Championnats Nationaux Japon 2017

à Tokyo du Jan16 au Jan22
site officiel : http://japantabletennis.com/zennihon2017/

32 têtes de série déterminées par les résultats de l’an dernier (et non d’un classement car il n’y a pas de systèmes de points ici)

J’indique les 1/4 prévus si les 8 premières têtes de série se rencontrent, ainsi que le nom des principaux joueurs dans le même bloc en parenthèses

chez les Hommes

Mizutani - Ooya (Takagiwa, Morizono ,Kenta Matsudaira)
Morita - Yoshimura (Machi, Jin, Yuki Hirano, Harimoto (*))
Kasahara - Niwa (Oshima, Muramatsu, Ueda, Shiono)
Sakai - Chan (Kenji Matsudaira in the same block) -> partie de tableau moins dense.

Harimoto a été sorti au 1er tour l’an dernier, il doit passer par les qualifs il commence au 2è tour, et si il gagne ses 2 matchs, il rencontrera sa première tête de série en 1/32è (=4è tour) Yuki Hirano, puis éventuellement Machi, Jin et enfin Yoshimura en 1/4. Hirano est déjà un gros client, il a remporté le Tokyo Open en battant tous les favoris, c’est le grand frère de Miu

autre “choc” prévu, au 1er tour, Kenta Matsudaira pourrait rencontrer Kishikawa qui doit passer par les qualifs, car ce dernier a bien plongé ces derniers temps…

chez les Femmes

Ishikawa - Hamamoto (Yamamoto, Misaki Morizono, Wakamiya)
Sato - Kyoka Kato (Doi, Tashiro)
Ito - Hayata (Hashimoto)
Matsuzawa - Hirano (Mori, Miyu Kato, Maeda, Abe)

pas de Ai-chan (Fukuhara). Elle se concentre sur sa nouvelle vie de femme au foyer … du coup on ne la verra pas aux CDMs de 2017 car elle n’a pas fait non plus le tournoi de qualif (remporté par Miyu Kato). A 28 ans, sa carrière est-elle déjà finie ?

Le vainqueur de ces compétitions fera partie de l’équipe pour les CDMs. (si un membre actuel l’emporte ce sera une wild card)


perso, je serai dans les tribunes vendredi

3 « J'aime »

chance !!
a quand les videos ?

un sujet sera créé dans la catégorie vidéos, pour visualiser les différents montages des matchs :wink:

1 « J'aime »

http://www.tv-tokyo.co.jp/tabletennis/2017/01/000177.html

juste pour la photo de la toute mimi Rei Yamamoto avec une coupe de cheveu très tendance…

1 « J'aime »

quelques résultats:

les têtes de série ont débuté leur tournoi dans les tableaux juniors (4è tour)
Harimoto a gagné son match sans problème
chez les F, Hayata et Miyu Kato qualifiées

le tournoi débute jeudi chez les séniors têtes de séries

Sur labolive.com/program streaming en live

24 tables en streaming live !!! Je dis bravo à l’organisation…

2 « J'aime »

Mes poulains sont les n32, n63 et n153. J’ai pas trouvé les noms des deux autres gars trop forts de l’entrainement mais ils doivent surement participer aussi et surement avec un match d’avance.

Edit: les n2 et n237 sont aussi du club, ça doit être ceux que j’ai oublié.

1 « J'aime »

n2 a perdu d’entrée, n237 a gagné un match puis sorti, n32 (tsuboi) est tête de série, il joue demain
n63 (kataoka) était exempt du 1er tour, il gagne le 2è tour, idem pour n153 (saito)

c’est fort ton club !!!

Aucun de mes coach n’est qualifié cette année. Un des jeunes a participé l’an dernier et a fait la perf de sa vie en sortant Harimoto au 1er tour !! mais il regarde la compétition sur internet cette année… lol…

résultats notables du jour: Kishikawa gagne son match. si il gagne demain (contre un Matsushita) il aura le droit de défier Kenta Matsudaira

Harimoto en LIVE ici

il mène 2-0 contre un défenseur. no problem
edit: fini, il vient de gagner 3-0

edit: chez les juniors filles, Hayata et Miyu Kato qualifiées en 1/4 ça va se jouer bientôt
http://labolive.com/watch/72 table 4 Kato

plus tard table 21 Hayata je crois

1 « J'aime »

C’est quel tour ? Kato met une grosse fessée à son adversaire.

1/4 finales

Kato gagne 3-0, pas vu le 1er set, je crois que c’est 11-3 au 2è et 3è…

table 18 Harimoto enchaîne avec le tournoi junior (1/4 finale)

au fait, rappel, l’an dernier, c’est ITO qui a gagné contre HAYATA en Junior en finale

edit: 1 set partout, pas si simple pour Harimoto !

tu t’es gourré (ou tu es en avance…) c’est Kato qui a fini son 1/4,
Hayata démarre maintenant à la table 21

Justement, j’ai corrigé, je parlais de Kato (droitière), pas de Hayata (gauchère).

On ne l’entend pas beaucoup Harimoto… Mené 2-1 dans ce 1/4 junior (contre un Miyamoto)

Si Miyamoto arrive à faire taire Harimoto, je deviendrai son supporter pour tout le reste des championnats !

1 « J'aime »

ça va se jouer à la belle…
edit: Harimoto de plus en plus vocal… il tourne à 5-4 pour lui alors que son adversaire menait 4-2
7-6 8-6, 8-10 et…9-11 !!! gros silence…

Harimoto a bien bouffé le service rentrant sur son CD…très latéral et souvent très coupé…

1 « J'aime »

Oui j’ai suivi leur résultats. Par contre le live vu comme ça lag, c’est vraiment pas possible.

Oui ils sont pas mauvais on va dire ^^. Je les ai peut être un peu sous estimés en disant que ça jouait n100 français… Et encore, entre le n2 (qui a déjà battu Hachard) qui se fait éliminer sur son premier match et un autre super bon qui ne joue pas (pourtant il est pas loin du niveau de Yuma), ça reste du beau monde.
Chez les filles, une sur les deux est encore en course.

J’espère que le stream marchera mieux demain.

1 « J'aime »

la qualité du streaming est très bonne pour moi