, mais pas Tsuboi ni Taguchi. Mais bon il y a à peu près que sur le service que c’est possible de marquer un point, des que le jeu est lancé, t’as beau passer tout ce que tu veux ça revient deux fois plus vite ^^. Et oublie la défense ^^.

Shiono qui perd 3-1 pour l’instant sur Ueda Jin.

Tsuboi jouera Yuto Kizukuri cet aprem. Le gagnant ira surement affronter Mizutani en quart.

Tsuboi qui prend le premier set 11-8 sur Kizukuri. Qui revient à 1-1 avec un 11-9. Puis 2-1 pour Kizukuri sur un set complètement maitrisé. 4ème set un peu plus équilibré mais Kizukuri qui l’emporte en passant un roulette qui droit et une revers dans le set ^^

2-3, Tsuboi va-t-il remonter comme sur Matsudaira? ^^

9-4 pour Kizukuri qui prend son temps mort, il semble bien parti pour aller en quart.

C’est fini pour Tsuboi, énorme niveau de jeu de Kizukuri qui joue très près de la table et très propre avec un contre top coup droit super régulier.

de quelle feminine parles tu stp / soft ?

pfffiiuuuu je reviens du Gymnasium, j’y étais toute la journée, je fais un CR, mais vraiment on ne savait plus où donner de la tête, beaucoup de très bons matchs… et une bonne ambiance, plus de monde que pour un Japan Open ITTF !!

à noter les adieux de Shiono sous les applaudissements… son match contre Ueda, même si c’était un peu à sens unique, a donné beaucoup de points spectaculaires. Il perd ensuite en double associé à Muramatsu contre les juniors Uda/Harimoto aux avantages à la belle…

sinon, gros craquage des frères Matsudaira: Kenta menait 3 sets à 1 avant de s’incliner à la belle. Kenji a eu une balle de match au 6è set et perd 11-9 à la belle…

la palme du déshonneur revient à Koki Niwa qui a complètement balancé sa fin de match contre Ueda.

la palme du hurleur ne revient pas à Harimoto. Je pense que Hirano est devant lui, et que le champion incontesté c’est Jin Takuya que je verrais bien à Hollywood en King Kong

à part Mizutani et Ishikawa, la plupart des autres membres de la JNT ont déçu:
Oshima battu d’entrée par un junior (Uda), Niwa, Kenta Matsudaira et Yoshimura au tapis contre des “seconds” couteaux, Harimoto aussi éliminé hier… pas terrible, et le constat est le même chez les filles…
il y a de la densité au niveau des joueurs mais seulement les 2 as se détachent vraiment.

2 « J'aime »

résultats hommes
(1/16è)
Mizutani - Oikawa 4-0
Takagiwa - (cannot read) 1-4
Tsuboi - Matsudaira Kenta 4-3
Kizukuri - Ooya (?) 4-2
(cannot read) - (cannot read) 4-2
Hirano - Machi 4-3
Matsushita - Jin Takuya 2-4
Miyakawa - Yoshimura Masaharu 1-4

Kasahara - Takami 4-3
Uda - Yoshimura Kazuhide 3-4
Ueda - Shiono 4-1
Karube - Niwa 4-1
Tokunaga - Yoshida 1-4
Orouchi(?) - Uemura 4-3
Matsudaira Kenji - Kishida 4-0
Ryuzaki - Chan 4-1

(1/8e)
Mizutani - (cannot read) 4-0
Tsuboi - Kizukuri 2-4
(cannot read) - Hirano 2-4
Jin Takuya - Yoshimura Masaharu 4-2

Kasahara - Yoshimura Kazuhiro 1-4
Ueda - Niwa 4-3
Yoshida - Orouchi (?) 4-1
Matsudaira Kenji - Ryuzaki 3-4


Junior singles girl’s winner Sasao (vs Nagasaki 4-1)
Junior singles boy’s winner Kizukuri (vs Miyamoto 4-0)

Filles

(1/16è)

Ishikawa - Narimoto 4-2
Taguchi - Morizono Misaki 3-4
Wakamiya - Komichino 2-4
Mitake - Hamamoto 4-1
Sato - Ushijima 4-3
Morizono Mizuki - Hirano Yoko 4-1
Shiomi - Suzuki 3-4
Tashiro - Kato Kyoka 0-4

Ito - Ando 2-4
Ichikawa - Hashimoto 0-4
Ishigaki - Daryo (?) 4-0
Shibata - Hayata 3-4
Matsuzawa - Mori 4-1
Nagao - Sakae (?) 4-1
Kato Miyu - Maeda Miyu 3-4
Abe - Hirano Miu 0-4

(1/8)

Ishikawa - Morizono Misaki 4-1
Komichino - Mitake 3-4
Sato - Morizono Mizuki 4-1
Suzuki - Kato Kyoka 4-1

Ando - Hashimoto 3-4
Ishigaki - Shibata 4-1
Matsuzawa - Nagao 4-3
Maeda Miyu - Hirano Miu 0-4

Ito, Kato, Hamamoto n’ont pas tenu leur rang… pas terrible pour la JNT

Ishikawa et Hirano Miu très solides, les 2 jeunes défenseuses Sato et Hashimoto font forte impression aussi.

Ah oui Kizukuri est donc bien aussi monstrueux que je pensais, je ne savais pas qu’il avait aussi gagné en junior. Après c’est pas simple pour les têtes de série de tenir leur rang vu le niveau des outsider.

Ito a un passage à vide, tandis que Hirano a passé un palier et a pu se faire les dents en super league.

Chez les mecs, à mon avis il y a vraiment Mizutani et le reste, aucun des autres ne se démarque vraiment. Ils sont tous bons, mais oscillent entre 15 et 40, qui est un groupe de niveau très dense. Il y a encore un écart encore important avec les 10-12 premiers.

3 « J'aime »

Résultats des Quarts de Finale

Ladies QF:

Ishikawa - Mitake 4-0
Sato - Suzuki 4-2
Hashimoto - Ishigaki 4-3
Matsuzawa - Hirano 2-4

Men’s QF

Mizutani - Kizukuri 4-1
Hirano - Jin 4-3
Yoshimura Kazuhiro - Ueda 4-2
Yoshida - Ryuzaki 4-1

j’avais écrit par erreur que Yuki HIRANO était le grand frère de Miu HIRANO, il n’en est rien.
il est par contre le jeune frère de Sayaka HIRANO qui a pris sa retraite l’an dernier, et a été un pilier de la JNT pendant des années, no1 japonaise (avant FUKUHARA) et 5 fois vainqueur des championnats nationaux

Quant à Kazuhiro YOSHIMURA, ce n’est autre que le jeune frère de Masaharu YOSHIMURA le médaillé olympique et coéquipier de Mizutani à Rio. Le grand frère a réussi à gagner les nationaux contre MIZUTANI


vainqueurs des tableaux de double:

(H) Niwa - Sakai battent Fujimura - Yoshimura Kazuhiro 3-2 --> ça adoucit un peu l’affreuse défaite contre Ueda
(F) Hirata - Nagao battent Toda - Sakae 3-1

streaming LIVE ici

https://www.ani-box.com/en/world/tv_online/watch/15-nhk-bs1/

heure locale

10H à 12H demi finales F
12 à 14 H demi finales H

15H finale F
16H finale H

Résultats
(1/2 F)
Ishikawa - Sato 4-0
Hirano - Hashimoto 4-0

(1/2 H)
Mizutani - Hirano 4-2
Yoshida - Yoshimura Kazuhiro 3-4

la 1ère demi finale Mizutani - Hirano a commencé et c’est le challenger qui démarre en trombe !

Mizutani arrive à s’adapter au service de Hirano et dominé le jeu court

Jolie coupe de cheveux de Yoshimura

Enorme craquage en fin de match de cette deuxième demie !!! Incroyable…

deux services dans le filet de Yoshida à 5-7

La finale femme a débuté. Hirano domine complètement le début de rencontre
Un super revers pour conclure le deuxième set !!

Vu à la vitesse qu’elle joue en Chinese league , ishikawa ne lui fait pas peur…
3-1 8-2…

victoire 4-2 de Hirano. Elle a eu un moment d’absence avec la peur de gagner de au 5e mais elle s’est complètement lâchée dans le sixième et a gagné sans problème.
Hirano est plus rapide que Ishikawa. Et son revers fait des ravages. Soit bourré de spin pour ses démarrages ou ultra rapides dans la diagonale…
Passation de pouvoir…

La finale Hommes va débuter…

[spoiler] c’est fini comme prévu Mizutani a gagn 4-1. Il n’a pas eu besoin de sa meilleure forme pour gagner son 9e titre en 11 finales consécutives. Absolument impressionnant.
Yoshimura s’est bien battu, a pris son set et a perdu le quatrième aux égalités seulement. Mais Mizutani roulait en quatrième et il restait la cinquième et la sixième au cas où tandis que son adversaire était à fond…

À l’année prochaine ! Merci les gars !!!

[/spoiler]

1 « J'aime »

Merci pour les lien de stream. Cette nuit j’ai regardé la demi de Mizu.
Il lui a suffit de jouer son jeu et de laisser craquer son adversaire.

1 « J'aime »

apparemment Mizutani a dit qu’il ne jouera pas les prochains JO lors de son interview. Je ne l’ai pas entendu moi-même, on me l’a rapporté. J’ai juste entendu qu’il voudra gagner son 10è titre national l’an prochain et qu’il veut décrocher une médaille aux CDM cette année…